Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : La femme battue retire sa plainte

Single Post
Touba : La femme battue retire sa plainte

Ndèye Coumba Diop, la femme battue à Touba, a retiré sa plainte contre son mari, Bara Sow. Selon Libération, elle a écrit au procureur de Diourbel avant-hier, jeudi 2 août, pour se désister.

Une décision qui, souligne le journal, a surpris au niveau dudit parquet. Donc, indique la même source, le procès va se tenir sans partie civile. L'audience est prévue le 9 août.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:29 AM)
    C'est la pression de la famille qui a pesé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:38 AM)
      les grandes gueules révolutionnaires qui passent leur temps à cracher sur la justice sénégalaise et ses agents, où êtes-vous ?

      on ne vous entend pas sur cette affaire.

      allez-y indignez-vous. demandez à ce que le procureur de la république s'autosaisisse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (12:24 PM)
      bien sur q c est la famille,c est une gamine,elle n a q 18 ans,dagnou nane kondeloul sa seuy,
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (19:04 PM)
      -installation camera de surveillance dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc… apeler tel :781172074 (après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:40 AM)
    Son mari est immature, ces parents et l'entourage de cette pauvre fille le sont encore plus. Je comprend qu'elle est encore gamine (17 ans), donc elle doit être protéger. On voit rarement des choses aussi absurdes en France ou aux USA.



    Il faut laisser les filles grandir, étudier, devenir matures et prendre en charge leur vie. Ne pas les forcer des mariages précoces avec beaucoup de conséquences.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:02 PM)
      oui il faut laisser les filles grandir avec 3 enfants de père différent dans la famille avant d’aller se marier après, quelle honte ça , et puis tu nous parles des états-uniens où il y’a des états où les filles peuvent se marier à l’âge de 16 ans alors qu’ils ne sont pas musulmans, donc des criminels comme vous qui ne pensent qu’à courir derrière les filles supportent des idées très sales même pour un peuple.
      combien de jeunes filles sont dans les maisons avec des enfants inconnus à l’âge de 13,14,15,16,17 jusqu’à 20 ans qui ne sont toujours mariées, c’est une vie ça comme des animaux, donc si tu es un père de famille ou un membre continue à encourager les tiennes de se traîner dans les rues comme ça et les conséquences seront retenues d’abord par toi avant la fille.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:44 AM)
    le mari est un vrai musulman. Il est dit dans le coran que si une femme vous désobéit, frappez le ! Je me demande alors pourquoi tous ces hypocrites qui se disent musulmans crient au scandale! en condamnant cet acte, vous condamnez le coran en même temps
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:56 AM)
    Je suis outrée par le commentaire 3 et je comprends la colère de certains qui passent à travers les insultes . Il est vrai que la mentalité sénégalaise est très très loin que celle de l'occident .

    J'en déduis que c'est un peuple encore immature .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:03 AM)
    Je condame fermement cette violence excessive, mais il faut reconnaitre qu'avec certaines senegalises si tu n'as un bon temperament tu risques de commettre l'irreparable. Elles ont de grandes gueules et savent dire de tres mauvaises choses. Tout ceci est le resultat des telefilms senegalais qui qui ont griotise toutes les filles. Ce qui, jadis, etait l'apanage des griots et devenu une norme sociatale. Elles parlent en balancant leur tete, en deformant leur bouche, en jettant leurs mains.

    En chaque personne reside une partie d'ange et une partie de demon. Et les senegalaises ont le pouvoir de tuer l'ange et de reveiller le demon qui dort en nous.

    Personnellement je n'avais jamais crie sur une fille jusqu'au jour ou j'ai epouse une senegalaise. Ah les bledardes. J'en etais arrive a un point je me suis rendu compte comment cette fille m'avait rendu violent de par sa desobeisance, son entetement, son impolitesse, grande gueule, manque de civisme. Elle gueulait en pleine nuit a Paris et les voisins appelaient la police presque tos les 2-3 jours. La bledarde etait entrain non seulement de me rendre violent mais aussi de pourrir ma vie. Imaginez quelqu'un qui travaille dur pour reussir et qui se retrouve avec une fille qui l'empeche de vivre sereiement et normalement. Heuresuement j'ai eu le recul necessaire et je m'en suis separe apres avoir bousiller ses papiers et rapatrier au bled. J'ai epouse une collegue metisse et je me sens trop bien.
    Auteur

    Warou

    En Août, 2018 (11:08 AM)
    Le mal est déjà fait.
    Auteur

    Warou

    En Août, 2018 (11:08 AM)
    Le mal est déjà fait.
    Auteur

    Warou

    En Août, 2018 (11:08 AM)
    Le mal est déjà fait.
    Auteur

    Warou

    En Août, 2018 (11:08 AM)
    Le mal est déjà fait.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:11 AM)
    la violence verbale fait plus mal que la violence physique. Beaucoup d'hommes subissent la violence verbale de leurs femmes et le supportent. Mais il arrive qu'on pète les plomb et j'avoue qu'une fois, j'ai failli casser la gueule à ma femme! il m'a fallu un effort surhumain pour ne pas le faire! Elles sont matérialistes, sans aucune pitié pour vous, envieuses (car voulant avoir tout ce qu'une telle a ou parait avoir)! Les pires, sont les baadolas que vous avez tirées des taudis de leurs pères!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:27 AM)
      merci #7.
      on dirait que tu parles pour moi. moi, j'avais subi la violence verbale de mon epouse pendant 2 ans, mais c comme si c'etait 20 ans.
      comme tu dit, ce sont les badolas que tu as tires d'affaires et du taudis de leur parents qui sont les plus mechantes, materialistes, et impolies.
      avant je voyais les gens comme etant ego, mais non, il faut jamais epouse une banlieusarde. elles ont un complexe incroyable du materiel. tu epouse un pikinoise ou une guediawayoise, tu l'amene en europe ou aux usa, tu es foutu. elles passent toute leur enfance a rever de luxe, donc une fois en europe ou en amerique, au lieu d'etre patiente, de travailler et reussir, elle veule coute que coute avoir ce que les eenegalaise qui ont tramer pendant 10-15 ans ont acquis.
      mais cela c'est seulement le cote materiel, et ce peut se pardonner. c equi est insupportable c'est leur manque de respect notoire, leur grande gueule, leur incapacite a vivre dans un environnement calme et civilise, sans disputer, sans crier comme une folle, sans tapage nocturne.
      quand vous reussissez aller epouse rune fille de votre rang social, une fille issue d'une famille civilee. si vous epousez une pauvre ou un badoola, vous allez le regrettez. au lieu de s'appuyer sur vous pour avancer ensemble, elle va vouloir te tier vers le bas pour que tu la rejoigne dans sa vie de misere de pegre incivique. au lieu de changer de standard de vie et s'embourgeoiser, elle va vouloir te batardiser et te rendre badoola.
      la solution est simple:si vous etes en europe ou en amerique, epousez une toubab, si vous etes au senegal, epouser une fille qui le meme rang social et qui aspire a une vie meilleure. sinon vos allez bousiller votre vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:35 AM)
      merci #7.
      on dirait que tu parles pour moi. moi, j'avais subi la violence verbale de mon epouse pendant 2 ans, mais c comme si c'etait 20 ans.
      comme tu dis, ce sont les badolas que tu as tirees d'affaires et du taudis de leurs parents qui sont les plus mechantes, materialistes, ingrates et impolies.
      avant je voyais les gens comme etant egaux, mais non, il faut jamais epouse une banlieusarde ou une badola. elles ont un complexe incroyable du materiel. si tu epouses une baddol et l'amenes en europe ou aux usa, tu es foutu. elles passent toute leur enfance a rever de luxe, donc une fois en europe ou en amerique, au lieu d'etre patiente, de travailler et reussir, elle voudra coute que coute avoir ce que les senegalaises qui ont trame pendant 10-15 ans ont acquis. et ceci dans le but de faire du m'as-tu-vu dans son sale quartier et son taudis. mais cela c'est seulement le cote materiel, et ca peut se pardonner.
      ce qui est insupportable c'est leur manque de respect notoire, leur grande gueule, leur incapacite a vivre dans un environnement calme et civilise, sans se disputer, sans crier comme une folle, sans tapage nocturne.
      quand vous reussissez, il faut epouser une fille de votre rang social, une fille issue d'une famille civilee. si vous epousez une pauvre ou un badoola, vous allez le regrettez. car au lieu de s'appuyer sur vous pour avancer ensemble, elle va vouloir te tirer vers le bas pour que tu la rejoignes dans sa vie de misere et de pegre incivique. au lieu de changer de standard de vie et s'embourgeoiser, elle va vouloir te batardiser et te rendre badoola.
      la solution est simple: si vous etes en europe ou en amerique, epousez une toubab, si vous etes au senegal, epouser une fille qui le meme rang social et qui aspire a une vie meilleure. sinon vos allez bousiller votre vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:35 AM)
      merci #7.
      on dirait que tu parles pour moi. moi, j'avais subi la violence verbale de mon epouse pendant 2 ans, mais c comme si c'etait 20 ans.
      comme tu dis, ce sont les badolas que tu as tirees d'affaires et du taudis de leurs parents qui sont les plus mechantes, materialistes, ingrates et impolies.
      avant je voyais les gens comme etant egaux, mais non, il faut jamais epouse une banlieusarde ou une badola. elles ont un complexe incroyable du materiel. si tu epouses une baddol et l'amenes en europe ou aux usa, tu es foutu. elles passent toute leur enfance a rever de luxe, donc une fois en europe ou en amerique, au lieu d'etre patiente, de travailler et reussir, elle voudra coute que coute avoir ce que les senegalaises qui ont trame pendant 10-15 ans ont acquis. et ceci dans le but de faire du m'as-tu-vu dans son sale quartier et son taudis. mais cela c'est seulement le cote materiel, et ca peut se pardonner.
      ce qui est insupportable c'est leur manque de respect notoire, leur grande gueule, leur incapacite a vivre dans un environnement calme et civilise, sans se disputer, sans crier comme une folle, sans tapage nocturne.
      quand vous reussissez, il faut epouser une fille de votre rang social, une fille issue d'une famille civilee. si vous epousez une pauvre ou un badoola, vous allez le regrettez. car au lieu de s'appuyer sur vous pour avancer ensemble, elle va vouloir te tirer vers le bas pour que tu la rejoignes dans sa vie de misere et de pegre incivique. au lieu de changer de standard de vie et s'embourgeoiser, elle va vouloir te batardiser et te rendre badoola.
      la solution est simple: si vous etes en europe ou en amerique, epousez une toubab, si vous etes au senegal, epouser une fille qui le meme rang social et qui aspire a une vie meilleure. sinon vos allez bousiller votre vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:54 AM)
      tu as tout dit. beaucoup de sénégalais vivent ce calvaire et pourtant ce sont toujours les hommes qui se retrouvent blamés et qui servent de fond de commerce aux ''droits de l'hommistes'' féministes et autres mouvement en manque de sujets.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:58 PM)
      mais taaaak leene niaarel faut pas avoir peur sou dof dof lo troisieme !!!!! yalla mo yor weurseuk taaaaak leeeenee
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:58 PM)
      mais taaaak leene niaarel faut pas avoir peur sou dof dof lo troisieme !!!!! yalla mo yor weurseuk taaaaak leeeenee
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:21 AM)
      nasa tounou ndaye tak niarél sale con san coeur yalla nan ko def sa rakeu salop
    Auteur

    Goor

    En Août, 2018 (11:14 AM)
    Baakh na di na la ray guissa go dara sakh ñakk jomm!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:32 AM)
      yaw khana tu n écoutes pas. nama ray. . dafa khew. wala thiaw sa khir kheleyi legui ni lagnou seuye
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:32 AM)
      yaw khana tu n écoutes pas. nama ray. . dafa khew. wala thiaw sa khir kheleyi legui ni lagnou seuye
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:14 AM)
    Elle a bien fait. C'est pour ses enfants dans le futur qui entendront que "ta maman a fait emprisonner ton père.



    Elle veut avoir de bons a futurs leaders.  :thumbsup: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:47 AM)
      si on en juge les resultats c'est ceux qui emprisonnent leur batteur de matis commes mes européens qui ont graiment de bons leaders. nous, au pays du mougn, on a macky sall, alpha condé...
      "le problème de l'africain est civilisationnel"
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:21 AM)
    C'est tTouba, c'est un titre foncier, donc même les êtres humains sont sous tutelle.Cette pauvre a subi les pressions de sa famille et du marre à boue!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:23 AM)
    il ne faut pas que ces féministes soi-disant, gâchent le ménage de ce jeune couple pour leur aura personnelle. Aucune d'elle ne dit ce qu'elle vit dans son propre ménage. Beaucoup d'entre elles (les féministes) soit subissent la violence dans leur propre ménage et se taisent, soit infligent elles-mêmes des violences, même verbales, à leurs époux.

    Meussou maa guiss féministe bou diour doome diou bakh. Nioome nieup, amoul kène kou si sa yaaye doonone féministe.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:25 AM)
    C’est l’Afrique… les femmes sont des sous-merdes
    Auteur

    Nf

    En Août, 2018 (11:26 AM)
    Pourquoi au senegal on voudrait qu'un femme souffre le martyr dans son ménage pour que ses enfants réussissent dans la vie? C'est ignoble.
    • Auteur

      Omar

      En Août, 2018 (11:39 AM)
      je vous comprends vous tous mais la grandeur d un homme se mesure par sa capacite a pardonner comme nos illustres marabouts.si le mari etait votre frere ou la fille votre soeur .c etait satan rien d autre on gere et de pareils cas ne se reproduiront jamais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:01 PM)
      on a pas dit souffrir mais seuy yeena seuyeutul tussss seuyleene bayi cciaaxaane yi
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:33 AM)
    Comment peut on encourager de tels comportements. C'est malheureux. La femme devient un objet et on s'en sert comme on veut. La famille a failli a sen obligations de même son soit disant marabout;

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:34 AM)
    La prochaine fois ces parents auront sa mort sur leurs consciences wait and see
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:41 AM)
    C est le Sénégal la femme n’est rien d autre qu une machine a reproduction aucun plaisir d’amandes ménages.. alors que ce sont elles qui entretiennent toute la famille.. À 5 du mat on voit que des femmes allant essayer de vendre nékh choz au marché pour que les gosses bouffent à 13.. les mecs mom damier grand-place ak dokhane ak dooraté rek de vrais vauriens koi
    Auteur

    Mamadou

    En Août, 2018 (11:55 AM)
    C'est là que vous comprenez que le peuple africain est tout simplement

    I R R É C U P É R A B L E !!!



    Que disait l'autre déjà? Ah oui, EMERGENCE !!  :xaxataay: 

    Faire émerger des gens qui n'ont pas connu la civilisation, et ben bon vous avez du pain sur la planche...
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2018 (12:23 PM)
    Avant de se marier, il faut s'aimer d'abord. Aucune raison ne justifie la violence. Des malentendus, des disputes, des divergences existent dans tous les couples. Toutefois, il faut apprendre à se parler et à résoudre ensemble les problèmes, et à trouver les solutions ensemble. Jamais, il ne faut permettre à quiconque (père, mère, soeur, frère, tante, badiéne, oncle, ami et amie, grand-père ou grand-mère) de s'ingérer dans votre couple ou de manquer respect au mari ou à l'épouse. Non plus, ne permettez à personne de décider à la place de votre couple. Vivre ensemble est simple. Le wolof l'a bien résumé par cette phrase : bouniou wakhtané dioubo. C'est aussi simple que le bonjour. Cela fait 38 ans que je vis avec ma femme et le respect a toujours été le ciment de notre couple.



    Maintenant, dans cette affaire : la justice a son mot à dire même si la violentée a retiré sa plainte.



    Le vrai.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR