Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un financement de 600 millions pour des femmes de Thiès

Single Post
Un financement de 600 millions pour des femmes de Thiès
Le Réseau des femmes pour l'émergence (REFEME) de la région de Thiès (ouest) vient d'obtenir du département de la Micro-finance et de l'Economie solidaire, un financement d'un montant total de 600 millions de francs CFA, a constaté le correspondant de l'APS. La remise de ce financement s'est déroulée samedi à la Promenade des Thiéssois, lors d'une cérémonie officielle présidée par le ministre délégué chargé de la Micro-finance et de l'Economie solidaire, Moustapha Diop. 
 Avant les femmes de la région de Thiès, celles de Dakar et de Fatick avaient bénéficié d'un appui similaire de la part du ministère délégué chargé de la Microfinance et de l'Economie solidaire. M. Diop a expliqué que ce financement vise à faciliter l'accès des femmes de Thiès au crédit et à rendre ''plus souple'' les procédures de financement en vue d'une meilleure prise en charge de la demande sociale. Selon lui, à travers ce financement, l'accent sera mis sur les projets portant sur des filières à forte valeur ajoutée et à fort impact social, comme l'agriculture et l'élevage. Le ministre délégué chargé de la Micro-finance et de l'Economie solidaire a invité les femmes à adhérer "massivement" au Réseau des femmes pour l'émergence (REFEME), pour contribuer à concrétiser la vision du chef de l'Etat, Macky Sall, consistant à "faire rapidement du Sénégal, un pays émergent". Des projets tels que le Fonds national de crédit pour les femmes, "traduisent une forte volonté politique du gouvernement, de faire des femmes les fers de lance de l'émergence économique du Sénégal'', a relevé Moustapha Diop. Le ministre délégué en charge de la Microfinace et de l'Economie solidaire a cité dans ce lot le Fonds national de l'entreprenariat féminin, ainsi que le Projet d'appui au développement de l'entreprenariat féminin et de l'emploi des jeunes.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Allo Stop

    En Novembre, 2014 (17:10 PM)
    qui disait que wade n'a rien laissé dans les caisses
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Bisontin

    En Novembre, 2014 (11:57 AM)
    On est avec Abdoulaye SECK le financier du siécle. On compte sur toi pour relever le défis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email