Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un dirigeant de Facebook arrêté au Brésil

Single Post
Données Facebook
Le vice-président de Facebook pour l'Amérique Latine, l'Argentin Diego Dzodan, a été arrêté mardi à Sao Paulo pour avoir refusé de fournir à la police des informations sur des utilisateurs du réseau social, a annoncé mardi la police brésilienne. "Ces informations ont été requises pour la production de preuves devant être utilisées dans une enquête sur le crime organisé et le trafic de drogue, sous le secret de l'instruction", a expliqué la police dans son communiqué.

 M. Dzodan a été conduit au siège de la police fédérale de Sao Paulo pour être interrogé. Il y restera en détention préventive "à la disposition de la justice", ajoute le communiqué. Refus de collaborer Le mandat d'arrêt contre M. Dzodan a été émis par un juge de Lagarto, une ville de l'Etat de Sergipe (nord-est du Brésil), car le dirigeant a refusé de collaborer à une enquête sur une bande locale de trafiquants qui communiquaient via WhatsApp, une application de messagerie propriété du géant américain, précise la presse brésilienne.

 M. Dzodan est vice-président de Facebook pour l'Amérique Latine depuis juin, en remplacement d'Alexandre Hohagen. Pas une première Il ne s'agit pas du premier démêlé de Facebook avec la justice brésilienne. En décembre, WhatsApp avait été bloqué 12 heures durant dans tout le pays après la décision d'un juge pour le même motif : refus de fournir des informations dans le cadre d une enquête judiciaire. Le blocage, qui avait indigné des millions de Brésiliens, avait finalement été annulé en appel par un autre tribunal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email