Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tuerie de Boffa: Salif Sadio nie l'implication du Mfdc

Single Post
Tuerie de Boffa: Salif Sadio nie l'implication du Mfdc

Salif Sadio est sorti du bois. Le leader du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) s’est exprimé, dans un bref entretien avec Rfi repris par plusieurs quotidiens sénégalais, sur la tuerie de Boffa qui a fait 15 morts. « Le Mfdc n’est pas impliqué. C’est une action regrettable parce qu’il y a eu mort d’hommes, or nos règles coutumières nous interdisent de traiter de façon maladroite le corps de son ennemi », explique-t-il.

Le chef rebelle a aussi rejeté les accusations selon lesquelles le Mfdc travaille avec la Gambie dans la coupe du bois. «  Cela n’existe pas. Au contraire, nous avons lutté et nous luttons encore, et vous en aurez les preuves.

A l’en croire, le bois qui était coupé dans les forêts de Toubacouta passait par le bateau qui était sous commande de l’Armée sénégalaise. « Ce que je crains ce que les conséquences soient plus dramatiques que celles de Bofa-Bayotte ».


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Salif Aux Arrets

    En Janvier, 2018 (07:29 AM)
    Pourquoi on ne lance pas un mandat d'arrêt international afin d'arrêter ce criminel ignoble qui vit sur le dos des idiots du mfdc en se la coulant douce en france ? Il ose parler de façon de tuer du mfdc qui doit être décent.

    Autant, on sait que le problème vient de l'exploitation du bois, autant on est convaincu que ce sont les membres du mfdc qui ont commis ce crime pour sauver leurs plantations de drogue.

    L'Etat doit mettre fin à ces barbaries en Casamance.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:31 AM)
    Il faut bien preter attention a ce que dit Salif Sadio que le bois passe un bateau sous commande de l'armée . Il faut ouvrir une enquete serieuse pour voir plus clair.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (07:39 AM)
    En tout cas Salif Sadio menace. On verra que quel bois se chauffe l'armée nationale!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:32 AM)
    l’enquête le dira  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:36 AM)
    Un rebelle n'a pas de parole il faut l'arrêter immediatement !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:40 AM)
    La seule solution c'est de laisser notre vaillante armée en finir avec ces chiens et assassins qui ont brulé la Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:50 AM)
    > Alors allez faire des investigations, vous journalistes de merde que le Sénégal n'a jamais eu depuis l'indépendance.



    Le niveau est trop bas vous donnez de fausses nouvelles, Salif est claire l'armée est dans ce deal tout le monde le sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuchy

    En Janvier, 2018 (08:52 AM)
    Ah wi nonou la meuna démé! En principe si depuis l'avènement de Macky on a pas assisté à des rebellions c'est que le MFDC sait k le président est kelkun de sérieux ds ce kil fait. Je reste convaincu k l'état Est la source des frustations des casacais. Et Macky doit corriger ça. Le MFDC veut tt simplement protéger leurs ressources car depuis leur grand parent ces ressources ont tjrs étaient bien traitées et bien protégées.

    Alors président nous ne voulons plus de guerre en casamance. La paix est entre tes mains. Il suffit de réparer le préjudice. On peut pas faire le bonheur des autres à leur place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:05 AM)


    les articles ou commentaires qui sont diffusés sur seneweb sont immédiatement suivis d’insultes,

    d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et

    à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… evitez d’associer seneweb à vos

    manifestations à vos activités ou a vos declarations. si vous avez envie de vous faire insulter,

    faites passer ou diffuser vos informations sur seneweb. seneweb est le lieu où on insulte

    vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts vos chefs religieux.et votre ethnie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:13 AM)
    on a dit enquete alors enquetez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:21 AM)
    Le colonnel NDAW l'avait dit dans son livre! L'administration sénégalaise est fortement impliquée dans le trafic du bois. Ce que dit Salif Sadio ou Aidar n'est qu'une confirmation de l'implication des fonctionnaires de l'Etat. On divulgue de fausses informations pour nourrir et assouvir ceux qui refusent d'être lucide et de comprendre que ce conflit est une machination.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (10:23 AM)
    Tout le Nord Sindian est devenu clairseme a cause de Salif avec ses ouailles qui sous la complicite de Yaya Diammeh ont rase cette foret au profit des chinois ce trafic passait par les localites frontalieres de Bassene et de Hupert . Beaucoup de casacais d'origine ont quitte cette zone desolee qui est devenue une vaste charbonerie et une zone de culture de chanvre pratiquee par des citoyens gambiens dans la partie du senegal et ce malfrat que Lucifer attend de pied ferme ose se l'ouvrir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (11:18 AM)
    Notre armee est une armee de trafiquants de bois. Allez trouver le MFDC en brousse et vous verrez avec quel bois ils se chauffent ces rebelles. Notre armee n'ose pas penetrer dans cette foret. Vous qui parlez comme Abdoulaye Maktar Diop, ce n'est pas vous qui irez au front. Si nos militaires etaient capables d'exterminer cette rebellion, ils l'auraient fait depuis longtemps. Depuis 1979 jusqu'a nos jours notre armee est incapable de raser cette rebellion. Il faut ouvrir les yeux et voir la realite. Si notre armee s'aventure en foret derriere cette rebellion, les consequences seront pires que celles des annees passees. Les rebelles on eu assez de temps de s'armer et de s'equiper militsarement pendant toute la periode de paix. J'espere que nos autorites reflechirons a deux fois avant d'envoyer cette pauvre armee aux tousses des rebelles. Bonne journee.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (12:18 PM)
    Pourquoi on ne déloge pas ce criminel et son accolyte désigné chef de la branche armée pour les foutre en prison et en finir définitivement avec ce Mfdc ; c’est la solution ivoirienne contre Bagbo rt ses généraux.

