Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un avion quitte l’aéroport Léopold Senghor sans ses 170 passagers

Single Post
Un avion quitte l’aéroport Léopold Senghor sans ses 170 passagers

Un vol Iberia en partance pour Madrid hier, jeudi 26 janvier, a quitté Dakar vide. L’équipage de l’appareil s’est envolé sans les 170 passagers qui devaient effectuer le voyage.

La cause ? Des agents d’Ahs (Aviation handling services, assistance au sol) se sont opposés à l’enregistrement des passagers. Ce, dit-on, pour protester contre le passage d’Iberia, qui était leur cliente, chez le concurrent, Shs (Sénégal handling services). 

Les voyageurs ont été acheminés dans des hôtels dakarois et, pour les personnes malades, dans des structures de santé. Ils peuvent espérer quitter Dakar ce vendredi car, Iberia proposant un vol quotidien pour Madrid.

(Sources : L’Observateur et La Tribune)



64 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:57 AM)
    Franchement seneweb vous devez chercher un vrai journaliste pour rédiger vos articles. Un peu de respect waye pour vos lecteurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    Nous les immigrées nous somme bloqués à dakar avec risque de perdre nos contrats de travaille. Senegal émergent 😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    Propose quelque chose au lieu d'être derrière un clavier à critiquer l'info ( l'idée générale) est claire sauf pour un con comme toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:08 AM)
    Quand on lit le titre c'est comme si l'équipage a oublié de prendre les passagers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:09 AM)
    Comportement scandaleux des personnels au sol.... Quant au vol quotidien il est déjà complet depuis longtemps, il faudra affréter un vol supplémentaire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:14 AM)
    G.B.S_ vous_ propose_ des_ plans_ archi _et _beton _armé_ à_ des _prix _abordables.



    nos_ principales_ prestations_ de _service _sont :



    1/ conception _de_ plan_ archi



    3/ conception _de _plan_ béton _armé _ou c.m (constructions_ métalliques)

    4/ réalisation_ (construction_et/ou_ supervision _des _travaux)

    Tel : 7.7.8.1.0.7.6.7

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:31 AM)
    Mais les sénégalais sont méchants, ignane, bone ba para sokhor...On devrait leur apprendre que le client est roi et c'est son droit d'acheter sa prestation chez qui il veux  :frustre:  :frustre:  C'est la loi de la concurrence. C'est comme si tous les jours j'achetais du pain chez le boulanger qui est en face de chez moi et que je décide pour une raison quelconque d'acheter du pain chez le boulanger qui est derrière chez moi et que le boulanger d'en face proteste en m'empêchant d'acheter chez son concurrent.  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chroniqueur

    En Janvier, 2017 (09:35 AM)
    IBERIA est forcé par la compagnie Air FRANCE pour qu'elle passe au main de SHS dans le seul but de déstabiliser la société de Handling (AHS). Je m'explique :



    Déboussolée par le schéma qui se dessine, Air France semble nourrir bien des craintes. En effet, elle risque de perdre au change. A y voir de plus près, la compagnie française cherche à protéger son personnel qui va inéluctablement aller au chômage. Son association avec SHS semble être la seule alternative capable de lui sauver la face. N’étant pas en mesure de postuler et conscient des limites de sa connivente, Air France a tenté vainement de déstabiliser AHS par voie syndicale.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Taupe

    En Janvier, 2017 (09:37 AM)
    Commentaire N°7, je confirme tes dires parce que lorsque AHS avait servi assignation et déposé une plainte contre Air France et SHS, ces dernières avaient subitement bénéficié du soutien des syndicalistes. Cela s’était aussi fait, il faut le dire, avec le truchement du SG du syndicat qui les regroupe. Seulement, au fil du temps, il a été découvert que ce Secrétaire Général était agent à Air France. D’où la naissance de soupçons qui ont, logiquement, pesé sur lui et qui ont fini par ouvrir les yeux à ses camarades. Aujourd'hui, le débat se poursuit malgré le fait que, désormais, toutes les zones d’ombre dans cette affaire se sont davantage éclaircies...
    Top Banner
    Auteur

    Mambaye

    En Janvier, 2017 (09:42 AM)
    La question qu'on doit se poser est toute simple : Comment un Etat qui ne cesse de clamer l'émergence peut il accepter de cautionner de pareils comportements. Qui protège cette Société AHS et quels sont les intérêts qu'on veut préserver au point de nuire à l'image du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:44 AM)
    La compagnie française Air FRANCE est liée avec SHS pour sauver ses intérêts. Parmi ceux-ci : empêcher AHS de se retrouver seule compagnie titulaire à assurer ce service de maintenance en ligne au niveau de l‘aéroport Blaise Diagne et sauver du chômage ses travailleurs. Oublie t'elle qu'en voulant sauver ses travailleurs du chômage, ces derniers qui sont déjà nantis, elle pousse ceux de AHS au chômage sans oublier que ces braves jeunes hommes de cette dite société vienne de commencer leur carrière professionnelle et aspire à fonder une famille tout en se traçant une carrière par le biais de AHS ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2017 (09:46 AM)
    En voilà des cancres. C'est comme pour nous dire qu'un client Total s'est vu refusé un ravitaillement en carburant à Shell parce qu’étant reconnu client Total.

    Quel merde à cet aéroport !

    Que fait le ministre de tutelle et son directeur pour pallier à ces conneries ? Où sont ils toujours en Gambie ?

    Voilà un Sénégal émergement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:49 AM)
    et voila comme AHS a été vole a Bourgi et Pouye par le gouvernement pour la remettre a Mariame Faye Sall , on voit comment elle gere avec Abdoulaye sylla maintenant du n'importe quoi

    honte a se gouvernement de voleur qui a foutu une des meilleurs societe qui appartient a des senegalais en l air.

    si vous remarquez bien toute les societes que l etat gere sont en faillite avec d enorme détournement d'argent.

    AHS avait 250 employes et aujourd hui plus de 700 tous membre de l APR.

    L APR ET SON PRESIDENT ET SA FAMILLE VEULENT TOUS PRENDRE POUR EUX MEME SIL FAUT LIQUIDE LES CONCURRENTS

    voila le pays de macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais Lambda

    En Janvier, 2017 (09:50 AM)
    Commentaire N°9 sache que nulle ne protège AHS vue que cette société est devenue une entité de tous les sénégalaise au détriment d'une seul personne nommé Karim WADE. La question que tu devrais poser très cher est qui est ce qui protège SHS qui use de dumping et de concurrence déloyale pour chiper au nez et à la barbe de AHS ses clients. Arrêtez d'être "nafèkh" et aigris parce que tout simplement vous n'arrivez toujours pas à digérer que cette société AHS est été repris des mains de Karim WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:09 AM)
    INCROYABLE MAIS VRAI. Vive l'IMMERSION du Sénégal :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bou De Chou

    En Janvier, 2017 (10:11 AM)
    le capharnaum des cafards d'ahs vous n'avez encore rien vu. Bientot nous prendrons La RAM et Emirates. Votre incompetence est notoire et un manque de rigeur sans equivoque
    {comment_ads}
    Auteur

    Salze

    En Janvier, 2017 (10:12 AM)
    Questions que nous devrons se poser:

    Pourquoi nous nous donnons en spectacle (entre Sénégalais) pour des faits commandités par des étrangers?

    Pourquoi deux sociétés de droit Sénégal AHS et SHS se querellent les jours devant les autorités (qui leurs ont délivré les licences d'exploitations) qui vont rien pour régler définitivement le problème?

    Pourquoi les autorités ont laissé Air France noué un partenariat avec SHS au détriment d'une autre société Sénégal de plus de 400 salariés?

    Pourquoi??????

    Pourquoi?????

    Ces question méritent d'être traiter avec beaucoup de sérénité et de patriotisme.

    Prenons notre indépendance.

    Vive la liberté.
    Top Banner
    Auteur

    Cissé Kane Ndao

    En Janvier, 2017 (10:27 AM)
    Ca ne nous surprend guere l'AHS est une entité regroupant 2 a 3 individus qui aspirent qu'a leur interet personnel. c'est un lieu de debauche marqué par un environnmenet malsain avec un dg qui ne connait rien a la gestion aeroportuaire. Bientot nous SHS allons prendre La RAM et emirates bande de couillons
    {comment_ads}
    Auteur

    La Taupe De Shs

    En Janvier, 2017 (10:28 AM)
    C'est vraiment pas étonnant et franchement c'était prévisible vue que ce corrompu de représentant de IBERIA Chérif DIALLO à encore fait parler de lui. Au devant de la scène après être payer par SHS en complicité d'une société fantôme nommée I.A.G qui ne sort de nulle part, viennent foutre le bordel. Quand est ce que cette dite société SHS se résignera t'elle à concurrencer déloyalement AHS ??? Il est temps que cela cesse si nous voulons vraiment que notre Aéroport soit la plus crédible en Afrique comme le prédise nombreux observateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:46 AM)
    quand un fournisseur ne fais pas notre affaire on doit changer de fournisseur !! un point c'est tout .On ne se bat pas avec un fournisseur on change de fournisseur :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pax

    En Janvier, 2017 (11:02 AM)
    Témoin de la scène et ayant fait des investigations, je tiens à apporter quelques éclaircis sur cet article espérant que les lecteurs ignorant les faits seront mis au parfum et jugeront par eux même.



    Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h. La société de Handling AHS sur place pour procéder à l'enregistrement des passagers comme à l'accoutumer parce que ayant un contrat en bon et du forme avec la compagnie IBERIA, se voit demander de ne pas procéder à celle ci et à leur grande surprise leur dit on que c'est la société concurrentielle SHS qui prend le relève. De ce faite AHS notifia à IBERIA qu'aucune somation leur notifiant que SHS devait prendre la relève à cette date du 26/01/2017 et vue que la procédure de rupture de contrat ne c'est pas faite donc il (AHS) reste et demeure la seule compagnie de Handling crédible ayant droit d'assister IBERIA.

    C'est dans cet optique que les agents de AHS ont reçu l'ordre de ne pas bouger des comptoirs d'enregistrement et d'attendre jusqu'à nouvel ordre que la somation de IBERIA parvienne aux locaux de AHS afin que rupture soit faite.



    Source: HAALSS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:02 AM)
    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahs Rék

    En Janvier, 2017 (11:23 AM)
    Commentaire N° 21 tu ne fais que du copie coller avec des informations erronés. Se sont les dires de Pape Alé NIANG qui voue une haine incommensurable au dénommé Cheikh Ahmet Tidjane NDIAYE parce que tout simplement venant demander à ce que ce dernier lui octroie des marchés et essuyant un refus catégorique de la part de Cheikh AT NDIAYE, il a jugé nécessaire de mener une guerre de dénigrement contre cet homme. Ton commentaire est bidon et basé sur des faussetés. Comment peux tu te mirer après avoir sorti de telles hannéries à l'encontre d'un tel homme intègre qui fait la fierté de tout un système et qui se voue corps et âme dans son travail dans le seul but de permettre à ses employés d'être dans de bonne de conditions et leur permettre de savoir que l'on peut être quelqu'un de digne et intègre dans ce pays et subvenir à leurs besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (11:36 AM)
    A VOUS LECTEURS COMMENTATEURS LII NGNEN DI WAKH ET SEET LENE CI YALLA UTILISEZ AU MOINS LE conditionnel "aurait" " semblerait " ce que je veux dire c est de prendre des pincettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Marina

    En Janvier, 2017 (11:37 AM)
    C'est bien de faire la concurrence mais en respectant les normes prédits mais pas en abuser purement cela devient de la prostitution abusive: SHS vous ne connaissez que le moins de disant mais jamais le mieux disant (qualité zéro). Alors que AHS est une compagnie qui respecte quoi qu'on dise les normes du système de qualité et de management (SMQ). :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  SHS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (11:38 AM)
    MOYTOU LEEN FENN! WAKH LOUL WOROUL LEBI NEEN L ISLAM DEKAY AYE

    {comment_ads}
    Auteur

    Alphadix

    En Janvier, 2017 (11:40 AM)
    A mon avis, le transférement des compagnies de AHS vers SHS est mûrement organisé! Vous croyiez l'Affaire Bibo Bourgi Terminée! Hé bien Que Nenni !!!

    L'Etat est simplement entrain de faire jouer ses relations et son influence pour anticiper le retour de AHS aux mains de Bibo!

    Il chercherait ainsi à ne pas rendre une structure viable à son propopriétaire! Vous me dirait qu'il lui est plus facile de retirer l'agrément de AHS le cas échéant!! mais le niveau des pénalités ne seraient pas identiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbarodi Redoutable

    En Janvier, 2017 (11:44 AM)
    https://www.youtube.com/watch?v=2hSHGp5Hq0Y&feature=youtu.be
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:46 AM)
    POSTE 21, MERCI. Toutefois vous laissez le lecteur sur sa fin, car on se rend compte que vous en savez beaucoup. L'Etat n'a qu'à (s'il le veut) lorgner du côté de ces sociétés bizarres créées par CT NDIAYE pour maquiller ses velléités de boulimie avec sa 2ème épouse dont yalla reka kham nimou mel. Ana chef aviation civile? KHOL LEN ARGOS WAYE protégé par un monsieur de l'anacim, tonneau vide, se faisant passer pour un super inspecteur.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:46 AM)
    Ça ne me surprend pas aussi de AHS qui gère la RAM. Tu perds tes bagages et le personnel de AHS ne se bouge pas le cul. Ils sont dans leur coin sale entrain de faire du thé. Et quand tu leur dis que tu as perdu tes bagages ils te disent continue à chercher dans l aéroport
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Chien Aboie La C*** Passe

    En Janvier, 2017 (11:50 AM)
    Le ridicule ne tue vraiment pas. SHS semble l'avoir vraiment profond. Pour votre gouverne nous sommes au courant que vous financer l'opposition sans que des structures étatique ne pipe mot. Pourquoi ce financements de l'opposition ??? Parce que tout simplement vous n'arrivez pas à digérer que la société AHS passe sous tutelle étatique après que sieur Karim WADE est jugé coupable. Ayant la peur au ventre d'être déchu sur tous les fronts de la plateforme, sous la coupole de votre progéniture Bibo BOURGI et acolytes, vous prenez le malin plaisir de subventionner ces incompétents partis de l'opposition afin de déchoir le président son excellency Macky SALL pour redorer votre blason.

    Permettez moi de vous dire une chose, vous n'êtes pas battu sur tous les fronts parce que c'est l'Etat qui gère AHS, mais plutôt parce que vous êtes nulles et incompétents sur toute la ligne car si réflexion faite vous avez tout le temps été dernier c'est à dire "Ndaré Bountou Kouss" toujours dernière AHS rék mounou léne si dara. Quand tu es nulle tu peux pas être premier jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (11:54 AM)
    MAIS FAUDRAIT AUSSI ETRE PERTINENT ET OBJECTIF DANS L ANALYSE AVEC DES ARGUMENTS LOGIQUES ET RÉALISTES ET CONVAINQUANTS CAR D AUTRES LECTEURS PAS DUPES QUI COMPRENNENT PARFAITEMENT QU IL Y A CONCURRENCE ENTRE DEUX STRUCTURES VOUS LISENT .. SEULEMENT IL Y A TOUJOURS LE SOUCI POUR TOUT ENTREPRISE D AVOIR DES GARANTIES ET DE PROTÉGER SES EMPLOYÉS MAIS TOUT CECI A LA LOYALE ET DANS LE FAIR-PLAY CAR DERRIÈRE CHAQUE ENTREPRISE IL DES PERE DE FAMILLE ET DES MERE DE FAMILLE CONSCIENCIEUX .

