Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UGB vs Fisc : Le Said s’en prend vigoureusement au Saes

Single Post
Dossier entre le Fisc et l
Le dossier opposant l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et le Fisc est en phase de devenir une affaire de syndicats. En effet, dans un communiqué, le Syndicat autonome des agents des impôts et domaine (Said) s’en prend vigoureusement au Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes). Le Said qualifie la sortie du Saes d’ «enfantillages d’un syndicat d’universitaires hantés, non pas par le respect de la loi, mais les salaires à recevoir à date échue… »

En fait, le Said ne digère pas les propos de la coordination UGB du Saes qui déclare que l’UGB est « asphyxiée par les caprices d’un chef de centre fiscal zélé ».

Avec un ton particulièrement dur, le Said déclare que c’est plutôt le Saes qui fait du chantage en menaçant de paralyser le système universitaire et non le chef de centre qu’il qualifie de maître-chanteur. « C’est une lâcheté majeure que de se défausser, avec une mauvaise foi remarquée, sur un agent muselé par le devoir de réserve en mentant de façon éhonté sur les faits », peste le syndicat.

Selon le Said, le Saes est manipulé par l’UGB et se livre  à une sortie sans discernement. Le Syndicat des fiscalistes pense que le Saes devrait plutôt demander à l’UGB de verser au Trésor public les retenues sur salaires, au lieu de se rendre complice d’une fraude fiscale.

Apportant un soutien total au chef de centre des services fiscaux de Saint-Louis, le Said promet la réponse à tous ces agents qui, d’après lui, ont tendance à s’en prendre à des fonctionnaires alors qu’ils sont en conflit avec la loi. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Enfantillages.

    En Novembre, 2021 (15:00 PM)
    Bataille de chiffonniers. Enfantillages de part et d'autre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Brrr

    En Novembre, 2021 (15:01 PM)
    said, ce sont vos maîtres que vs injuriez!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:02 PM)
    Doter les universités d'un budget suffisant, elles paieront sans problème les impôts.Et dire que c'est ce syndicat qui s'arrange tjrs pour avoir des quotas de terrains à se partager sur le dos des sénégalais qui parle de lâcheté...ce pays est une vraie farce :-(
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:13 PM)
    Les profs d'université sont des privilégiés qui font du chantage dès que leurs intérêts matériels sont menacés.C'est comme ça qu'ils ont réussi à se faire leur pensions de retraite.Un prof d'université à la retraite gagne plus que beaucoup de fonctionnaires en activité.Au nom de quoi? Ils ont même aujourd'hui le privilège d'aller se faire soigner à l'étranger au frais de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:46 PM)
    Le petit chef du service fiscale n'est pas intelligent. Il veut du Buzz. Il devez savoir que les budgets des universités sont très insuffisants. Son intelligence a poussé le SAES a décrété 48h de grève aujourd'hui et demain. Continuer de bloquer les universités publiques seront paralysées et les futures cadres de ce pays seront les plus grands perdants.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:56 PM)
    Les agents des Impôt et Domaime se sont partagés tous les biens de ce pays. Ils pnt ont des maisons, terrains partout et des fonds communs sur le dos des populations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:23 PM)
    La plus grande arnaque de ce pays se trouve être les fonds communs des fonctionnaires du Ministère des finances. Avec un bac +2 ou 3 vous gagnerez 3 fois plus qu'un enseignant du Supérieur qui a un bac +10 et de surcroît à formé les plus gradés de chez vous. Malgré tout, vous mettez en danger la stabilité des universités publiques, dans le seul but de vous partager des fonds communs. Bande de charognards...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:39 PM)
      Qui vous a forcé à être professeur? Les universités publiques sont dirigées par des bandits à col blanc. Le deal des retenues sur les salaires transformées en prime nous ne sommes pas dupes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:00 PM)
    Donc les impôts ne sont pas payés à l'UGB et en plus ils râlent. C"est le type de débat qui n'existe qu'au Sénégal? Qui a donc bouffé l'argent qui aurait dû être reversé dans les caisses du trésor public? Vous l'identifiez, vous avez le voleur de deniers publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:34 PM)
    Les enseignants ont payé leur impôt à la source. C'est l'ACP (Agent Comptable Public) qui n'a pas reversé au services des impôts.

    Le blocage du compte prive les enseignants de leurs salaires, le syndicat se devait donc le réagir contre le bloqueur.

    Les impôts ont plusieurs moyens et astuces pour contraindre l'ACP à verser les impôts prélevés. Le chef du service fiscal a choisi le pire pour les salariés avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (19:17 PM)
      Monsieur ou mdame l'expert ou experte seneweb
      en matière de recouvrement des créances de l'État deux possibilités sont offertes. C'est soit à l'amiable soit forcé. Sûrement les services du fisc ont essayé d'abord la première approche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Vrai

    En Novembre, 2021 (21:14 PM)
    de vrais rapaces du foncier. En plus, ils insultent leurs maitres!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email