Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Transport aérien : Exit Sénégal Airlines, une nouvelle compagnie va être créée

Single Post
Senegal Airlines

Après la résiliation de la convention de concession des droits de trafic signée le 22 juillet 2009 avec la Compagnie Sénégal Airlines, le Sénégal a décidé de se doter d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. «Je peux vous confirmer que nous allons lancer dans les prochains jours une nouvelle compagnie aérienne car, le permis d’exploitation de Sénégal Airlines a été a été retiré»,

a déclaré Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan au cours d’un point de presse conjoint avec son homologue français Michel Sapin. Il se garde, toutefois, de dire le nom de la compagnie, mais aussi la composition de son capital.



42 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:42 PM)
    de grace pas de marocain raciste

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:23 PM)
    Thiey senegal rien ne dure manque de professionnalisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ou Sont Ils ??

    En Avril, 2016 (20:50 PM)
    OU SONT CES EMPLOYÉS QUI DISAIENT QUI DÉFENDAIENT BECS ET ONGLES LA NOMINATION DE MAYORO RACINE PLUTÔT YACINE A LA TÊTE DE SÉNÉGAL AIRLINES ?

    OU SONT CES DÉLÉGUÉS DU PREMIER COLLÈGE QUI ONT COMBATTU BADOU FALL LORSQUE CE DERNIER N'ARRÊTAIT PAS DANS SES DELARATIONS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE REVENDIQUER LA CALAMITÉ PERSONNIFIÉE DU DG INTÉRIMAIRE ?

    J'ESPÈRE QU'ILS SERONT À CÔTÉ DES PAUVRES EMPLOYÉS FOUTUS DANS LA RUE SANS MAISONS OU BOUFFE POUR LES SOUTENIR ET REVENDIQUER LA RESPONSABILITÉ TOTALE DU DG DANS CE TERRIBLE NAUFRAGE !!!!



    MAIS CROYEZ MOI CE N'EST QUE LE DÉBUT DU DRAME CAR LES DÉGÂTS COLLATÉRAUX RESTENT À VENIR.



    JESPERE AUSSI QU'IL PRÉSENTERA SES EXCUSES AU PERSONNEL DE LA COMPAGNIE, CAR POUR TOUCHER CES QUELQUES CENTAINES DE MILLIONS EN 27 MOIS DE SALAIRES VALAIT IL LA PEINE DE SACRIFIER LA CARRIÈRE ET L'HONNEUR DE 245 VALEUREUX EMPLOYÉS DIGNES QUI NE TROUVERONT PLUS DE SITÔT UN TRAVAIL..... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:55 PM)
    SURTOUT PAS D'AIR FRANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Finalement On Ne Peut Que Rire

    En Avril, 2016 (22:12 PM)
    Les toubabs vont revenir. Mort de rire... et de honte aussi. Sankara se retourne dans sa tombe. Oups dans le labo d autopsie.

    Cheikh Anta, les fameux réflexes de subordination dont tu parlais sont au menu en ce 21 e siècles.



    Les gars ce n'est pas la peine de vous fatiguer. Nous sommes probablement maudits. Donc bonne soirée de malédiction.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:29 PM)
    Les compagnies dans notre sous region ne tiennent pas longtemps alors que billets coutent largement plus cher pour des vols dans la sous region qu un billet aller retour Paris Dakar. Il faut faire un opensky au niveau de l Afrique de l ouest cela poussera des compagnies competitives de s installer , baisser les billets et democratiser le voyage par avion.

    C est triste a dire mais il y a tres peu de bons de bons dirigeants dans notre pays, cela pense plus a l interet personnel qu a l interet de la communaute.

    L etat ne doit pas investir dans une compagnie aerienne mais plutot creer les conditions pour le developpement de cette derniere.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:36 PM)
    Éternel recommencement.... alors que les pays qui avancent, s'appuient sur leur acquis pour améliorer et étendre leurs offres .... C'est le cas du métro dont le premier fut lancé en 1901 et qui continue à s'améliore jusqu' à aujourd'hui avec les lignes Météorites ..... chez nous c'est encore et toujours l’éternel rebelote .... on détruit et on repart à zéro (route, pont 92, compagnie aérienne ...).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:38 PM)
    il faut arrêté la gaspillage... une société après l´autre qui ne marche pas... dépense l´argent pout l´éducation de la population... c´est mieux!

