La base de l’entreprise est bien équipée. Les engins, les dragueurs, les Caterpillar, les bennes étaient garnissent le site. Les ingénieurs et les techniciens affichent une mine avenante. Ils ont fait une bonne partie du travail et le reste n’est pas une mer à boire. « Il n’y a pas de souci. Nous devons finir avant décembre », s’engage un des responsables répondant au nom de Trésor.
Dans la ville de Matam, les ouvrages réalisés dans le cadre du Projet d’Assainissement des villes sont opérationnels. Leurs impacts alimentent la demande. Les quartiers non desservis par le réseau d’assainissement d’eaux pluviales sont dans une attente pressante. La mairie a reçu des requêtes. « On s’honore de la visite du Directeur Général de l’ONAS. J’avais d’autres engagements. Mais je me suis dit qu’il fallait que je vous attende parce que notre commune place l’assainissement au cœur de son agenda », a déclaré le Maire de Matam après l’exposition des objectifs de la visite par le Directeur Général, Monsieur Séni DIENE.
L’édile de la ville a fait part de la demande de raccordement au réseau collectif dans les autres quartiers de Matam avant de louer le travail des équipes de l’ONAS. « Monsieur le Directeur Général, nous saluons la qualité du curage cette année. Nous comptons sur vous pour l’extension du réseau dans d’autres quartiers », a formulé le maire de Matam, Mamadou Mory Diaw.
En perspectives de la prévention des risques d’inondations, les données sont aussi rassurantes. Cette ville affiche un taux de curage de 98 %. Mieux, les stations ont été entretenues. « Toutes les stations que nous avons visitées nous rassurent quant à leur fonctionnement. Le taux de curage est de 98 % », a annoncé le Directeur Général de l’ONAS qui a tiré un bilan positif des ouvrages inspectés et a promis que les efforts vont se poursuivre.
Commentaires (4)
" Etaient garnissent le sol "; Ne serait ce t-il pas mieux de dire garnissent ou garnissait le sol,,,,,RELISEZ VOS ARTICLES AVANT DE LES PUBLIER S'IL VOUS PLAIT, Ici à l'extérieur(FRANCE) on se moque de nos journaliste tout en sachant que dans notre pays le Français est parfaitement bien parlé*
Pour le curetage des tuyaux d'évacuation, ya pas mieux qu'un marabout sénégalais
❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom
sen nawett
alkou
gougnafier
yakatane
Participer à la Discussion