Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

TOUBA- Moussa Ngom repose à Bakhiya

Single Post
Les cimetieres de Bakhiya de Touba

C’est après la prière du «takusaan» que Moussa Ngom a été inhumé à Bakhiya, ce lundi 12 octobre 2015. Étaient présents à l’enterrement, son marabout Serigne Afiyah Mbacké, fils de Serigne Fallou et Serigne Mbaye Mbacké Abdou Boroom Deurbi ainsi que de nombreuses personnalités. Le corps du regretté disparu était transporté depuis Dakar par une délégation conduite par l’ambassadeur de la Gambie au Sénégal. 

Le fils du deuxième Khalife de Touba a saisi l’occasion pour formuler un témoignage poignant sur Moussa Ngom. « C’était un musulman qui avait confiance en Serigne Touba.  Les circonstances de son inhumation montrent largement que Serigne Touba l’a accepté comme disciple et il le traitera comme tel ». Avant lui, au nom de Yayah Jammeh, l’ambassadeur gambien s’est félicité du rôle prépondérant joué par l’artiste dans la construction d’une Sénégambie beau à vivre. Moussa Ngom repose désormais dans sa demeure éternelle. 


La rédaction de Seneweb.com présente ses condoléances à sa famille et prie pour que la terre de Touba lui soit légère. Amin !


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Iznogood

    En Octobre, 2015 (21:58 PM)
    Paix à son âme, concernant Moussa Ngom Assaka de son vrai nom Musa Afia Ngum de sa maison en Gambie avec son fils expliquant sa vie d'artiste ses vérités et ces galères en Séné-Gambie son pays imaginaire. Musa Afia Ngom par lui-même son parcourt chez lui en Gambie. Vidéo : YouToube BNL EP 42.  :thumbs_up:   :bip-bip: 
    • Auteur

      Kunta Kinté

      En Octobre, 2015 (22:28 PM)
      c'est du kidnapping de cadavre comme ce fut le cas de l'agent samba kukoy sagna ce moussa ngom comme ses différentes paires chaussures était-il un agent double ? le pays sénégambie n'existe pas, le peuple sénégambie non plus, la perfidie et la malice sénégalaises deviennent pathétiques.
  2. Auteur

    Osez

    En Octobre, 2015 (22:08 PM)
    Bon qu'il repose en paix , mais partir à 62 ans , je trouve ça trop tôt , pour un artiste qui vit

    dans un environnement sain comme le sénégal et la gambie .

    Alors il faut appeler un chat un chat , j'ai l'impression qu'il abusait de l'alcool , il faut

    savoir que " lichi djique toubabe-bi djigouleine chi ", les blancs pou eux boire de l'alcool

    c'est comme une réincarnation qui est permis par le christianisme , mais cette saloperie

    leur coûte des milliards d'euros pour soigner leurs malades à qui l'alcool est la cause

    de beaucoup de maladie. En France , je n'ai pas le chiffre mais je crois que la moitié des

    hôpitaux sont remplis à cause de l'alcool , d'ou les hommes ont une espérance de vie

    comme moussa ngom 62 ans , vu que les femmes en abusent pas de l'alcool , elles

    atteignent jusqu'à 82 ans . On devine très bien qu'il avait programmé son jours de décès,

    parce qu’il était en face terminale , personne n'est dupe ici , il a choisi de mourir pour

    éviter la souffrance , et c'est tout à son honneur !!!



    Mais moralité , éviter l'alcool , c'est dangereux !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:49 PM)
      comment peut on dire ça juste dans le but de faire rire, si moussa ne te pardonne pas tu le verras avant mm ta mort. la comedie a ses limites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (04:33 AM)
      toi tu es un gros menteur ou est -ce-qu'on a permis de boire de l'alcool dans la bible.si l'alcool n'etait pas bon pourquoi dieu l'a cree.tout exces est nuisible.celui qui ne peut pas controler sa vie tant pis pour lui espece de bandit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:55 AM)
      notre prophète (psl) nous recommande de dire du bien de nos morts. que musa repose en paix
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:15 PM)
    They osez yaw kéne nga. Wa tan yi fo nékone dangua rare?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:19 PM)
    Auteur

    @ Osez

    En Octobre, 2015 (22:27 PM)
    je commente pas souvent sur seneweb, mais votre commentaire me surprend un peu.



    je pense qu il faut prier pour les gens qui nous ont quitté au lieu de s'adonner à autre



    chose.