    Mais Macky Sall ne pas un Président intelligent alors....

    pauvre nous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:53 PM)
    Pour le nom: Senegal Now (verbe voler)cela donne aussi Senegal d'aujourd'hui ( en anglais).
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:12 PM)
    Encore les francais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:15 AM)
    AUCUNE COMPAGNIE NATIONALE NE TIENDRA LA ROUTE .NOUS AVONS UNE MONNAIE COMMUNE LE CFA . POURQUOI LES PAYS DE L' UEMOA N'ESSAIENT PAS DE CREER UNE COMPAGNIE A L'IMAGE DE L'EX AIR AFRIQUE? OSONS REVER
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Avril, 2016 (05:42 AM)
    Ce ministre tout comme le premier ministre il y'a quelques mois devant les députés n'a aucune, aucune solution à ce problème Sénégal Airlines.

    Il est incapable de donner un chronogrammes et le nom d'un futur partenaire ou repreneur de la Cie . La Cie et les précédentes font des pertes et çà va continuer.

    Construire le plus bel aéroport d'Afrique de l'ouest et le plus moderne et ne pas avoir une Cie aérienne est une aberration. Les médias européens et étrangers, les pilotes et les professionnels du tourisme vont bien se moquer du Sénégal lorsque l'aéroport de Diass sera inauguré .

    De grâce :

    1 - Créez une société dans laquelle l'Etat du Sénégal est majoritaire.

    2 - achetez 4 avions neufs ou ayant moins de 5 ans et exploitez les avec un personnel africain. Le leasing longue durée est une connerie. Faire du leasing pour le pèlerinage à la Mecque ou transporter des voyageurs déjà bookes comme le fait Air Côte d'ivoire : oui.

    3 - tant que le seuil de rentabilité n'est pas atteint, les pertes seront compensés par un apport annuel de capitaux de l'Etat.

    Cette Cie vend bien la destination Sénégal : c'est suffisant pour que l'Etat la soutienne.

    Le personnel ne pose pas de probleme. En moins de 2 mois, j'ai rencontré 2 pilotes sénégalais qui travaillent à Asky.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (06:42 AM)
    Une compagnie d'ALIOU SALL en gestation

    Après le pétrole,il se lance dans le transport aérien

    La CREI Aura du boulot après MAKY
    Top Banner
    Auteur

    Niak Serieux Rek

    En Avril, 2016 (07:46 AM)
    le seul probleme niak sérieux ak beug lou yomb d'abord acheter quatre a cinq avions ensuite renvoyer le personnel au sol excedentaire. privatiser la gestion ou cen confier la gestion a l'armee de l'air vous verrez les résultats et enfin eviter ou fixer des regles qui imposent un recrutemet par necessité pas de recrutement sous influence de politiques de marabouts et de mbokko. renvoyer tout le personnel au sol qui se croient dans une compagnie europeennne alors qu'ils sont dans un pays sous developpé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:50 AM)
    Le Sénégal montre encore une fois que ce pays est incapable de gérer une société confrontée à la concurrence internationale ! le Sénégal , le Mali , le Burkina .etc..ont-ils besoin d'une Cie d'aviation nationale avec 3 ou 4 avions ? pourquoi ne pas créer un nouveau "Air Afrique" ou se fédérer avec Asky ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tenga

    En Avril, 2016 (08:57 AM)
    Il y'a AIR BURKINA qui existe depuis les annees 70. Nous les senegalais on parle seulement mais on peut rien faire de bon.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    nos compatriotes qui se disent hommes d'affaires doivent s'organiser et créer une compagnie pour les senegalais !



    A chaque régime sa compagnie Aérienne !



    Ps

    PDS

    APR



    cela doit s'arrêter c'est de l'argent du contribuable que nous parlons !

    Le plus grand maux dans notre pays est qu'à chaque fois qu'il y'a changement de président , il faut tout remplacer !

    l'état c'est une continuité et non un éternel recommencement !

    soyons patriote !

    les régimes passent mais le Senegal demeure !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:55 AM)
    S IL VOUS PLAIT LILAHI WA RASSOULI HI ON NE VEUT PAS DE FRANÇAIS DANS LE CAPITAL. J AI EU ENCORE DES FRISSONS QUANT J AI VU LE MINISTRE DES FINANCES TOUBAB...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:57 AM)
    CETTE COMPAGNIE N A JAMAIS FAIT DE BENEFICE DEPUIS SA CREATION ALORS POUQUOI PAS ESSAYER UNE AUTRE AVEC UN AUTRE APPROCHE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:00 AM)
    Les compagnies dans notre sous region ne tiennent pas longtemps alors que billets coutent largement plus cher pour des vols dans la sous region qu un billet aller retour Paris Dakar. Il faut faire un opensky au niveau de l Afrique de l ouest cela poussera des compagnies competitives de s installer , baisser les billets et democratiser le voyage par avion.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

    il nous faut un systeme de low coast comme ryannair et easyjet.....pour democratiser le voyage comme ça un plus grand nombre de personnes pourront voyager :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xc

    En Avril, 2016 (10:39 AM)
    Boulène sonou Rien ne marchera ici tant que macky est là cet incompétent valet des français . Il est entrain de bousiller tout ce que Wade lui a légué, il nous a remis dans les liens de l'esclavage avec la france. Incapable d'achever l’Aéroport de diass qui était prêt à plus de 70%, et qui n'a presque plus d’intérêt avec la disparition de sénégal airlines. Le port dans les mains de Bolloré qui s'apprête à prendre les rails, l'hydrocarbure dans les mains de total, la télécommunication pour orange qui fait n'importe quoi à la sonatel sous l'oeil complice des autorités, l'eau pour le groupe bouygues avec la sde eux aussi c'est du n'importe quoi les factures augmentent sans cesse et sans justification. Effage pour tous les grands travaux sans appels d'offres le reste pour les marocains. Il ne reste que l'énergie qui est un secteur problématique qui nécessite des investissements lourds qui échappe pour l'instant au contrôle des français car ne voulant pas y mettre leur sous. D'ailleurs tout ce qui existe comme avancé dans ce secteur est à l'actif de wade avec le plan takkal nonobstant les manipulations et les mensonges pour nous faire croire le contraire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:43 AM)
    Dommage mais au Sénégal on travaille sans objectifs et l on fait beaucoup plus de la distribution de revenus et le Président doit en tirer les conséquences. Les fonds publics doivent être utilisés avec beaucoup plus d efficacité. Avec des hommes compétents on peut espérer réussir la mission c est le cas de la sonatel .Un système , on le pilote avec objectif , mission , organisation et méthode.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taye

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    Penser au nombre de père de famille qui seront au chômage
    {comment_ads}
    Auteur

    Taye

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    Penser au nombre de père de famille qui seront au chômage
    {comment_ads}
    Auteur

    Taye

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    Penser au nombre de père de famille qui seront au chômage
    Top Banner
    Auteur

    Taye

    En Avril, 2016 (11:04 AM)
    Penser au nombre de père de famille qui seront au chômage
    {comment_ads}
    Auteur

    Tann Bou Naaw

    En Avril, 2016 (11:28 AM)
    Que pensez vous de "Thieli airlines" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:39 AM)
    En tout cas Asky a marqué ses empreintes dans la sous région.Même le Burkina qui regarde le Sénégal pour se développer est entrain de nous dépasser regardez Air Burkina.

    Il est temps que nous Sénégalais qu'on résiste pour ne pas faire tomber ce que nos ancêtres nous ont laissé.Nous avons aidé les autres pays pour leur construction et se développer mais aujourd'hui ils nous devancent et ne veulent plus nous voir dans leur pays la Mauritanie et le Gabon par exemple.Donc chers Sénégalais éduquons nous nous mêmes et travaillons d'avantage.L'intelligence est toujours là.Les jeunes respectez vos adultes et les adultes ayez pitié des jeunes.La main dans la main ensemble Construisons le Sénégal qui était une références et qui formait les cadres Africains. Excellente journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:45 AM)
    le nom de la company aerienne est :



    Emergence Airline
    Top Banner
    Auteur

    Ex Air Afrique

    En Avril, 2016 (12:08 PM)
    Y a encore des cadres techniques de l ex Air Afrique encore productifs et qui peuvent aider au lancement de cette nouvelle compagnie . De grace ne faites pas comme Karim Wade qui nous avaient royalement zapés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:36 PM)
    putain on est meme pas capable de gerer une Compagnie aerienne! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Airafricain

    En Avril, 2016 (12:50 PM)
    Pour éviter une immixtion des politiques dans la gestion notamment dans recrutement, a mon humble avis je pense qu'il faut une compagnie aérienne privé avec une participation minoritaire de l'Etat afin de pouvoir bénéficier d'un financement de l eximbank usa avec l'aval de l'Etat du senegal pour achat d'avions  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:26 PM)
    porkoi pas



    BANDIRABE AIRLINES





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:39 PM)
    Pourquoi les Vols qui transporte les modou modou ne viennent pas le jour.Parceque ils ne veulent pas que les senegalais voient l'etat du pays de jour.Ils nous arnaquent et les politichiens sont corompus
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Vous Aide

    En Avril, 2016 (16:08 PM)
    Les trois quarts des entreprises ayant reçu des prêts de la Banque mondiale (BM) destinés à financer des projets de développement en Afrique subsaharienne ont fait transiter ces fonds par des paradis fiscaux, a révélé lundi l’ONG britannique Oxfam.



    Sur 68 entreprises qui ont obtenu en 2015 des prêts de la Société financière internationale (SFI), la branche de la BM qui accorde des prêts aux compagnies privées, 51 ont fait passer cet argent par des pays considérés comme des paradis fiscaux, principalement l’île Maurice, rapporte l’ONG dans un communiqué.



    Par ce procédé, dénonce Oxfam, ces entreprises ont «déguisé (ces fonds) en investissement étranger direct», leur permettant d’obtenir des allègements fiscaux et autres avantages, là où la région la plus pauvre du monde «a désespérément besoin des impôts sur les sociétés pour investir dans les services publics et les infrastructures».
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Avril, 2016 (16:48 PM)
    Tant que l'avion reste un mythe pour le nègre et

    pas assez democratisé, surtout pour le "ptit" senegalais ptit,

    on aura jamais une compagnie credible ( avant d'être competitive).

    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Avril, 2016 (18:15 PM)
    Pres de soon homologue français!!!!! Celui la meme qui ne veut pas d'une compagnie aerienne senegalaise!!!!

    Bande d'incompetents!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:21 PM)
    Le Sénégal a signé beaucoup d'accord dans le domaine sans se soucier des intérêts du pays. Comment l'aviation civile s'est permise de signer un accord d'exonération, je dis bien exonération fiscale pour ethiopian Airlines alors qu'ils n'étaient pas habilités à le faire. L'autre problème, c'est dans la plupart des pays le système bana bana est refusé. C'est l'obligation de vols directs pour les compagnies étrangères qui font le long courrier pour desservir. Mais on permet à brussels à faire la sous région à partir de Dakar, on permet ethiopian de faire son ramassage sur le chemin de Dakar alors que chez eux c'est interdit. Nos compagnies paient la taxe chez nous, Ethiopian tout comme asky ne paient pas la taxe chez eux et pas chez nous. On joue la transparence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:40 PM)
    les sénégalais sont malheureusement incapables de gérer une ligne aérienne et encore moins de gérer une compagnie aérienne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:09 PM)
    Ibéria appartient à British Airway , KLM (Pays Bas) et Air France ont fusionnés , Swissair , Sabena (Belgique) SAS ( Suede ) ont disparu du ciel et ces pays vivent toujours.... je suis toujours amusé par la bêtise et l'orgueil des pays Africains parmi les plus pauvres de la terre qui veulent LEUR compagnie nationale qui économiquement ne peut etre viable ....dépensez

    un peu mieux le peu d'argent que vousz avez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Avril, 2016 (22:18 PM)
    Zero vision. .CONTOURNER LA GAMBIE EN DELOCALISANT LES FINS FONDS DE CE BLED ...AKH YENENE AKH YENENE. ...ETC VOILÀ DES PRIORITES. .COMME TOUJOURS UN GOUFFRE A MILLIARDS. MEME PAS CAPABLES DE CONSTRUIRE DES ROUTES DIGNES DE RESSEMBLER AUX SENTIERS D UN PETIT VILLAGE DE L EUROPE DE L EST. . :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:59 AM)
    QUOIQUE VOUS SOYEZ SUR POINT DE FAIRE . AU MOINS PENSEZ A L AVENIR DE CE PAUVRE PAYS QUI NE DOIT PAS ETRE UN CIMETIERE DE COMPAGNIE. PATRIOTISME POUR UNE FOIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email