    Ces arrêstations avec pafois des morts de jeunes parfois enrodés par force (ou par corruption) par ces criminels du Mfdc finiront par incriminer l’armée régulière où il peut exister des militaires maladroits qui commettront des actes abominable dans la population qui risque d’appuyer ces idiots de rebelles.

    Non et non pour cette solution de pourchasser les tueurs dans la forêt ou dans les villages en laissant libre leurs chefs qui nieront en continu leurs ignobles actes de tuerie et de coalition avec la mafia de l’exploitation forestière mise en place par ces mêmes salops depuis plus de 30ans.

    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Janvier, 2018 (13:05 PM)
    Du cote des rebelles comme du cote des militaires et autres fonctionnaires, il ne faut jamais negliger la puissance de l'interet comparee a la puissance des idees independantistes ou republicaines.

    Cette rebellion est une farce organisee par des Mafias ( du bois, du yamba, et de collecte et vente de noix d'acajou) . Des mafias installees a Dakar avec la complicite des faux rebelles du faux mfdc et des miltaires senegalais.

    Une fois une cousine m'a propose de me faire faire des lits et armoires en Casamance avec du bois interdit parcequ'aussi la main d'oeuvre coute moins chere au Sud..A ma question comment alors elle compte faire transporter les fournitures jusqu'a Dakar sachant qu'elles sont fabriquees avecdu bois interdit. J'etais surpris de sa reponse..Elle me dit qu' elle est "amie" avec un officier militaire senegalais et qu'elle allait m'expedier le tout par les camions militaires qui retournaient souvent vides au Nord.

    J'ai decline l'offre et j'ai compris que le mal de nos pays que Trump appelle " Pays de merde " est l'absence d'une administration forte responsable et republicaine.

    La presence meme d'une rebellion armee est un indicateur de sous-develeopment.

    Il est urgent que nos autorites comprennent que le prealable d'une emergence economique c'est d'abord UNE ADMINISTRATION FORTE qui sanctionne de facon impersonnelle ,C'est ensuite l'EDUCATION des citoyens pour qu'ils puissent faire face aux defis du monde moderne.

    Pour avoir permis d'avoir eu une rebellion dans notre pays depuis presque 30 ans, tous les regimes depuis Senghor a Macky en passant par Abdou diuof et Wade ont tous echoue dans leur mission.

    Cette rebellion n'est qu'une facette visible d'un echec politique , economique et social total du a la faillite d'une administration faible, corrompue et parfoismeme inexistante.

    Gouverner un pays c'est SERIEUX , c'est prevenir et s'assurer que la poursuite des interets individuels des citoyens converge toujours vers l'interet general. Et pour cela nul n'est audessus de la loi.

    Le probleme de la casamance n'est pas le seul probleme du senegal et n'est pas le veritable probleme du Senegal. car en 30 ans de rebellion le mfdc n'a pu controlle aucune zone habitee, aucune commune, aucun arrondissement, aucun village. Les revendications declarees tout haut par le mfdc est de la poudre aux yeux et elles sont diametrallement opposees a ux interets pecuniers poursuivis . Le mfdc a plus gagne d'argent que terre.

    A quelques mois des elections presidentielles, j'invite les senegalais a plus de vigilance et de ne pas se laisser tromper et abuser par un certain probleme casamancais. Il n'ya pas de probleme casamancais au senegal!!!! Il ya un probleme de mauvaise gouvernance et de faiblesse des institutions etatiques et republicaines.

    Mais quand une armee nationale se bat dans son propre territoire contre ses propres citoyens et qu'une partie de ses citoyens applaudissent, moi je dis bravo a Trump pour avoir ose dire tout haut ce que le monde entier pense de nos etats. Et je dis aussi a Sarkozi pour sa pertinenente analyse qui conclut que l'homme africain n'est pas encore entre dans l'histoire de l'humanite.

    Je vais finir par paraphraser Charles Faye dans Jaakarloo: " Il faut que nous osons nous regarder face a face et dans les yeux pour nous dire la verite si l'on veut que ce pays de merde change."

    Enfi je vais faire de la provocation: pourquoi faut ne pas etre totalement noir pour comprendre ce que Charles Faye a compris

    {comment_ads}
    Auteur

    Falseflag

    En Janvier, 2018 (17:22 PM)
    LA TUERIE DE BOFFA A ETE COMMANDITEE ET PERPETREE PAR L'ETAT DU SENEGAL LUI MEME,SOUS FORME DE SACRIFICE SATANIQUE,CE CRIME NE PROFITE Q'AU GOUVERNEMENT DE MACHIAVELL SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:51 PM)
    Aly haidare afone sur le trafic des rebelles de 2012 à mars 2016 après sa sortie du gouvernement. L'activiste n'a jamais cité ces amie rebelles qui sont à la base de cette affaires de bois.

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email