Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de drogue : une GP piégée au Maroc, la vérité éclate à la Cité Fadia à Dakar

Single Post
Trafic de drogue : une GP piégée au Maroc, la vérité éclate à la Cité Fadia à Dakar
Une GP sénégalaise a été arrêtée au Maroc pour détention de drogue. Elle s’apprêtait à décoller pour Dakar.

D’après Libération, qui donne l’information, la mise en cause transportait 2,5 kg de haschich. Le produit illicite était dissimulé dans le double fond d’une valise que lui a remise un Nigérian. Destinataire du colis : un compatriote de l’expéditeur basé dans la capitale sénégalaise. Dans le cadre d’une collaboration entre la justice marocaine et l’OCRTIS, le circuit de la drogue, du Maroc à Dakar, a été tracé et des têtes sont tombées.

En effet,  informe Libération, une livraison du haschich, avec substitution de produit, a été simulée par les policiers sénégalais. Elle a abouti à l’interpellation, à la Cité Fadia, du Nigérian Kévin Ounika Okoli et de la Béninoise Sylvie Hagble, sa petite-amie.

Le couple est tombé alors qu’il se trouvait dans l’appartement de Hagble, précise le journal. La perquisition de la chambre où s’était retranché Okoli à l’arrivée des éléments de l’OCRTIS a permis de découvrir une autre valise contenant quatre kilos de haschich dissimulée sous un lit. Autres découvertes : 250 grammes de haschich, du matériel de reconditionnement de drogue, d’une machine à coudre et d’une sacoche contenant des bijoux en provenance du Maroc.

Les enquêteurs ont conduit le Nigérian à son appartement, situé pas loin de celui de sa copine, pour une autre perquisition. Celle-ci s’est soldée par la découverte de valises à double fond ayant déjà servi, manifestement, à convoyer de la drogue.

Le mis en cause a affirmé que les 2,5 kg de haschich que transportait la GP étaient destinés à un certain Chukuwemake. Son rôle se limitant, a-t-il juré, à récupérer le colis et à le réexpédier au frère de ce dernier établi au Nigeria.

À propos des quatre kilos de haschich découverts dans une valise sous un lit chez sa copine, Okoli a déclaré qu’il ignorait l’existence de ce «paquet». Pourtant, il a affirmé que Sylvie Hagble n’est pas mêlée à ses activités illicites, qu’elle ignorait même qu’il jouait aux intermédiaires dans ce trafic de haschich.

Cette dernière a acquiescé. Cependant, elle a déclaré que la drogue appartient à Okoli.
Le couple est poursuivi pour importation de haschich et blanchiment de capitaux et tentative de corruption car, après son interpellation, le Nigérian a tenté d’acheter le silence des enquêteurs. En vain.   



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (08:46 AM)
    Comment on peut prendre la valise d'un Nigérian ??? moi les nigérian je ne leur parle même pas.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:41 AM)
      Comment on peut prendre n'importe quel bagage d'une autre personne tout court ! et prétendre la convoyer via un aeroport ! Il faut être fou pour le faire !
      Ces GP là leur business n'est pas clair !
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (09:35 AM)
    C'est quoi une GP sénégalaise ?

    gp = groupage 

    groupage= nom masculin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dakhine Mbeup

      En Avril, 2023 (09:48 AM)
      GP signifie en realité Gratuite Partielle.
      C'est une réduction sur les billets d'avion dont beneficiaient le personnel naviguant ainsi que les membres de leur famille.
      Par abus,l'abréviation est utilisée pour toute personne faisant l'activité de transport de colis et objets pour autrui moyennant remuneration.
      Merci 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:48 AM)
    9h35...comme d'habitude bamboulien connaît rien mais bave...."ferme ton bpuche"...Les billets GP (Gratis passenger ou gratuité partielle) sont des billets à réduction non commerciale, accordés par les compagnies aériennes à leurs employés, mais aussi à leur famille proche (conjoint, enfant, parents, partenaires...).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:58 AM)
      Wahou tu es fâché toi. Soit cool, souviens toi qu'ici c'est la terre de Serigne Touba l'homme qui a prié sur l'eau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:03 AM)
    9h58.....je sais, j'ai la photo...."de l'eau et rien dessus"....on ne pouvait pas le prendre en photo...trop puissant notre aïeul !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Avril, 2023 (13:12 PM)
    QU est devenue la victime ?
    Top Banner
    Auteur

