Le commissariat d'arrondissement de Ndamatou de Touba, sous la direction du commissaire Dame Touré, a porté un coup sévère à la criminalité locale, avec le démantèlement d'un gang de malfaiteurs. Cette opération musclée, qui s'est soldée par l'arrestation de quatre individus, a malheureusement été marquée par la blessure d'un policier, selon des sources de Seneweb.
L'agression qui a tout déclenché
L'enquête a débuté à la suite d'une plainte déposée le 23 juin 2025 par K. Kane, agent superviseur de l'opérateur mobile YAS. Dans la nuit du 22 juin, vers 22 h, K. Kane a été intercepté par deux individus à bord d'une moto-Jakarta, alors qu'il rentrait chez lui après le travail. Une agression d'une extrême violence.
L'individu qui était sur le siège arrière de la moto lui a administré un coup de machette avant de lui arracher violemment sa sacoche. Le butin était conséquent : des cartes SIM à usage commercial de l'opérateur YAS, sa carte nationale d'identité, sa carte bancaire UBA, trois téléphones portables (un iPhone 13 Pro Max, un Redmi Note, un iPhone 11 Pro et un Tecno simple) ainsi que la somme de 150 000 F CFA.
Une traque de plusieurs semaines
L'enquête policière a permis d'identifier B. M. Dieng comme un des coauteurs du forfait. Un avis de recherche a été émis contre lui. Le 26 juin 2025, une première descente a été effectuée à son domicile, mais aidé par des membres de sa famille, le suspect a réussi à s'échapper, en escaladant le mur de clôture de la maison.
L'interpellation mouvementée et la blessure du policier
Le 20 juillet 2025, une source du commissariat d'arrondissement de Ndamatou a signalé la présence du fugitif au rond-point de Mbacké. Les éléments de la brigade de recherches se sont immédiatement transportés sur les lieux pour procéder à son interpellation. Mais l'opération a mal tourné.
En effet, le suspect a fait montre d'une farouche résistance au cours de laquelle l'agent de police A. C. s'est fracturé la deuxième phalange de l'auriculaire de la main droite, lui valant une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.
Les aveux et le démantèlement du réseau
Conduit au poste de police et soumis à un interrogatoire, B. M. Dieng a fini par reconnaître les faits. Il a aussi déclaré être membre d'une bande spécialisée dans les embuscades et les vols aggravés, révélant l'identité de ses complices O. Diouf, B. Sall, El Hadj Diop et M. Camara alias "Socé".
Le rôle trouble du voisin de la victime
L'enquête a également révélé un détail troublant : c'est le nommé El Hadj Diop qui avait informé ses complices que son voisin de quartier, K. Kane, agent superviseur de YAS, possédait toujours de l'argent lors de ses déplacements. Il avait également indiqué sa trajectoire habituelle aux agresseurs, facilitant ainsi l'embuscade, a appris Seneweb d'une source proche du dossier.
Quatre arrestations, un fugitif recherché
Tous les membres identifiés du gang ont été appréhendés à l'exception de M.Camara alias "Socé", décrit comme le meneur du groupe. Il fait l'objet de recherches actives.
Les charges retenues
Les mis en cause sont poursuivis pour plusieurs infractions graves, dont l'association de malfaiteurs, le vol en réunion commis la nuit avec violences et usage de moyen de locomotion, rébellion, violences et voies de fait sur un agent de la force publique, coups et blessures ayant entraîné une ITT de 21 jours.
Cette opération témoigne de l'efficacité des policiers de Ndamatou dans la lutte contre la criminalité, malgré les risques encourus par les agents sur le terrain.
Les quatre suspects ont été présentés ce mercredi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel.
Perpette rék mou diekh, ces agresseurs ne servent à rien, inutiles7 pour la Société. Il faut creer une prison especiale pour agresseurs à Tambacounda. Des cages en fer leur serviront de cellules.
Répondre à Foulbés
il y a 1 mois
Waw Li tamite information leu?
reply_authoril y a 1 mois
Ça montre que les baye fall sont plus efficaces pour maintenir l'ordre a Touba sans se blesser. Gourdin rek
Répondre à
il y a 1 mois
❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
Commentaires (4)
Il faut les buter une bonne fois pour toute.
Perpette rék mou diekh, ces agresseurs ne servent à rien, inutiles7 pour la Société. Il faut creer une prison especiale pour agresseurs à Tambacounda. Des cages en fer leur serviront de cellules.
Waw Li tamite information leu?
Ça montre que les baye fall sont plus efficaces pour maintenir l'ordre a Touba sans se blesser. Gourdin rek
❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
Participer à la Discussion