    On est que de passage sur terre et tôt ou tard on quittera ce monde (yalna yekhe).



    Il y a une famille qui est aujourd'hui dans la douleur, donc pensez un peu à eux.



    Nit bounou djito gnanal ko rek mo geune car yallah reka khame.





    Repose en paix Moussa Ngom. nga balma akhe nak



    • Auteur

      Osez

      En Octobre, 2015 (22:58 PM)
      nous on est des responsables , contrairement à vous , ça voit très bien que
      c'est un scénario , lors du décès de doudou ndiaye rose , il était déjà en face
      terminale , il en a profité pour mettre le jokke . moussa ngom chante
      trés bien, là je suis entrain d’écouter sa chanson "city ndakaru " feat avec thione balago seck , une chanson très ésotérique , à savoir qu'il faut se
      dévouer pour les handicapés dans la vie , et le métissage aussi .
      mais dans un continent ou on met la charrue avant les bœufs , à savoir que
      vous n'avez pas assez d’hôpitaux comme en occident , vaut mieux prévenir que de guérir , l'alcool ça ne pardonne pas , et déjà sa religion lui interdit d'en
      boire , tu oses me dire qu'il faut dire du bien du défunt , je veux bien , mais
      on a une jeunesse a prévenir , l'alcool le vin , la drogue sont tous dangereux !,
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (00:07 AM)
      mais tous les jours gens insultent ta mère à cause de tes propos sanguinaires sur les sites. yeureum ko
      t'a pas honte khana ta mère était une pute?
    Auteur

    Di Lerlou

    En Octobre, 2015 (23:29 PM)
    Est il vrai que celui qui est enterre a touba irait au paradis? Est ce que le prophete mouhamed a garanti ses descendants le paradis ?vraiment c est de l utopie de croire qu on peut fouler au pied les interdits en islam et se retrouver au paradis.moussa ngom etait un digne homme et je prie pour que la misericorde de dieu tombe sur lui
    Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (23:41 PM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.

    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.

    Auteur

    Walid

    En Octobre, 2015 (01:25 AM)
    Al Fatiha + 11 Ikhlass. Qu'Allah lui accord let Paradise. Manor ete ma chanson preferee.
    Auteur

    Walid

    En Octobre, 2015 (01:26 AM)
    He voulais dire Manore
    Auteur

    Gaynaako Paabi

    En Octobre, 2015 (06:23 AM)
    Un autre pillier Vient de tomber....ton oeuvre et ton passage sur cette terre resteront graves a jamais dans nos memoires..Akasaa....jaajef...que le tout puissant te recompense de son paradis eternel.....Aaamiin
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:14 AM)
    bjr Monsieur mboup et tous les responsablesde la cciak ;je vous invite de faire une enquete consernant le bureau des FORM J ki est a keur ayib et ki fonctionne mal .le personnel vent tart et en plus le bureau est totalement un lieu de change ;ya du wari , joni joni, assurance auto et en plus le bureau est divise en 3 cantines donc les 2 sont en location ki est encaisse par le gerant chaque mois.je vous pris de prendre note de ma suggession et de faire une enquete .merci le president
    Auteur

    Galimatias

    En Octobre, 2015 (07:22 AM)
    Je demande des nouvelles de Alain Edgar ex saxo du Super diamono
    Auteur

    Loulér

    En Octobre, 2015 (08:12 AM)
    serigne yi wakhlén khaléyi charia musiquebi dafa haram comme yén lagnou gueume

    teugoum késsang késsang mi c'est l'œuvre du diable
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (08:56 AM)
      tu es l'un des rares sur cette page à être véridique. heureusement que ce que l'on a cité ne sont que des petits-fils de marabout qui s'abreuvent à la même source que ceux qui chantent et dansent au lieu de travailler et de prier comme y invitait sérigne touba
    Auteur

    Anonymetéméraire

    En Octobre, 2015 (08:24 AM)
    @Osez vous êtes l'imbécilité personnifiée.Vous boiriez du vin au paradis et vous épouseriez des vierges éternelles. Balivernes.
    Auteur

    Anon Leuz

    En Octobre, 2015 (08:31 AM)
    Depose toi en paix moussa....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2015 (10:33 AM)
    QUE LE BON DIEU L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS ETERNEL. AMINE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:47 AM)
    repose en paix, Guerrier! Mais j aimerais bien savoir pourquoi ce cimetiere s appelle Bakhiya ? A ce que je sache Bakhiya c est le cimetiere de Medine. Ah j oubliais aussi qu il y a aussi a Touba ou ou encore un quartier du nom de Janatou Mawaa! Deja un paradis sur terre? ca frise le ridicule enfin. Appelons la Cite en question Makatoul Moukaram et ce sera le couronnement de notre cupidite.
    • Auteur

