Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UA: Les parlementaires s’engagent pour la réalisation du dividende démographique

Single Post
UA: Les parlementaires s’engagent pour la réalisation du dividende démographique

Le Forum des Parlementaires Africains sur la Population et le Développement a organisé ce jeudi 26 janvier 2017, dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine, en partenariat avec la Fédération internationale de la Planification familiale (IPPF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), une rencontre pour vulgariser le plan d'action des parlementaires africains sur la mise en œuvre de la feuille de route de l'UA sur le dividende démographique.

Le Forum des Parlementaires Africains sur la population et le développement a présenté le plan d’action pour la mise en œuvre de la feuille de route de l’Union Africaine sur le dividende démogra- phique. En novembre 2016 à Dakar, à l'occasion de la Conférence Internatio- nale des parlementaires sur le dividende démographique, les parlementaires afri- cains avaient convenu que le moment était venu d’arrêter de parler pour agir concrètement, a rappelé la Présidente des parlementaires africains, l’honorable député Marie Rose Nguini Effa du Ca- meroun.

Elle a réitéré l’engagement des parle- mentaires à soutenir le plaidoyer auprès des Gouvernements pour amener les pays à réaliser le dividende démogra- phique. Intervenant au cours de cet évè- nement, M. Mabingué Ngom à fait vi- brant plaidoyer en faveur de la jeunesse. « Avec une gestion adéquate et de bons investissements, cette population jeune peut devenir le plus grand atout de la région ». Le Directeur régional accorde une grande importance à l’action des parlementaires. « Avec votre soutien, des politiques ciblées, des allocations bud- gétaires appropriées et une mise en œuvre efficace des programmes permet- tront d’améliorer le bien-être et les com- pétences des jeunes filles et garçons », a-t-il soutenu.

Pour le Directeur de la région Afrique de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), Lucien Koua- kou, le thème du sommet de l’Union africaine 2017, est une opportunité pour élever la voix pour exiger le respect de l’engagement qui sera pris, au terme de la rencontre des chefs de l’Etat. « Nous allons nous appuyer sur les parlemen- taires africains pour élever cette voix pour que les dirigeants puissent écouter et agir », a-t-il indiqué.

Selon lui, les chefs d’Etat africains doivent sortir des tiroirs les décisions qui ont été prises aupara- vant sur les questions du développement des jeunes afin de mettre ces derniers au centre des programmes, politiques et projets du développement de l’Afrique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email