Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Un jeune de 20 ans sectionne 4 doigts à son oncle pour…

Single Post
Touba : Un jeune de 20 ans sectionne 4 doigts à son oncle pour…

"Une personne diabolique et d'une méchanceté incroyable". C'est ainsi que Me Serigne Diongue, l'avocat de la partie civile, a qualifié le jeune Saliou Mbaye, 20 ans,  qui comparaissait aujourd'hui devant le tribunal de grande instance de Diourbel pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (Itt) de 90 jours.

Les faits ont eu lieu au village de Naydé, dans la commune de Touba. Alors qu'il venait de quitter le domicile de Sadibou Sow, son oncle maternel, après y avoir pris le thé jusqu'après minuit, Saliou Mbaye, armé de son coupe-coupe, va se cacher près de l'enclos pour tendre un piège au grand frère de sa propre mère, visiblement sans raison apparente.

Quand l'oncle sort pour aller fermer l'enclos, il le prend par surprise et lui assène de violents coups de coupe-coupe. Sadibou Sow tente de se défendre en opposant son bras droit, et Saliou Mbaye lui coupe quatre doigts, le blessant grièvement à l'autre bras et sur d'autres parties du corps.

Les cris de détresse poussés par l'oncle malheureux alertent sa famille et le voisinage. Quand il aperçoit les secours se diriger vers lui, Saliou Mbaye prend ses jambes à son cou. Ce qui n'empêchera pas son arrestation et sa mise sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel.

À l'audience, il a soutenu qu'il s'était bagarré avec son oncle après que celui-ci l'ait accusé d'avoir fait main basse sur son "Yamba". Poursuivant son système de défense, l'accusé indique qu'il n'a fait que se défendre expliquant qu'il venait de subir une agression de la part de Sadibou Sow.

Une version battue en touche par l'oncle qui a peint son neveu comme un sanguinaire dangereux et d'une cruauté impressionnante. Sadibou Sow qui a confié au juge, à ses accesseurs et aux procureur que Saliou Mbaye use de violence gratuite, avec son coupe-coupe, dit n'avoir jamais compris pourquoi son neveu l'avait si violemment attaqué.

Me Serigne Diongue a sollicité pour la constitution de partie civile de son client, Sadibou Sow, vingt millions de francs CFA pour la réparation du préjudice. Quant au procureur Moussa Guèye, il a requis contre l'accusé cinq ans d'emprisonnement ferme. Le verdict est tombé sur le champ : le tribunal a condamné Saliou Mbaye à payer à son oncle vingt millions de francs CFA en plus de la peine de trois ans qu'il va devoir purger.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:46 PM)
    Il va payer ces 20 millions comment ?

    L'oncle n'aura que ses yeux pour pleurer!

    Il y a souvent des condamnations ridicules car les juges savent pertinemment que cet homme ne pourra jamais payer ne serait ce que 5 francs

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:46 PM)
    Il va payer ces 20 millions comment ?

    L'oncle n'aura que ses yeux pour pleurer!

    Il y a souvent des condamnations ridicules car les juges savent pertinemment que cet homme ne pourra jamais payer ne serait ce que 5 francs

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email