Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un besoin de 2800 poteaux électriques pour pallier les défaillances du réseau à Ziguinchor

Single Post
Un besoin de 2800 poteaux électriques pour pallier les défaillances du réseau à Ziguinchor

La SENELEC, la Société nationale d’électricité, a annoncé samedi avoir besoin de remplacer 2800 poteaux électriques pour pallier les défaillances notées dans la distribution de l’énergie électrique dans la région de Ziguinchor (sud), confrontée à des délestages persistants depuis quelques jours.

"Le recensement a été effectué par nos services. Il nous faut 2800 poteaux électriques pour changer les poteaux défaillants et améliorer le système de distribution dans le réseau", a déclaré le délégué régional sud de SENELEC, Mamadou Diémé.
 
Il animait un point de presse sur les délestages récurrents qui ont affecté le système de distribution de l’électricité dans le sud du pays. 
 
Les régions de Ziguinchor, Sédhiou et environs se trouvent plongées dans le noir depuis plus de 5 jours, "parfois pendant des heures dans plusieurs endroits". Une équipe de techniciens a été convoyée de Dakar pour rétablir la situation.
 
"La situation est redevenue normale. Nous avons pu détecter la panne qui était due à une chute de branches d’arbre sur nos lignes électriques qui traversent cette zone forestière. En plus, nous avons constaté l’état de dégradation des poteaux. Nous avons exactement un besoin de 2800 poteaux à remplacer", a poursuivi le délégué régional sud de SENELEC.
 
"L’Etat a déjà fait une commande nationale de 10.000 poteaux électriques pour cette année. Nous plaidons pour une discrimination positive en faveur du sud pour combler ce gap de 2800 poteaux", a-t-il insisté au cours de cette rencontre avec les journalistes.
 
Le délégué régional sud de SENELEC est revenu longuement sur les spécificités de la zone sud du pays, marquée par de "fortes pluies, la densité de la forêt avec des arbres qui surplombent les lignes électriques".


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:36 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (20:40 PM)
      ce que la senelec ne dit pas c'est que cette situation est due à un défaut d'entretien et de maintenance mais aussi d'une manque de vision sanctionnée par des retards d'investissements. bref de l'incompétence!!!
  2. Auteur

    Bathie

    En Juillet, 2016 (09:07 AM)
    ça! c'est la SENELEC: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208933918286542&set=oa.10154049380917095&type=3&theater



    depuis le mois de février 2016, le danger est omniprésent à Castor Ziguinchor. la ?Senelec? est saisie mais rien n'est fait.

    comme toujours, la Senelec est prompte à couper le courant mais quant à une urgence, elle réagit tardivement pour anticiper et éviter une catastrophe.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:49 AM)
    C'est la Casamance , qu'est ce que vous voulez ? Vous croyez que le senegal vous considere. Vous vous leurez, prenez votre destin en main , c'est mieux pour vous.
    Auteur

    Anonyme Atiom Diatta

    En Juillet, 2016 (10:34 AM)
    Il ne faut pas encore laisser de cote kandialang qui ne beneficie de rien: pas de routes ni reseau d ASSAINISSEMENT
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:41 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:45 PM)
    comme dab maintenance zéro



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email