    FAIR-PLAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatéléku

    En Janvier, 2017 (12:09 PM)
    La compagnie aérienne de la République française, Air France, et la société d’assistance au sol Shs (Sénégal handling services) viennent d’être assignées devant le Tribunal des affaires civiles et commerciales par la société de maintenance en ligne Ahs (Aviation handling services), pour concurrence déloyale. L’audience qui devait se tenir le 7 septembre dernier a été renvoyée au 10 novembre prochain. La société Ahs dirigée par Abdoulaye Sylla réclame, à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi, 800 millions de francs Cfa pour chacune des sociétés, soit, 1,6 milliard FCfa.

    Tout est parti d’un constat d’huissier fait par maître Daouda Sakho qui révèle dans un procès-verbal de constat des 30, 31 octobre, 3 et 8 novembre 2014 que la compagnie aérienne Air France fait baser des mécaniciens à Dakar pour se faire assister. Toujours selon le procès-verbal d’huissier, il a été constaté, le 30 novembre 2014, «au-dessus du hangar abritant les locaux d’AF Line Maintenance et d’Ahs Line Maintenance, une enseigne «Line Maintenance» avec les logos de Shs Technics et d’Air France Industries». Des actes en porte-à-faux avec les dispositions des règlements aéronautiques au Sénégal.

    D’ailleurs, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) rappelait, dans la circulaire n°00995 du 22 février 2014, que « tenant compte des contraintes d’exploitation des compagnies aériennes, la date limite pour l’arrêt des activités d’assistance ou d’auto-assistance est fixée au 26 mai 2014. Au-delà de cette période, toute infraction commise sera sanctionnée, conformément à la règlementation en vigueur ». Une dérogation a été accordée jusqu’au 17 octobre.

    « Ce qui est illégal, en ce que la compagnie Air France n’est pas habilitée à effectuer des services d’assistance en escale aux compagnies tiers, mais uniquement à fournir des prestations d’auto-assistance. Tandis que la société Shs n’est pas habilitée à exercer des activités d’entretien en ligne, en application du chapitre 8 du Standard ground handling agreement (Sgha/chap 8), parce qu’elle ne dispose pas de l’agrément d’organisme de maintenance agrée (Oma). Alors que la société Ahs Line Maintenance Sa, filiale du groupe Ahs au Sénégal, a obtenu, le 26 novembre 2013, de l’agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa), le renouvellement de son agrément Easa Part 145, avec un domaine d’agrément étendu à la famille des aéronefs de type Boeing B 737 Ng (nouvelle génération)», lit-on dans le document judiciaire servi à Air France et Shs.

    Ahs qui est la première société en Afrique de l’ouest à se doter d’agrément part 145 et Rasos, souligne avoir dépensé 2 067 909 522 FCfa pour l’obtention de cet agrément. Outre le 1,6 milliard de dommages et intérêts, elle demande au juge d’ordonner aux sociétés Shs et Air France de cesser une telle activité et, pour Air France, de ne plus baser de techniciens en maintenance en ligne à Dakar et ce, sous astreinte de 20 millions FCfa pour chaque société, par jour de retard, à compter du prononcé du jugement. Ahs qui a fait une ampliation de la procédure au ministère en charge des Transports aériens, ministère de la Justice et la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dénonce, dans une lettre datée du 26 août 2015, le mutisme de l’Anacim sur cet état de fait.

