Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Toubab Dialaw-Attaque de l’hôtel Pierre de Lisse : La direction annonce le renforcement de sa sécurité

Single Post
L'hôtel Pierre de Lisse annonce le renforcement de sa securité
La direction de l’hôtel La Pierre de Lisse annonce des mesures de sécurité supplémentaires pour la protection de ses clients.

En effet, l’hôtel a été victime d’une attaque perpétrée par une bande armée de machettes, dans la nuit du vendredi au samedi 19 juin.  La direction explique, dans une note postée sur sa page Facebook, que les malfaiteurs, à la recherche d’argent liquide, ont fait des victimes au niveau de la clientèle.

Ainsi, renseigne le communiqué, La Pierre de Lisse semble être le troisième hôtel impacté dans la zone.

Rappelons que les malfaiteurs, qui ont neutralisé les deux vigiles préposés à la sécurité, ont accédé aux chambres de l'hôtel. Une importante somme d’argent a été emportée.

Après leur forfait, ils sont repartis dans une voiture volée, puis abandonnée à hauteur de Saly.

La gendarmerie a, depuis, ouvert une enquête.



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (14:50 PM)
    «Je suis impacté parce s’il y a une décision de vouloir faire de Ndayane un port et sur les plans, des experts sont venus à mon hôtel parce qu’à part moi, il n’y a pas d’hôtels où ils peuvent s’installer. Donc, ils sont venus me montrer les plans en me disant que vous êtes impactés et moi je déplore ça. Parce que cela fait maintenant 25 ans que je me bats pour mettre cet hôtel en marche. J’ai une capacité de 100 chambres et 50 à 60 personnes qui travaillent à l’hôtel. Je vivais en occident, mais j’ai quitté Paris pour venir travailler chez-moi. Parce que je crois au développement de mon pays. Et maintenant que l’hôtel est à  son apogée, on nous dit que voilà vous allez dégager. Quand-même, on n’est pas contre ça. Mais ce que je propose, c’est qu’ils aillent voir ailleurs. On n’est pas contre le port, mais pas à Ndayane parce que cala va détruire l’environnement. Imaginez une digue de 1 kilomètre, imaginez les répercussions.»
    Top Banner
  2. Auteur

    Niangal

    En Juin, 2021 (15:15 PM)
    Nos encouragements au Directeur et à tous le personnel de LA PIERRE DE LISSE. Heureusement qu'il n'y apas eu de bléssés. L'Etat doit assurer la sécurité dans cette zone. Une boutique et station d'essence ont été attaquées il y quelques semaines dans l'axe Yéne-Toubab Dialaw_Ndayane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:36 PM)
    Il y a une gendarmerie à Toubab dialaw  mais malheureusement on ne sent pas trop sa présence. Il y a trop de personnes louches, d'ivrognes et drogués, de faux artistes qui traînent dans la zone ndiogop-ndayane et parmi eux beaucoup sont des étrangers. Nous résidents sommes obligés de nous baricader dans les maisons. Il  faut que la gendarmerie nous assiste en faisant  des rondes et  contrôles inopinés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:46 PM)
    Médecin après la mort. Putain fallait renforcer ta sécurité bien avant. Deux gardiens à 50000f ça marche pas. Hôteliers faites des dons en équipements motorisés etc à la gendarmerie c est dans votre intérêt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ressortissant De La Zone Et

    En Juin, 2021 (15:53 PM)
    Massa et Encouragements au Directeur, à sa famille et à l'ensemble du personnel de cet hôtel qui offre un service de qualité et qui emploie beaucoup de personnel local. Ce qui vous est malheureusement arrivé peut arriver à tous les réceptifs hôteliers qui se trouvent dans des zones magnifiques du Sénégal car les forces de sécurité (Gendarmerie et Police) sont très insuffisantes dans les zones touristiques.

    Il faut donc renforcer la sécurité car les hotels isolés constituent une cible pour les malfrats, vos clients et les honnètes habitants de Ndayane, Popenguine et Toubab Dialaw vous apportent tout leur soutien.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:31 PM)
    il doit y avoir des postes de police dans les hotels .les vigiles ne suffisent pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email