    Tierno Dioum

    En Avril, 2023 (18:05 PM)
    C'est faut de dire que les français sont impunis quand ils se font prendre avec de grosses quantités de drogue.pour exemple.m.andreas tsakiris ,francogrec, s'est pris 23 ans de prison en 2018....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2023 (06:53 AM)
    Le Sénégal est devenu le dépotoir de la CEDEAO. Toute la racaille de ces pays viennent chez nous se sentant hyperprotegés par les droitdelhommistes et une société civile dirigée par des mi-Senegalais et des étrangers de cœur et de pratiques (Des Beninois, des Togolais, des Bissau-guineens, Burkinabé ect soi-disants rappeurs, ect) n'ayons pas peur de le dire. Ils réussissent par des tours de passe-passe à obtenir la nationalité sénégalaise,  chose la plus facile dans notre pays. Libre circulation dans l'espace CEDEAO, ne veut pas dire libre résidence.  Le Sénégal est devenu le paradis des delinquants de l'Afrique de l'Ouest. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorpsychiatre

      En Avril, 2023 (09:43 AM)
      Soignes toi d'abord, si la nationalité sénégalaise est facile c'est parce que nous avons des policiers ripoux, laisses en paix les droits de l'hommistes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:28 AM)
    Article publié pour la 2e fois dans la semaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:33 AM)
    et alors...

    va travailler au lieu de passer ton temps sur le net
    Top Banner
    Auteur

    Modou Diop

    En Avril, 2023 (09:06 AM)
    On ne va pas laisser le trafic de drogue aux autres . Tout le monde fait du trafic de drogues tant qu'il yaura des consommateurs idiots . Dans un environnement de voyous la vertu est un défaut, donc trafiquons aussi pour bénéficier des milliards d'euros. 

    Pour rappel : je ne trafique ni ne fume car l'argent ne m'intéresse pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:28 AM)
    Ex Commissaire Keita est loin sinon thio dou ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Gp N’est Pas Un Job

    En Avril, 2023 (11:36 AM)
    Étymologiquement GP signifie GRATIS PAYMENT. ceux qui travaillent dans la compagnie aérienne ont droit à des billets staff R1, R2 ou S1 soit 100% gratuit soit payé à 30% , 5% ou 80% ça dépend de la compagnie. Les membres de leur famille aussi en bénéficient et utilisent les billets pour voyager et faire du commerce ou transportaient de la marchandise payables par kg selon l'items. Ceci est devenu un métier que bcp font mnt. Mais la police ne reconnaît pas ce métier .  Une marchandise dangereuse appartient au transporteur donc sera l'objet d'une punition jusqu'à l'ouverture d'une enquête. N'ayez confiance en personne en matière de bagages, vérifiez les bagages 
    {comment_ads}
    Auteur

    Katie Katie

    En Avril, 2023 (12:27 PM)
    Dans tous les états respectable, les Nigerian sont contrôlé. Il ne travaille pas et ont la manie de la fraude et de l'illicite dans leurs ADN. 

    Nous sommes Sénégalais intelligent mais pas malin. Mo takh doff bou gneuw dougue si deuk bi rekk.... Cette porosité de nos frontière nous coûtera cher un jour.

    Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegal Aux Sénégalais

    En Avril, 2023 (13:11 PM)
    Il faut se dire la vérité. Il faut fermer les frontières et faire partir tous ces gens qui sont dans notre pays sans raison aucune. Si cela nous coute de sortir de la CEDEAO , QU'ON EN SORTE . Je ne parle meme pas de la drogue , mais nos valeurs ont ete perverties depuis l'ouverture et la promotion exageree de la libre circulation des biens et des personnes. Quand un etranger n'a rien a apporter au senegal de positif , il faut le sortir . 

    Tous les delinquants qui sont meles de pres ou loin au traffic de documents senegalais , octroyant ainsi frauduleusement la nationalite ou le sejour legal a des non ayant droits, doivent etre demasques et emprisonnes . 

    Je jure sur le saint coran que si le President pouvait nous debarrassser de toute cette pourriture, nous lui donnerons trente mille mandats. 

    Que Dieu protege le Senegal de tous ces intrus qui ne nous veulent que du mal!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:47 PM)
    Si nous faisons un tour dans tous les pays du monde et surtout en Afrique de l'ouest , on y voit de fortes communautés sénégalaises qui font les mêmes choses et voir pire.

    Pourquoi alors vouloir chasser du Sénégal les autres nationalités qui s'y installent ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email