Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tuerie de Boffa Bayotte : A moins de 72h du délibéré, les familles des détenus exigent la libération de leurs proches et dénoncent...

Single Post
Boffa Bayotte
Toutes ces personnes arrêtées et emprisonnées dans le cadre de la tuerie de Boffa Bayotte sont innocentes et ne sont que des victimes d’une injustice : tels sont les propos des familles des détenus regroupées dans un cadre. Ils exigent la libération pure et simple de leurs proches à quelques jours du délibéré programmé le 13 de ce mois de juin.

Ousmane Sané, porte-parole des familles des détenus dans l’affaire Boffa Bayotte hausse le ton pour exiger la libération de leurs proches. Treize présumés auteurs de cette tuerie sont toujours en prison depuis janvier 2018, date à laquelle les corps de 13 treize coupeurs de bois ont été trouvés dans cette forêt du Bayotte dans un état atroce. Selon Ousmane Sané, « Ils ont arrêté des innocents et nous l’avons toujours dit et affirmé depuis le départ. Nous l’avons toujours dit. Et cela a été confirmé au courant de ce jugement, parce que rien n’a été prouvé sur la table pour dire que ces derniers étaient mêlés à cette situation. Rien, rien n’a été prouvé. En réalité nous l’avons dit, ce sont des innocents qu’ils ont arrêtés dans cette histoire. Nous demandons tout simplement que ces derniers soient libérés pour qu’ils puissent nous revenir tranquillement ».

Le porte-parole des familles des détenus dénonce en outre une certaine forfaiture envers les accusés détenus de l’affaire Boffa Bayotte. Ousmane Sané accuse le procureur himself, de refuser de livrer des permis de visite aux proches des détenus. Selon lui, plusieurs membres des familles des détenus se sont vus refuser l’octroi de ce permis. Ces derniers de dire ne pas comprendre pourquoi le procureur refuse à ces proches le permis de visite. Un droit selon Ousmane Sané. Par ailleurs, le porte-parole des familles des détenus de l’affaire Boffa Bayotte demande au procureur de revenir à la raison.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (17:09 PM)
    Toujours les diolas avec leur complexe d infériorité. Faites votre vie que de vous croire toujours lésés. L injustice existe partout dans le monde même dans nos propres familles. 
    Top Banner
    • Auteur

      Présomption De Culpabilité !

      En Juin, 2022 (23:49 PM)
      Sacré pays. Tout le monde se veut au dessus des lois et des Juges. On tue horriblement et pas de coupables. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (17:37 PM)
    Quel argument induit : " On l'a toujours dit,  ils sont innocents". "Ce ne sont pas eux les coupables, libérez les !" . Et vous croyez vraiment que le procureur va se limiter à ses déclarations de  bonne ( ou mauvaise) pour boucler son enquête.

    Chrrscamus, ce n'est parce qu'un mensonge est répété à l'infini qu'il finit par devenir  vérité. Le procureur n'en a rien a faire de ce que vous répétez , seuls les faits à charge comme à décharge vont compter. Si vos  parents sont innocents, pas besoin de nous casser le tympan, l'instruction et le jugement établiront leur innocence et ils seront relaxés.

    Si par contre ils sont coupables, vous pourriez vous rouler par terre et vous asperger de sable ça n'y changera rien, la justice sera implacable et ils seront lourdement condamnés té dô lènn ci meun gatt.

    Quant au droit de visite que vous exigez, ce n'est pas à vous d'en décider mais au juge.s'ils pense que vous laisser parler à vos faits peut altérer la sincérité de l'enquête, il ne me fera pas. Un point, un tiret. 

    Chers amis, un petit rappel : nous vivons dans un pays moderne et n'avons rien à faire de vos traditions villageoises arriérées.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:52 AM)
      un pays moderne, laissez moi rire. Une pale imitation des democraties occidentales, avec des fainéants aux commandes. Une administration défaillante avec police et gendarmerie corrompue, une justice aux ordres du pouvoir qui condamne ou absout comme bon lui semble. Procureurs, juges tous corrompus, prets à toutes les bassesses au nom du DIEU ARGENT.... Bien entendu et tous de bons religieux affirment ils... Mais à l'heure du jugement la balance sera difficile à équilibrer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (17:38 PM)
    Rendez justice, quelque soit l'ethnie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:56 PM)
    ces tueurs de merdes me soule!!h24 meurtres;viols,meurtres,disparition viols!!nn mais;;;STOP!!!r.i.p à toutes ces pauvres âmes...🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:55 PM)
    Qu'ils demeurent  en taule. Merci Mr le juge. Pas de liberté  pour c criminel 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte ->> W­W­­W­­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email