Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de migrants à Mbour : le cerveau en fuite, sa mère envoyée en prison pour avoir…

Single Post
Trafic de migrants à Mbour : le cerveau en fuite, sa mère envoyée en prison pour avoir…
En participant aux activités de convoyage de migrants clandestins de son fils pêcheur, M. Ndiaye, la mareyeuse Safiétou N. risque de prolonger son séjour en prison. Elle a été jugée ce mardi devant le tribunal de grande instance de Mbour. Le juge rend son verdict le 10 octobre. D’ici là, l’accusée reste dans les liens de la prévention; sa demande de liberté provisoire ayant été rejetée.

D’après L’Observateur, qui donne l’information, Safiétou N. était chargée d’héberger chez elle les candidats à l’émigration clients de son fils les jours précédant leur départ. Pour ce service, renseigne le journal, elle recevait 400 000 francs CFA de son enfant.

Durant leur séjour dans sa maison, elle préparaient le repas aux migrants et leur offrait les commodités nécessaires. Le journal informe que lors de la dernière expédition, elle a même partagé son lit avec une Gambienne en état de grossesse avancée.

Le convoi qui perdra la mère et le fils a été réuni en septembre dernier. Il comprenait une vingtaine voyageurs. Le jour du départ, le groupe est scindé en deux. Le premier est déployé sur la plage et conduit par petits nombres à bord de pirogues de moyenne taille, jusqu’en haute mer où ils devaient embarquer pour l’Europe dans une embarcation plus grande.

Au bout de deux rotations, le projet tombe à l’eau. Le deuxième groupe qui attendait sur la plage a été surpris par la police, mise au parfum de l’expédition clandestine. Les candidats à l’émigration sont cernés et conduits au poste. Safiétou N. est arrêtée, placé en garde à vue, déférée au parquet puis jugée. Son fils est en fuite.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (09:29 AM)
    Ce sont tous des criminels même si il y a consentement des candidats à l'immigration. 

    On ne doit plus accepter de pareilles choses.

    Les états Africains doivent imposer aux occidentaux lors des signatures de contrat de l'or ou de gaz , pétrole, zircon que désormais leurs ressortissants doivent être exemptés de visas. Parce que les États Africains leur donne beaucoup de valeur en échange. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:35 AM)
      Des millions de migrant indigents contre quelques kilos de zircon. Hahaha personne ne voudra de ton zirconium à ce prix là.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email