    « L’Anacim n’a pas voulu ou n’a pas pu faire cesser cette violation des textes réglementaires et cette concurrence déloyale préjudiciable à Ahs Line Maintenance», lit-on dans la lettre en question.

    Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye, adjoint de l'administrateur général de AHS, menace : « Nous avons mis en place un dispositif de veille de 200 techniciens pour remplacer les grévistes». Un préavis de grève a été déposé par des délégués de la société de maintenance en ligne à la date du 23 octobre prochain. Et leur objectif est de paralyser le fonctionnement des activités de Ahs et, par ricochet, l’aéroport de Dakar. L’adjoint de l’Administrateur général de Ahs, Cheikh Ahmet Tidiane Ndiaye, jure qu’ils ne réussiront pas.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:14 PM)
    LE PAYS DU BORDELE OU CHACUN FAIT SA PROPRE LOI. FALLAIT EMMENER YAYA AU POUVOIR AU SENEGAL JUSTE POUR PEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soda

    En Janvier, 2017 (12:29 PM)
    de grâce laver votre image de marque wayy SHS ça c'est honteux aillait la dignité un peu et éviter quelques fois de ramasser du n'importe quoi sur votre passage ngirr yalla "les rats de l'aéroport"jusqu'à quand...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (12:44 PM)
    C EST UN SYSTÈME CONNU DES GRANDS AFFAIRISTES DE BAISSER LE COÛT DES PRODUITS POUR QUE VOS CONCURRENTS PERDENT DES CLIENTS TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS C EST MAL ET DÉLOYALE

    PENSEZ AUX FAMILLES DES TRAVAILLEURS QUI BOSSENT DUR DONC IL FAUT UN RÉGULATEUR POUR EVITER DE TEL SURPRISE ET PUIS EN TANT PROFESSIONNEL IL Y A DE VOIES RÉGLEMENTAIRES A SUIVRE

    REDISCUTER VOTRE COLLABORATION C EST MIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:49 PM)
    Réponse au numéro 7 il ne s'agit pas ici de pain il y a eu contrat et un contrat on ne le résilie comme ça du jour au lendemain il y a des conditions à respecter
    Top Banner
    Auteur

    Deal

    En Janvier, 2017 (12:50 PM)
    Cette dite compagnie IBERIA dit vouloir se tailler et rejoindre SHS alors qu'elle doit depuis 2 ans à AHS 200 millions comme la plupart des compagnies excerçant sur cette plate forme. On nous faits savoir aussi que Ousmane Joseph DIOP est le principale acteur de cette malversation car il rêve d'accélérer la rupture du contrat entre IBERIA et AHS en versant des pots de vin à dénommé Cherif DIALLO le représentant de la compagnie IBERIA au Sénégal pour que ce dernier transgressé les règles de la concurrence en propulsant celle ci dans les bras rigide de SHS par le non respect des règles et lois de notre instance juridique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Janvier, 2017 (13:45 PM)
    La société SHS fait du dumping ce qui est illégal.ANACIM qui est l organe régulateur de l aéroport n a qu à retirer sa license !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:01 PM)
    !��
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:01 PM)
    !��
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:53 PM)
    La vrai merde cette aéroport. Une aéroport intl ou ne marche souvent qu'une seule machine de securite (scanner)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:53 PM)
    7.7.4.8.1.0.2.1.4.A_basse_de_planntes_sélectionnées,_vous_guériirez_des_mots_liés_aux_trouubles_de_lalibidoo.

    Contre_l’éjjaculation_pprécoce_le_mmanque_d’apppétit_sexxxuel_la_faibbblesse_due_à_la_moolllesse_

    ou_la_diffickulté_d’avooir_une_érrrection_ou_de_maintttenir_une_érrrection_l’aaaapermie_

    l’azzzzoospermie_l’oligooospermie_la_faibbbblesse_sexxxxuelle_due_au_diabbbbète._

    AGGRANDISSEMmmENT_de_la_vverge_au_bout_d’un_trrraitement_qui_dure_4_semmmaines_

    et_vous_retttrouverez_votre_jjjjeunesse_Traittttement_hémmmmmorroïde_inteeerne_et_exteeeerne_

    par_application_locale_avec_cicatrisation_après_30_jours._
    {comment_ads}
    Auteur

    Doté De Sens

    En Janvier, 2017 (15:15 PM)
    Que des balivernes et du rififi à l'ampli fini !!! De grace n'insulter pas notre intellect. Vous voulez nous faire gober que une société de Handling est amène d'empêcher le traitement d'un aéronefs je veux nommer IBERIA en la présence de des instances: Haute Autorité, ANACIM, ADS, ASECNA, la Police des Frontières entre autre, vraiment vous êtes indu de sens. Apprenez à relater les faits après avoir fait des investigations ou retourner à l'école.

    Cher lecteurs je vous pris de vous référer au commentaire N° 20 du nommer Pax !!! Les faits se sont passés comme tels !!! Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Positif Man

    En Janvier, 2017 (16:49 PM)
    ENTRE DES STRUCTURES QUI COLLABORENT TOUT EST SUR PAPIER POURQUOI PAS RENÉGOCIER MAIS PENSER AUX VAILLANTS TRAVAILLEURS QUI SURVIVENT A LA SUEUR DE LEUR FRONT A QUOI SERT UN BILAN ? L 'ÉVALUATION ? L 'AVENANT,?

    POURQUOI RUPTURE QUAND IL Y A RECADRAGE ;REMISE AU POINT ,RÉORGANISATION ? TROP DE DIVORCES TUENT LE TISSU SOCIAL COMME LE TISSU ECONOMIQUE COMME LE TISSU POLITIQUE ON S ÉNERVE TROP FACILEMENT SATAN GAGNE TERRAIN DANS LES CŒURS

    IBERIA AHS JOUEZ CARTES SUR TABLE PAS DE COUP BAS ... A LA LOYALE POUR UNE ISSUE HEUREUSE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Janvier, 2017 (17:53 PM)
    J ai jamais vu des gens aussi méchant et aigri k certains de shs c grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:37 PM)
    Vous êtes tous des sénégalais entendez-vous et fusionner pour survivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Natacha

    En Janvier, 2017 (21:16 PM)
    vous etes trop mechant et jaloux de mr cheikh ndiaye et sa femme

    je le repete band de cons

    MR ndiaye is a very honest man
    Top Banner
    Auteur

    Natacha

    En Janvier, 2017 (21:24 PM)
    Pourquoi tant de haine et de jalousie

    Mr et sa femme will always shine and will be

    Successful in life while you all will deal with God

    I don't understand why you are lying on them
    {comment_ads}
    Auteur

    Natacha

    En Janvier, 2017 (22:49 PM)
    Thiandoume est derrière tous ces mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoleman

    En Janvier, 2017 (22:49 PM)
    Mr cheikh tidiane ndiaye et sa femme et abdoulaye sylla une bande de malfaiteurs qui se sont vite enrichi on connait leur histoire la femme de cheikh avait detourne de largent ce qui lui aurait valu la radiation de ce dernier> cheikh ndiaye est un pauvre type un arriviste qui passe tout se temps a ce la jouer au lieu de travailler il est au sein de Ahs pour pouvoir etre manipuler par abdoulaye sylla bande de voleurs et associes
    {comment_ads}
    Auteur

    Fancoulo

    En Janvier, 2017 (22:52 PM)
    eternel larbin le DG de AHS il nest pas capable de diriger une telle societe c une flop de la pire des especes un leche cul niak diom dokhane rec lafi nekei ak ces gardes de corps il se croit tout permis
    Top Banner
    Auteur

    Nioune Wa Shs

    En Janvier, 2017 (22:54 PM)


    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.

