Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tournée nationale : World Vision au chevet de 8 millions d’enfants vulnérables

Single Post
Image illustrative

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour la protection des droits de l’enfant, World Vision, en collaboration avec l’artiste sister Fa, a organisé ce mercredi 02 Mars une conférence de presse sur le thème « l’art au service de la protection de l’enfant ». L’objectif est de sensibiliser le maximum de personnes sur l’abus des enfants, les conséquences de l’excision et des mariages précoces. Après avoir fait le tour de 6 régions, Word Vision prévoit d’étendre ses activités dans d’autres régions pour la promotion de l’enfant et de sa protection. Pour cela, l’ONG veut impliquer l’État, sensibiliser les acteurs concernés et enfin faire un plaidoyer en faveur des personnes impliquées.

« Nous avons l’obligation d’agir pour le bien-être de l’enfant, car, il est un vecteur d’opinion. Nous avons un projet clair avec des objectifs mesurables que nous voulons atteindre d’ici l’an 2021. 8 millions d’enfants, dont les plus vulnérables, vont bénéficier d’un bien-être accru », a-t-il déclaré Moustapha Fofana, responsable du projet à World Vision. « Il s’agira aussi d’agir dans les zones les plus vulnérables », ajoute-t-il.

Le choix porté par World vision sur la musicienne, sister Fa, n’est pas fortuit. De son vrai nom, Fatou Manding Diatta, elle est engagée et déterminée à aller jusqu’au bout de ce combat. « Je pense qu’il y a certaines de nos pratiques traditionnelles qui nuisent à la santé de la femme, telle que l’excision, les mariages précoces et forcés, les grossesses précoces en milieu scolaire. Kolda souffre de ces problématiques. Il parait qu’en classe de 6e et 5e, il y a plein de filles dans les salles de classes, mais dès la classe de 4e-3e, elles ont tendance à disparaitre. Dans la mesure où soit elles sont mariées, soit elles sont abusées sexuellement, soit elles sont tout simplement tombées enceintes. Nous souhaitons aussi la déclaration des enfants dès la naissance, parce que c’est dans la région de Kolda qu’il y a plus d’enfants qui ne passent pas l’examen pour défaut d’extraits de naissance » ajoute-t-elle.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email