Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tivaouane : Cheikh Tidiane Sy Al Amine annonce la date d’achèvement des travaux de la grande mosquée

Single Post
Tivaouane : Cheikh Tidiane Sy Al Amine annonce la date d’achèvement des travaux de la grande mosquée
Les travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Tivaouane devraient être achevés d’ici deux ans. L’annonce a été faite par Cheikh Tidiane Sy Al Amine, membre de la famille relieuse de Tivaouane. Il était l’invité de l’émission «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche 16 mai 2021.

«Il y a assez d’argent pour qu’on achève cette mosquée. Aujourd’hui, l’entreprise a été choisie et les travaux ont démarré», a annoncé le président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal.

Il ajoute : «Le comité en charge est à pied d’œuvre pour poursuivre cette mission et nous pensons que dans les deux années à venir, normalement, on devrait avoir une mosquée avec un nouveau visage.»

Interpellé sur le montant qui a été collecté jusqu’ici dans cette opération de levée de fonds, le religieux n’a pas voulu entrer dans «ces détails» et qu’il laisse le soin à la commission finance qui s’en occupe.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (17:23 PM)
    A salam aleykoum Kilife gui no ngi ziarr bu werr

    fallait pas communiquer sur l'argent de la collecte. En disant cela ( nous avons collecté assez d'argent) beaucoup de personne vont arrêter de donner pensant ainsi que le budget est atteint. Il y a des imprévus dans toute construction, laisson les bonnes volonté contnuer à donner le surplus sera probablement affecté vers d'autres projets.

    C'est mon humble avis.

    Cordialement.

     
  2. Auteur

    Dou

    En Mai, 2021 (17:43 PM)
    De grâce ne répondez pas à ce connard. Un monument à coup de milliards ne les gêne pas mais il suffit qu'on construise un mosquet sen khôll yi Di dagg. Si vous êtes courageux allez réclamez des hôpitaux à l'Etat à qui vous donnez vos milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:47 PM)
    Donc c'est ça l'actualité phare du senegal ? Pauvre presse décidément ce pays marche vraiment sur la tête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poullo

    En Mai, 2021 (18:51 PM)
    Je n'ai pas lu de date d'achèvement, walla bon ma wouti lunettes you baakh. Il a plutôt annoncé un délai estimatif pour la fin des travaux.  C'est différent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:37 PM)
    Ça va nous faire faire un sacré bon en avant...hum,hum
    Auteur

    Maodo

    En Mai, 2021 (19:56 PM)
    Boy cheikh daye saup rek khamoussi dara té kéneu yoniwouko pour mouye diokhé date 

    dafa beug beuz rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (20:19 PM)
    Quel gaspillage !!! Plutôt de construire des infrastructures sanitaires, des écoles, des centres de formation professionnelle....

    Mais non, la folie des grandeurs de ces seigneurs terrestres qui se prennent pour des dieux, en leur propre honneur !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (21:13 PM)
    Les hôpitaux sophistiqués il faut les demander  a l état du senegal qui gaspille des milliards pour des véhicules de fonction pour des DG  qui viennent au boulot a 11 h  .  Les religieux sont sur leurs domaine . Il ne faut pas les demander des  routes et ecoles .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2021 (21:27 PM)
    C’est dans l’émission grand jury de la RFM il a annoncé dans deux ans ce qui coïncide avec la fin de mandat de Macky pour lui permettre de l’inaugurer et de le mettre dans son actif Ce sont ces groupes de jeunes soi-disant intellectuels de Tivaouane proche de Macky qui poussent le Khalif à faire des erreurs.Ils l’ont  embourbés dans leur mesures de fermeture des mosquées Tivaouane est le seul lieu au Sénégal voir le monde ou on naupathie prié korité da gno gneuk 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (00:13 AM)
      Wakho deug deh! Le khalife suit toujours louko dinneh wakh depuis le début et c'est le seul. Il appelle toujours les médecins en charge pour leur demander leur avis sur la question quand eux lui disent que la pandémie est encore là et qu'elle continue à faire des ravages alors en bon musulman et guide il les suit! Mais naak demal rek du soss rek ... Aduna mou ngui sou gnou kanam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2021 (21:38 PM)
    On comprend maintenant pour Tivaouane à perdu son lustre d’antan depuis l’arrivée de ce Khalif,il est entouré et conseillé par de jeunes marabouts politiciens encagoulés qui lui font prendre des décisions impopulaires et bizarres pour plaire a Macky.Ces fils de marabout occupent des postes juteux et tirent les ficelles.Le problème de Tivaouane est qu’il attend tout de l’état et ce dernier les fait chanter contrairement aux mourides deug nékhoul 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email