    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!

    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!



    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nioune Wa Shs

    En Janvier, 2017 (22:55 PM)
    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.



    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!



    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!







    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.



    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.



    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.







    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.







    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.







    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.







    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.







    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.







    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.







    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!







    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.







    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.







    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.







    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.



    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.







    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.







    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !







    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.







    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !











    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioune Wa Shs

    En Janvier, 2017 (22:57 PM)
    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.







    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!







    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!















    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.







    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.







    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.















    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.















    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.















    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.















    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.















    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.















    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.















    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!















    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.















    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.















    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.















    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.







    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.















    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.















    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !















    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.















    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !























    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:57 PM)


    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.

    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!

    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!



    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:57 PM)


    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.

    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!

    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!



    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:58 PM)


    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.

    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!

    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!



    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:58 PM)


    Les beaux frères de Cheikh Ahmed Tidiane NDIAYE font la pluie et le beau temps à AHS.

    En effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!

    Ainsi vous y trouverez 2 KAMARA, 1 KOBOR,et 2 BAH!



    Il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à AHS depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.

    Et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.

    Subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.



    Nous étions bien sûr au courant que Cleaning Cabine est une société dans la société AHS montée de toutes pièces par Abdoulaye Sylla avec Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sous la houlette de Maréme Faye SALL pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de Sylla et Ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.



    Le fils de Mansour SY, Alpha Sy est Directeur technique de AHS. Son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’Inspecteur du travail de Dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.



    Quant au Vice Président de l’Assemblée nationale Abdou MBOW, sa sœur qui est au service passage, et son frère Ousmane Mbow aussi émargent à AHS. D’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu Directeur commercial par un Cheikh Ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’Etat au cas où.



    La nièce du Ministre de la Justice SidikiKaba est aussi employée à AHS. Ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la CREI, recruté par son ami Abdoulaye Sylla.



    Ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de Cleaning Cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. En conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.



    Des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à Cleaning cabine pour les beaux yeux de Maréme Faye Sall et des caciques du gouvernement.



    Cheikh Tidiane Ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec South African Airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec AHS. Il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'AHS, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!



    Et depuis l’époque d’Abdoulaye Sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. Allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. Surtout que c’est la même pratique qui demeure.



    L'IGE en mission d'audit à AHS a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société PACTE administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à Top inter.



    Mais le pire exemple reste la société ARGOS qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec AHS, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ADS, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.



    Il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre Toyota Prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'AHS.

    Il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.



    Mais le plus grand deal à AHS reste l'histoire de la LINE MAINTENANCE, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. Le deal est tellement gros d’ailleurs que Charles Diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.



    Comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, Ils se sont disputés. Et Charles Diouf a filé en Arabie Saoudite. Et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié EASA à AHS, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !



    Après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, Charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le Sénégal.



    Cette LINE MAINTENANCE est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs CFA mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. Sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. Alors que l’agrément EASA a été suspendu depuis plusieurs années !





    Mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette LINE MAINTENANCE remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'AHS comme le nez au milieu du visage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:02 PM)
    AHS desole mais vous etes a chier votre compagnie est une grosse merde a limage de votre DG bientot les autres compagnie aeriennes nous rejoigneront vous lincarnation de la mediocrite
    Top Banner
    Auteur

    N'importe Quoi

    En Janvier, 2017 (23:43 PM)
    Avec ca ces sauvageries, vs voulez etre respectes !!!! et les interets d'Iberia dans tout cela ? :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Natacha

    En Janvier, 2017 (23:49 PM)
    Cheikh ndiaye est le meilleur DG ever

    Il est compétent sérieux que le bon Dieu veille sur lui

    Vous les autres que dieu vous punissent tous vous des menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:40 AM)
    UN A340 POUR 170 PASSAGERS? ARRETEZ DE COPIER ET COLLER!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email