Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un an après, Que devient le Rapport d’audit sur la gestion des Industries chimiques du Sénégal ?

Single Post
Un an après, Que devient le Rapport d’audit sur la gestion des Industries chimiques du Sénégal ?

Qui s’intéresse au rapport d’audit sur la gestion des Industries chimiques du Sénégal réalisé par le cabinet Mazars ? Le dossier dort dans les tiroirs et semble ne pas trop intéresser les personnes chargées de traquer les irrégularités et malversations financières. 

Nos confrères de Libération de souligner que « beaucoup s’étonnent que ce dossier continue de dormir dans les tiroirs alors que la Section recherches de Dakar de la gendarmerie l’a communiqué depuis presque… un an maintenant ». Le journal dans son édition du jour de rappeler que Djibril Ngom, le principal mis en cause dans ce rapport, n’en est pas moins une des figures de Benno Bokk Yakar, la coalition du président Macky Sall. Sans commentaire !



6 Commentaires

  1. Auteur

    Augustin Tine, Arretes

    En Janvier, 2013 (12:19 PM)
    Sénégalais, sénégalaises,

    Ne vous trompez pas, AUGUSTIN TINE PREPARE SA RETRAITE, notre ministre des forces armées ne joue plus son rôle parce qu’il est trop occupé à essayer de récupérer les terres du Groupe SCAC Afrique à Thiès et tout le monde le sait.



    Il sait que c’est un combat perdu d’avance mais il essaye, regardez les dossiers d’il ya deux semaines à la gendarmerie de Nguinthe et au tribunal régional de Thiès, il est derrière toutes ces conneries avec des nervis pour détruire puis le couvrir.



    Personne n’est obligé de croire, obtenez les PV et soyez logiques et vous verrez que nul ne peut se faire tabasser (par des nervis en car ndiaga ndiaye), hospitaliser puis mettre en taule (par la gendarmerie) alors qu’il travaillait sur son propre site (même en absence d’autorisation de construire).



    Aucun nervis arrêté, seuls les travailleurs du Groupe SCAC Afrique ont été arrétés puis emprisonnés. Les ordres venaient d’en haut et les gens le savent.



    Monsieur le Ministre vous êtes à nu.

    Top Banner
  2. Auteur

    Dofff!

    En Janvier, 2013 (13:06 PM)
    au senegal on dirait qu il n y a pas de journaliste d investigation!

    {comment_ads}
    Auteur

    Lams

    En Janvier, 2013 (16:47 PM)
    Djibril Ngom vous emmerde..

    {comment_ads}
    Auteur

    Ics

    En Janvier, 2013 (19:03 PM)
    , LE SCANDALE ! L’ex Président Abdoulaye Wade avait affirmé sur la place de France (THIES) que les ICS ne rapportaient rien à L’ETAT du SENEGAL. La question est plus qu’actuelle. Les ICS bénéficient d’une exonération de tous droits et taxes assimilés, c'est-à-dire ne payent pas de TVA, de douane encore moins d’impôt sur les sociétés.

    Alors qu’est cette entreprise qui fait plus de 170 milliards de Chiffre d’Affaires apporte à l’économie, en contrepartie de l’exploitation du sous-sol Sénégalais qui appartient tous ?

    Aux ICS même le carburant remis aux agents est exonéré. Sur ce point, je me demande comment l’Etat va leur faire appliquer les vignettes qui seront théoriquement intégrées dans le prix à la pompe ?

    Les voitures achetées à l’encadrement les ont été en Hors taxes or Douane ! Cet encadrement qui d’ailleurs est complice de tout ce qui se passe aux ICS car il a été muselé par un véhicule neuf. Chers compatriotes, même la redevance minière de 5%, les ICS refusent de la payer. Alors qu’est ce qu’elles apportent aux SENEGAL ?

    La réponse serait : le seul impôt sur le revenu retenu sur le salaire des agents Sénégalais. Donc l’état a vendu une concession minière plus une convention d’exonération de toutes taxes contre des impôts sur le revenu. Je dis bien sur le salaire des Sénégalais car pour les indiens qui sont payés 50% en CFA (dans des comptes bancaires locaux) et 50% en dollars (dans des comptes bancaires indiens) ces revenus échappent à l’impôt sur le revenu.

    Les ICS usent et abusent de cette convention d’exonération pour en faire bénéficier même des entreprises sous-traitantes Indiennes et des entreprises Indiennes délocalisées au Sénégal dont un fameux VPR mining.

    Chers compatriotes, nous reviendrons sur ce cas ICS car il ya à manger et à boire. Nous parlerons également de VPR un peu pour vous montrer comment les ICS importent des ouvriers Indiens, j’ai bien dit ouvriers.

    A bientôt

    {comment_ads}
    Auteur

    Agent Ics

    En Janvier, 2013 (19:52 PM)
    arrété de raconté des conneries! C pour avoir refusé de suivre wade et son fils dans leur connerie que Djibril Ngom a été débarqué! finalmen ils ont eu champs libre pour détruire notre chere industri, unik en afrik de l'ouest sur tous les plan! revien nous Djibril et redrésse les ICS!!!
    Top Banner
    Auteur

    Fans Canada

    En Janvier, 2013 (21:47 PM)
    es problemes des ics ne datent pas de djibril ngom bien qu il fait partir des destructeurs . l il y a plus 50 morts a causes des produits sulfuriques dans les villages environs. les ics ont pris les terres de ces villages sans indemnisations ,,, les ics n ont jamais accepte d embaucher des cadres de la du departement ou elles sont implantees . djibril etait directeur d approvisionnements des ics ,, il a ete directeur adjoinrt puis directeur general donc si on dit la verite et allah veut la verite djibril ngom s est tres bien sucre , maguette diouf ,, adrien senghor .. abdou diouf ,, habib . thiam, et surtout pierre kama . ce dernier a vide les caisses pour construire des hotels a mbodiene il l avait avoue tanor dient aussi s etait sucre ,, mme abdou diouf . abdou diouf y avait confre et a chaque fois qu il voulait de l argent c est le petit frere de kama qui convoyait les sous c est pour quoi il avait une entree facile a la presidence . djibril ngom ne peut jurer n avoir detourne aux ics car quand il etait l directeur de appro des gens etaient ici avec des commandes a la main pour les ics , sans appels d offres , allah aime la verite djibril etait ministre delegue aupres de famara sagna de lla il va occuper des postes succulents aux ics , famara aussi s est sucre . et il reste beaucoup a dire mais que djibril ngom ait l honnete intellectuelle pour avouer cela car le senegal a besoin de savoir ceux qui ont `pille son economie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email