      Maman

      En Octobre, 2015 (15:10 PM)
      cest la premiere fois que je participe mais je vais vous repondre quand meme mon papa adoré était mon tout jai les larmes aux yeux svp je vous le demande ne dites pas des méchancetés sur ce lieu saint jai entendu dire que les femmes ny entrent pas qu'il repose en paix là-bas amine
    • Auteur

      Maman

      En Octobre, 2015 (15:10 PM)
      cest la premiere fois que je participe mais je vais vous repondre quand meme mon papa adoré était mon tout jai les larmes aux yeux svp je vous le demande ne dites pas des méchancetés sur ce lieu saint jai entendu dire que les femmes ny entrent pas qu'il repose en paix là-bas amine
    Auteur

    Xal

    En Octobre, 2015 (10:54 AM)
    Je suis d'avis avec ceux qui prônent l'interdiction de l'alcool dans notre pays particulièrement à la famille sakho qui a obtenu gain de cause sur sa volonté d'interdire toute décision à vouloir installer une usine de fabrication d'alcool dans sa localité. mbeuléééééééééééééé les soulards
    • Auteur

      Osez

      En Octobre, 2015 (11:57 AM)
      t’inquiètes pas , j'en suis sur qu'il y'a un membre de la famille de sakho , qui
      lui très proche qui boit du vin en cachette sur les terres de son aïeul ,soit disant saint . c'est la raison pour laquelle ces français se sont permis de vouloir cultiver un vigneron la-bas !!
      il y'a un membre de cette famille qui a vendu sa dignité , alors laissez les
      occidentaux faire leur business , si ça peut donner des emplois aux jeunes
      de cette localité !!
      tout part en couille dans ce pays !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:40 PM)
      même s'il existe quelqu'un qui a vendu sa dignité dans cette famille cela ne va pas empêcher aux autres certainement majoritaires dans cette famille de mener le combat. il est inadmissible qu'une usine de fabrication de sangara soit implantée là bas. tu parles d'emplois des jeunes donc tu serait d'accord qu'on y cultive des champs de chanvre indien. ayez une autre mentalité employez des jeunes dans des activités illicites conduit tout simplement à la dépravation des moeurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:40 PM)
      même s'il existe quelqu'un qui a vendu sa dignité dans cette famille cela ne va pas empêcher aux autres certainement majoritaires dans cette famille de mener le combat. il est inadmissible qu'une usine de fabrication de sangara soit implantée là bas. tu parles d'emplois des jeunes donc tu serait d'accord qu'on y cultive des champs de chanvre indien. ayez une autre mentalité employez des jeunes dans des activités illicites conduit tout simplement à la dépravation des moeurs.
    Auteur

    Alou

    En Octobre, 2015 (13:11 PM)
    k la terre de baakhiya ou repose ma mére lui soit légére

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:34 PM)
    Cest comme si la clee du paradie etait a vous vous faite entrez au paradie a qui vous voulez Quelle audace. Qui vous dites que serigne touba est AUX Paradies ou ceux a qui vous mettez au paradie
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:46 PM)
    Compte tenu de la durée du stage,le cours, sur la MGPO1 devrait être résumé . La présentation de la force en attente de la CEDEAO devrait être confiée à un facilitateur qui maîtrise la langue et qui est au parfum de la dernière mouture de l'organisation.
    Auteur

    Anonyme1

    En Octobre, 2015 (19:59 PM)
    Vs qui parlez d Moussa vs etes pire que lucifer. Vs ne l'avez jamai vu. A peine si vous le connaissez. Vs etes des tapete ki s cachent derriere un ecran pour juger dautres. Vs n'avez jamai rien accompli et ne representez rien chez vous. Surement vs n'etes d'aucun interet pour vos 2 parents et proche. Lui au moins il est aime par 2 peuples et a traver le monde et k aujourd8 tou ce monde a une pensee pieuse pr lui. C sur que vous mourez incognito. Enfants de pute
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:51 AM)
    tu es malade :joyy: 
    Auteur

    Mldione

    En Octobre, 2015 (20:58 PM)
    Repose en paix Moussa Ngom

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email