Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de drogue dure : Serigne Nar Ka Badar alias « Borom Jaro Bi » envoyé à la prison de Diourbel

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Bien connu des réseaux sociaux, notamment TikTok et divers sites web, Serigne Nar Ka Badar, autoproclamé « faiseur de miracles », va passer sa première nuit à la prison centrale de Diourbel.  Ce marabout, arrêté par la police de Touba pour trafic de drogue dure, a été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 27 juin, après avoir fait l’objet d’un double retour de parquet, selon des sources de Seneweb. Le juge d'instruction du 2e cabinet,  Babacar Faye,  a suivi le réquisitoire introductif du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, Amary Faye. Il avait été déféré le  mercredi 25 juin 2025 par les policiers du commissariat spécial de Touba.
Auparavant, les éléments du commissaire principal Diégane Sène avaient reçu un renseignement concernant la livraison imminente d’un colis suspect en provenance de Dakar, transporté par un taxi Allo-Dakar. En collaboration avec le chauffeur, les policiers de la brigade de recherches ont interpellé Serigne Nar Ka Badar, destinataire de la marchandise illicite, sur les lieux du rendez-vous, à Touba. Confronté aux faits, le marabout avait avoué que le colis contenait une substance qu’il a désignée comme des « cristaux MDMA ». 
Cependant, les analyses effectuées par le laboratoire de la police technique et scientifique ont révélé qu’il s’agissait de crack.
Comment la marabout dealer est tombé
Le chauffeur de taxi Allo-Dakar, qui avait été chargé de livrer le colis à Touba contre la somme de 10 000 F CFA payée par l’expéditeur, a été intrigué par le montant inhabituellement élevé par rapport au tarif habituel inférieur à 5 000 F CFA. 
Intrigué par cette générosité et par le comportement suspect du destinataire qui le harcelait au téléphone, le chauffeur s’est présenté au commissariat spécial de Touba, dans la nuit du 21 juin vers 2 h. 
Munis de ces éléments d'information, les policiers, sous la direction du chef de la brigade de recherches, se sont déployés sur les lieux du rendez-vous. C’est ainsi que Serigne Nar Ka Badar a été interpellé au moment de la livraison du colis.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion