Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tragédie à Mbane : une mère de famille retrouvée pendue au village de Bardial

Auteur: Babacar SENE (correspondant), Saint-Louis

image

Le village de Bardial, situé dans la commune de Mbane (département de Dagana), est plongé dans la consternation après la découverte, ce matin, du corps sans vie d’Aminata Oumar Sow, une mère de quatre enfants âgée de 37 ans.
La défunte a été retrouvée pendue à un arbre à l’aide d’un foulard, dans un lieu habituellement fréquenté du village.
La mere de famille avait quitté son domicile avec sa fille aînée. C’est cette dernière, témoin impuissant de la scène, qui a immédiatement couru alerter son père.  Ce dernier s’est précipité sur les lieux en compagnie de quelques voisins. Ils n’ont pu que constater l’irréparable.
Son corps a été détaché et transporté au domicile familial, où la douleur des proches et des habitants était insoutenable.
Selon des témoignages recueillis dans l’entourage, la victime montrait depuis plusieurs semaines des signes de détresse psychologique. Toutefois, rien ne laissait présager une issue aussi tragique.
Les sapeurs-pompiers de Richard-Toll et les éléments de la brigade de gendarmerie se sont rendus sur place pour les constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce geste désespéré.
Le corps de la défunte a été transféré à la morgue du centre de santé de Gaé.
Auteur: Babacar SENE (correspondant), Saint-Louis

Commentaires (0)

Participer à la Discussion