Les habitants de la cité Dabakh 2 de Tivaouane ont barré la voie de contournement Ouest (VCO) en signe de protestation contre la pollution de leur cadre de vie, du fait de la poussière engendrée par les va-et-vient incessants des camions de sable et de béton. De 21 h à 22 h, ils ont paralysé la circulation sur cet axe, érigeant des barricades à l’aide de pneus et de troncs d’arbres qui ont été brûlés.
« Notre problème majeur résulte de la poussière soulevée par ces véhicules sur la piste latéritique qui détériore notre cadre de vie », se plaignent les riverains, qui s'offusquent du « manque d’arrosage de la voie et la vitesse excessive des camions ».
Alertée, la police de Tivaouane est intervenue pour lever les barricades et rétablir la circulation.
Mais les protestataires menacent de durcir le ton à travers d'autres mouvements, si aucune mesure n’est prise, notamment l’arrosage régulier de la piste et le respect de la limitation de vitesse par les camionneurs.
L'on note une forte affluence vers la carrière de sable de Taïba-Ndiaye (département de Tivaouane), devenue un point de passage régulier pour les centaines de camions chaque semaine, depuis la fermeture des carrières de la région de Dakar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion