Selon Libération, la tuerie a été "planifiée" lors d'une réunion tenue le 3 janvier 2018, à Bourofaye Diola, sous la supervision de René Capain Bassène.
L'enquête, qui enfonce René Bassène, révèle que les éléments de la Section de Recherches ont intercepté un e-mail de ce dernier adressé à Ousmane Tamba du Mfdc.
Dans le contenu du mail, il est mentionné ceci : "Grande opération réussie". Bassène, qui était présent sur les lieux, supervisait tout en compagnie d'autres jeunes.
Le suspect Christophe Manga, membre du comité inter-villageois pour la défense de la forêt de Boffa Bayotte, a avoué qu'il était sur place le jour de la tuerie.
Toujours d'après les informations glanées par le journal Libération, Manga a confié aux enquêteurs que le commando était dirigé par Cyril Bodian, membre du maquis.
Commentaires (8)
pourquoi ils ont trié les gens sur une base ethnique avant de les massacrer. c'est la question fondamentale à ne pas passer sous silence.
Vraiment les diolas nous fatiguent pkoi ils aiment tuer
Way ferme la way tuer cest partout con vaa
Si l'État avait pris ses responsabilités et lutter efficacement contre le trafic de bois on n'en serez pas à cette tuerie.
je yrouve trop facile de tjrs imputer la faute à l'Etat, comme le PDF sur la TFM.....
a quend e procès de César atout badiate, celui de salife sadio et de leurs compagnons?
c est bien que cette enquête aboutisse! avant les tueries etaient juste mis sur le compte du mfdc et c est fini aucune responsabilité directe! ca c est une vrai avancé
Toujours dans ces joolas
Way ferme la way tuer cest partout commentaire raciste coon laaa
Demandez au parrain selon Xavier Diatta, il est dans un hôtel å Ziguinchor
Un journaliste rebelle,espèce de rejeton. Perpétuité pour cet imbécile sans coeur !!!
Participer à la Discussion