Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba - Gestation avortée d’une nouvelle communauté pourfendeuse des enseignements de Serigne Touba

Single Post
Touba - Gestation avortée d’une nouvelle communauté pourfendeuse des enseignements de Serigne Touba

Depuis quelques semaines, Touba a déclenché, par l’entremise du Dahira des petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba dirigé par Serigne Modou Lô fils de Sokhna Mbène Ngabou, un combat contre une toute nouvelle communauté intruse dans la ville sainte et dont la conduite et les discours sont jugés offensants par rapport aux enseignements du mouridisme.

Considérée comme des Wahhabites, ces personnes, pour la plupart des hommes, ont investi Darou Khoudoss depuis plusieurs mois. « Ils y tiennent des réunions périodiquement et attaquent frontalement les enseignements du Cheikh », confie Serigne Mouride Mbaye, chargé de communication de la Dahira Safinatoul Aman.

« Une bataille rangée a récemment éclaté entre les membres de cette communauté et quelques mourides de Darou Khoudoss et c’est la police qui est venue à la rescousse pour éviter le pire », ajoute ce responsable du Dahira des petits-fils.  Encore lui de nous apprendre que la famille de Serigne Modou Lamine Gaye a décidé de prendre ce problème à bras-le corps. Une conférence de presse organisée samedi a été l’occasion pour cette dernière de déclarer la guerre à ces personnes déclarées indésirables dans la ville sainte de Touba.

La famille Gaye de Darou Khoudoss se réjouit du soutien que leur apporte Serigne Amsatou Mbacké, fils du troisième Khalife de Touba. La police de Touba a déjà convoqué les incriminés et obtenu d’eux qu’ils mettent à terre toutes formes d’attaques même déguisées contre le mouridisme.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Romulus

    En Juin, 2014 (16:56 PM)
    Ils peuvent attaquer le mouridisme s'ils veulent. Mais venir le faire à Touba, je trouve ça maladroit et déplacé.
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal Dou Dèèm

    En Juin, 2014 (21:44 PM)
    il faut vraiment lire ce type d'information?de deux choses l'une.....où touba se developpe ou le Senegal se developpe.....les senegalais doivent choisir.....quand l'etat n'arrive pas à assurer du courant pour les usines les hopitaux beaucoup de services les religieux exjgent du courant des forages....alors qu'ils ne payent pas l'eau....que nous rapportent ces magals?il y'en a combien l'année?senegal dou dèèm
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email