La brigade mixte de Diamniadio a démantelé un nouveau vaste réseau de trafic de kush commandé par le ressortissant sierra-léonais O. C.
La descente musclée des gendarmes dans les quartiers de Darou Salam, Ndindy et Sant Yallah, dans la nuit du 23 au 24 juin, de 20 h à 23 h, a permis l’interpellation de huit suspects, dont six étrangers, et la saisie de 93 képas de kush. Le démantèlement de cette bande est consécutif à l’exploitation d’un renseignement relatif à l'existence d'un intense trafic de drogue.
Le transport effectué au quartier Darou Salam a permis de trouver le cerveau O. C. qui a opposé une résistance aux gendarmes lors de son interpellation. Ce baron de la drogue de nationalité sierra-léonaise a été arrêté avec ses sept compères. Il s'agit des Sénégalais S. W. et M. T., de la prostituée S. K. de nationalité sierra-léonaise, du Guinéen M. B et des Sierra-Léonais A. S., M. A. B. et l'agent de sécurité A. T.
Sur procès-verbal, O. C. a reconnu être le propriétaire de la drogue. Quant à ses sept compères, ils ont évoqué des difficultés économiques pour justifier leur implication dans ce réseau, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Au terme de l'enquête, les huit suspects ont été déférés ce jeudi au tribunal de grande instance de Rufisque.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion