Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UGB : Les étudiants exigent "l'emprisonnement du gendarme qui a assassiné Fallou Sène"

Single Post
UGB : Les étudiants exigent "l'emprisonnement du gendarme qui a assassiné Fallou Sène"

C'est ce vendredi que les étudiants de l'université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) édifieront l'opinion sur la reconduite ou non de leur mot d'ordre de grève illimitée décrété au lendemain de la mort de leur camarade Fallou Sène. 15 jours après, et suite à une rencontre avec le chef de l'État, suivie d'une seconde, avortée, les pensionnaires du campus de Sanar ne décolèrent toujours pas et insistent sur les exigences qu'ils ont formulées à l'endroit des autorités de l'État. Réclamant "justice pour Fallou Sène", ils ont exigé l'emprisonnement du gendarme "qui a assassiné Fallou Sène".

Sur les ondes de Sud Fm ce midi, ils continuent de réclamer justice ainsi que les départs des ministres de l'Enseignement supérieur, de l'intérieur et de l'Economie.

Une déclaration des étudiants est attendue dans l'après-midi à l'université de Saint-Louis.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Bouba

    En Juin, 2018 (12:32 PM)
    DES VANDALES QUI CASSENT LEUR LIEU DE TRAVAIL N ONT RIEN A EXIGER,
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymetudiant

    En Juin, 2018 (12:33 PM)
    Il faut que les étudiants des autres universités vous prêtent main forte. Il ne faut pas que vous soyez seuls dans ce combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:33 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:38 PM)
    les contribuables réclament l'emprisonnement des étudiants qui ont saccagé le Rectorat et le Crous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:39 PM)
    En tout cas les etudiants de l'ucad ont tue Fallou Sene une 2eme fois. Si on regarde bien, ils ont profite de la mort de leur camarade pour regler leurs problemes financiers et alimentaires, mais ils s'en foutent que justice lui soit rendue!!!

    De vrais defaillants. Ils peuvent lacher du lest quant a la demission des ministres, ils devraient au moins attendre que le meurtrier soit condamne pour reprendre les cours. Ce qui me fait le plus mal, c'etait de les voir applaudir Macky Sall et de prnedre des selfies comme au festival de Cannes!
    Top Banner
    Auteur

    Jazz

    En Juin, 2018 (12:41 PM)
    Katlène sen ndéye diagui, kou fi créer attroupement dniouy rééy ndayam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:49 PM)
    Ces voyous commencent à nous emmerder
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:56 PM)
    vous n'exiger rien du tout . C'est à la justice de faire toute la lumière.

    Retournez en classe fainéants : :thumbsdown:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:58 PM)
    Et les gendarmes blessés, on en parle pas.les voitures des particuliers saccagés sans compter les dégâts dans l'université même.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:04 PM)
    Les étudiants peuvent demander un procès en engageant la responsabilité, pas seulement du gendarme qui a tiré, lui - même du supérieur qui l'a dépêché sur les lieux, du recteur qui a saisi ce supérieur .

    Au gendarme qui a tiré si on doit le poursuivre sans les donneurs de l'ordre d'intervenir, il faudra prouver qu'il a agi à titre personnel et que son tir n'engage pas la gendarmerie et n'entre dans le cadre d'une mission commandée ..

    Aura t'on la volonté de faire tout ça , c'est le problème et quelle chance a cette action d'aboutir ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuss

    En Juin, 2018 (13:10 PM)
    Ils n'ont rien compris ces tarés å la con.Que les autorités confient ce dossier å des cadres de

    l'armée et dans un temps- record, et avec la bonne méthode et parcimonie, ces écervelés seront tous tant qu'ils sont ,mis au pas.On ne doit pas ,pour aucune raison tolérer ces enfants qui sément la pagaille. Trop,c'est trop...Etudiants au rabais et j'ose dire que, si ce sont ces

    mal éduqués qui seront les dirigeants de demain, je pleure pour mon pays...

    Qu'on les renvoie tous dans leurs foyers, maintenir le staff qui a du travail å faire.

    Ils doivent payer le préjudice causé å l'état du Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:15 PM)
    Emprisonnement ! Vous pouvez toujours rêver. Bilaye, yèna nèx rek. Dem len jangi mo gën ci yehn, teh bayi fontu. Yehna ngiy tardehl sen bop deh.

    La vie continue, mes amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:21 PM)
    Je suis étudiant mais j'étais vraiment gêné lorsque l'étudiant de Saint Louis sur la 2STV a été interrogé sur le rôle du ministre de l'intérieur dans l'affaire. Apparemment il ne savait pas que la gendarmerie est sous la tutelle du ministère des forces armées. Nos revendications sont légitimes mais on a intérêt a s'améliorer dans beaucoup de choses. Nul besoin de casser ou bruler ce qui nous appartient
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2018 (13:24 PM)
    Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a jamais eu un débat dans les télés pour parler de la saleté de Dakar. Pourtant, c'est un vrai sujet de discussion. Le Sénégalais ou la Sénégalaise aime faire le malin, jouer au petit français ou française et rouler des rrr alors que son environnement est honteusement sale. Les autorités accueillent leurs invités dans cette saleté. Les charettes conduites par nos parents sérères et les Baol Baol sont une honte. Ces Baol Baol ont terni l'image de cette ville. Quelqu'un me disait qu'il faudrait imposer un visa pour entrer à Dakar pour les habitants de l'intérieur pour empêcher l'exode rural. Dans ce cas, il faudra justifier des ressources nécessaires pour être autorisé à séjourner à Dakar. Nos villages se sont vidés et tout le monde est à Dakar même dans la pire des misères. Moi je reste toujours dans mon village quand je visite le pays et j'y suis heureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:37 PM)
    Vous commencez à avoir un peu trop d'exigences, mes chers. Vous n'aurez rien du tout, vous vous donnez trop d'importance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:54 PM)
    On devrait vous juger pour la casse vous autres  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juin, 2018 (13:54 PM)
    ETUDIANTS EN QUOI ?

    La première question qui me vient à l’idée, en lisant le titre de cet article, est :

    y a-t-il un département « droit » dans cette université ?

    Un étudiant en droit ne saurait ignorer que le Droit se dit dans les tribunaux et non dans la rue.

    Il sait aussi que la rue peut souhaiter la mise en examen (avec présomption d’innocence) d’un présumé coupable mais n’a pas à exiger son emprisonnement. Tout le monde déplore une justice jugée (à tort ou à raison) sous influence mais une justice sous pression ne semble déranger personne, en tous cas pas ces étudiants. Il fut un temps où ce qui distinguait l’étudiant des autres c’était sa capacité à analyser, comprendre, pondérer et non son émotivité.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:08 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:25 PM)
    Ca va être compliqué de mettre en prison ce gendarme. Contrairement aux policiers, les gendarmes ont le droit de tirer après avoir dit clairement halte gendarmerie et que le citoyen ne s’arrête pas .

    Encerclé un gendarme est une opération suicide. C'est dur, mais c'est la réalité, autant le savoir des maintenant.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:18 PM)
    Tendances

    Vidéos

    Photos

    Je m'abonne





    L'Obs > Monde

    Un "verdict révoltant" aux Etats-Unis : 4 dollars pour la famille d'un Noir tué par la police
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Diégane

    En Juin, 2018 (15:53 PM)
    Alors Geum Sa Bopp demande a l'Etat d'appliquer la justice sur le gendarme car il a aussi violé la loi. On ne doit pas tolérer certains méfaits dans un pays comme le Sénégal. Bouganne vous sollicite encore a venir se souder avec force pour combattre l’injustice , la corruption et la violence.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:54 PM)
    doy na waar alors que cette université est complètement à terre les choses ne vont pas s'arranger :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba Ngom

    En Juin, 2018 (16:29 PM)
    Geum Sa Bopp avec le Président Bougane Gueye Dany réveille le peuple à prendre conscience de la situation du pays et à prendre des mesures idoi

    nes pour le changement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:47 PM)
    les dakar et des autres regions etudiants de lUGB savent quils ont sacagé leur ecole et quils ne peuvent plus faire cours dicic lannée prochaine cest pourquoi ils veulent entrainer tout le monde dans leur desaroi.Ceux de Dakar et des auttes region ne vont pas lles suivre. ils savent quils vont perdre cette année cest pourquoi ils font ces revendications quee gouvernement ne faira jamais. . Allez y etudier cest mieux pour vous . ce gendarme ne sera jamais condamné parce quil etatit dans ses droits. Cest la loi qui lautorisea faire usage de son arme dans ces circonstances.alors vous allez vous en prendre a vous meme car vpous sacrifiez voutre avenir pour rien et lannée prochaine cest vous squil allez etrre du coté des forces de lordre pour jeter des granades.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:50 PM)
    Maintenant c'est les etudiants qui decident de qui va en prison et sans etre jugé par un tribunal et qui sont mes ministres qui doivent quitter ,apres avoir pillé ,saccager des biens publics ,caillassé des gendarmes actuel ilement hospitalés gravement blessé , sans etre allé en prison,c'est la fin du monde !il ne leur reste plus qu'à se delivrer des diplomes
    Top Banner
    Auteur

    Etudiant Ugb

    En Juin, 2018 (16:55 PM)
    etudiant en Master 1 Droit notre année universitaire 2016-2017 est toujours pas terminée. Je pense que nous devons adopter une nouvelle méthode de lutte pour que justice soit faite pour le cas de Fallou sene qu'Allah ait pitié de son ame tout en reprenant les cours. J'invite aussi mes camarades étudiants à sanctionner Macky SALL en 2019 inchaAllah
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Thiam

    En Juin, 2018 (17:01 PM)
    Oui la justice....nagniou bayi dii foowé askane wi on veut le changement avec Bougane Guem Sa Bopp :sunugaal:  :sunugaal: :  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:31 PM)
    Etudiant ??!!! Fallou Sene à 26 ans etait toujours en 2è année de licence ....ça fait le master à 35 ans et le Doctorat à 40 ans , la vérité c'est qu'il n'avait pas sa place à l'Université .....ces "merdeux" devraient avoir honte d'avoir saccagé le Rectorat et le Crous et le gouvernement devrait decréter annéee blanche pour l'UGB
    {comment_ads}
    Auteur

    Crise D'autorite

    En Juin, 2018 (20:54 PM)
    Voilà ce qui arrive quand un pays manque d'autorité. Vous imaginez un petit déjeuner à 50 FCFA; pendant qu'un paysan qui passe des mois et des mois à travailler sous le soleil ne put même pas avoir la possibilité de voir sa production acheté à un prix rémunérateur? Même dans un régime communiste où tous les moyens de production appartiennent à l'Etat ne peut se permettre une telle largesse.

    Comment un étudiant qui n'a qu'une bourse comme source de revenu dans la situation économique actuel peut se permettre de se marier d'abord et avoir des enfants? Il va les entretenir avec quoi?

    Si les étudiants de l'UGB ne reprennent pas les cours, il faut fermer l'université et décréter une année blanche.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:03 AM)
    TANT QU‘ON LAISSE LES PARTIS POLITIQUES ENVAHIR NOS UNIVERSITÉS ET ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES YAURA JAMAIS DES ÉTUDES SÉRIEUSES DANS NOTRE PAYS.







    DES ÉTUDIANTS APR, PDS, PS, REWMI,... VOILÀ LE PROBLÈME QU’IL FAUT TOUCHER DU DOIGT











     :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre:   :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:38 AM)
    hé étidiants soyez raisonnables, demandez l impossible, vs tenez le bon bout, c est le moment ou jamais, maky va vs promettre meme la lune pour faire du wakh wakhéét wakhati wakhéét comme avec le mandat de 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:46 AM)
    Ces soit disant etudiants se comportent comme des enfants gatés ,et les autorités jouent leur jeu ,ce qu'ils ont fait et disent ,ils ne le feraient pas chez eux à leur pere tout le monde sait

    que certains d'entre eux vivent chez eux dans des conditions de loin plus miserable qu'à l'Université ,il est temps de prendre des mesures radicales pour mettre fin à ces comportements inamissibles sinon cela va empirer ,il faut aussi deplorer le role irresponsable d'une certaine presse qui met le feu aux poudres . ,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email