Comme il l’a fait à Touba lors du Grand Magal, la société Ecotra n’a pas été en reste lors du Mawlid célébré ce 28 septembre 2023. En effet, le Pdg de Ecotra a été au chevet des foyers religieux, notamment à Tivaouane, Kaolack, Thiénaba, …
Le Dg de Ecotra a, en effet, déployé logistiques, personnels et moyens financiers sur le terrain contexte d’hivernage pour appuyer le curage des canaux, l’évacuation des eaux de pluies et le désherbage des cités religieuses.
Pour le bon déroulement du Mawlid, il a également appuyé les familles religieuses en denrée alimentaire. Pour la restauration des pèlerins, rien n’est laissé en rade, Des centaines de bœufs, chameaux, moutons, ont été acheminé dans les foyers religieux pour honorer cet évènement religieux.
Les chefs religieux de Tivaouane, Kaolack, Thiénaba entre autres, ont témoigné leur reconnaissance au Dg de Ecotra et salué sa générosité.
Le Dg de Ecotra, Abdoulaye Sylla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut poursuivre son action en faveur des foyers religieuses pour les évènements à venir, notamment le « Gamouwat » de Ndiassane et Médina Baye qui auront lieu dans une semaine. Il mobilisera le même dispositif pour jouer sa partition dans ces évènements religieux.