Calendar icon
Sunday 07 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de drogue dure aux Maristes : Un livreur et un commerçant arrêtés par la gendarmerie

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

 
La brigade de proximité de Hann-Maristes a démantelé un trafic de drogue dure. Le livreur  thiak-thiak, B. T., et le commerçant I. D., domicilié à Pikine, ont été arrêtés. Quatorze képas de crack ont été saisis dans l'opération, selon des sources de Seneweb.
Dans le cadre de leur mission régalienne visant à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, les gendarmes ont été informés de l’existence d’un réseau de trafic des stupéfiants.  D'après l'indicateur bien introduit dans le milieu interlope, une éventuelle livraison était prévue incessamment  dans leur secteur.  
Ainsi, un dispositif de surveillance et de filature a été déployé par le commandant de la brigade de proximité d'Hann-Maristes.
C'est dans ces circonstances que le livreur B. T., en possession de la commande de drogue, est tombé avec sa moto dans l'embuscade montée par les gendarmes. La fouille de sa moto a permis de saisir 14 képas de crack.
La poursuite des investigations a permis aux enquêteurs de localiser le commerçant I. D.,  expéditeur de la marchandise illicite, à Ngor où il a été interpellé dans sa boutique.
Tous les deux ont été placés en garde à vue, dans la nuit du 9 juillet dernier, dans les locaux de la gendarmerie de Hann-Maristes, vers 4 h. 
 Au terme de l'enquête, le dealer I. D. et son complice B. T. ont été déférés au parquet de Dakar.
Auteur: Mor Mbaye CISSE | Publié le: jeudi 17 juillet 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances