Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Un guide religieux appelle Dakar et Banjul à ouvrir ’’des négociations sincères’’

Single Post
Un guide religieux appelle Dakar et Banjul à ouvrir ’’des négociations sincères’’

Le guide religieux El hadji Fansou Bodian a appelé Samedi à Kolda (sud) le président Macky Sall et son homologue gambien Yaya Jammeh à ouvrir des ‘’négociations sincères ‘’ pour trouver une solution au blocus de la frontière entre les deux pays. 
 
‘’Il est urgent d’aller vers l’organisation de négociations sincères pour mettre fin à cette situation qui fait souffrir les populations des deux pays’’, a lancé l’imam ratib de Bignona à l’occasion de la 7 ème édition du Gamou annuel du Dahira Nouroul Isl am de Kolda. 
 
‘’Le Sénégal et la Gambie qui sont liés par l’histoire et la géographie ne doivent plus continuer à se regarder comme des ennemis dans cet espace de la sous-région ‘’, a lancé le guide religieux.
 
El Hadji Fansou Bodian a exhorté les autorités sénégalaise et gambienne à s’impliquer d’avantage pour résoudre le blocus de la transgambienne, une route reliant le nord et le sud du Sénégal en traversant le territoire gambien.
 
Les transporteurs sénégalais imposent depuis février dernier un blocus de cette voie, pour protester contre une surtaxe qui leur serait appliquée en territoire gambien. 
 
La Gambie et le Sénégal déclarent avoir trouvé un terrain d’entente sur "plusieurs points" abordés lors d’une réunion deux jours tenue le 15 mai dernier à Dakar, dans le but de résoudre la crise diplomatique entre les deux pays. 
 
Les délégations gambienne et sénégalaise conduites par les ministres des Affaires étrangères des deux pays discutaient de 11 "points" dont les postes de contrôle frontaliers et la construction d’un pont sur le fleuve Gambie.
 
Le transit routier, les relations commerciales bilatérales, la gestion des frontières terrestres et la coopération judiciaire faisaient partie de l’agenda de la réunion.
 
Les négociations portaient aussi sur la pêche maritime et fluviale, les migrations et les affaires consulaires. Trois des questions seront l’objet d’une future négociation, ont indiqué les deux parties, précisant qu’il s’agit de la construction du pont sur le fleuve Gambie, de la pêche maritime et fluviale, et de la gestion des frontières terrestres.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    77_396_46_68

    En Mai, 2016 (22:02 PM)
    bonjour! je m'appelle barth. Je suis un homme très sympas et doué qui vous propose différents types de mass…. à domicile ou à l’hôtel.. je suis mass......... professionnel. Je suis ouvert à toute proposition d'emploi permanent dans les hôtels, hôpitaux, cliniques, maisons d’hôtes, auberges…

    specialite: mass.......... integral - mass......... musculaire

    contact: sept sept - trois. neuf. six - quatre. six - six. huit

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (06:14 AM)
    • Auteur

      Lamine

      En Mai, 2016 (06:30 AM)
      walahi il est temps c'est vraiment le calvaire le passage en gambie c'est finalement la population du sud le grand perdant et quelques acteurs
      el hadji nous vous connaisons par votre sagesse et le role d'apaisement
      ns savons tous quand on est responsable combien de fois on a la peine quand il y'a ces problemes qui n'ont aucun fondement logique a part une perte de temps à la limites ns perdont plus dans ce jeux politiques
      merci pour votre sens de la responsabilité c'est difficile de s'occuper de votre role d'imam, de vos écoles , de vos activités islamiques et de s'occuper des détails politiques parce que à la limite cela pourrait à la longues gangréner et retarder les efforts que vous faites pour la paix et l'unification des coeurs.
    Auteur

    Bassen

    En Mai, 2016 (07:37 AM)
    Ce n;ai pas vraie la population de sud ne souffre rien vous etes des supporteurs de Yaya jammeh espece de rebelle k tu ais Bodiane tu n'ais pas le seul imam du senegal quitte de la politique.le moment d'un Jammeh a augmenter le prix tu etais ou ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (11:17 AM)
      t es un pétass toi , t es trés mal éduqué , vous croyez que nfanssou bodian est comme vos soit disant marabouts du nord qui n ont que le virus de l argent et de la politique dans le sang . quant est ce que bodian a une foie fait appel ou une demande au autorités du sénégal , jamais car la politique ce n est pas son affaire .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:05 AM)
    se sont tous des Rebels
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (09:13 AM)
      c'est quoi une rebelle? vous les sénégalais ne manquaient jamais de respect aux marabouts de touba ou de tivaone pourquoi avoir des propos malveillants envers ce guide religieux respecté et aimé par tous les casamançais
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:11 AM)
    Ces deux minables, vermines qui traitent cet Imam de rebel sont vraiment mal intentionné. L'ignorance quand elle nous tient fait perdre la tête. Mais on dit souvent qui ne se respecte pas, ne respecte pas !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:03 AM)
    Ces deux minables comme vous dites il faut les comprendre ils ne sont pas les fils legitimes de leurs peres ce sont es enfants de relations maudites. ce genre de personnes sont perturbes chaque fois qu'ils rencontrent les Hommes de DIEU. Allez verifier dans leurs familles ce sont les moutons noirs de leurs familles ou ils ne resssemblent a personne et dont l'impolitesse est attestee par tous les voisins
    Auteur

    Fok You

    En Mai, 2016 (12:36 PM)
    LOLLL. LES REBELS ONT EUX AUSSI EMBAUCHE DES COMMENTEURS ET DES LIKEURS. LOLLLL  :contaan: 
    Auteur

    Bili

    En Mai, 2016 (12:45 PM)
    Il ne faut même pas les répondre parce qu'ils savent bien leurs guides religieux sont tous des corrompus ils ne pensent qu'à l'argent et au matériel. Au moins nos guides religieux ont le courage d'interpeler L’État contrairement à vos guides religieux qui ne pensent qu'à l'argent et aux avantages. C'est pour cette raison qu'ils qu'ils ferment les yeux sur les dérives du gouvernement de peur qu'ils ne perdent ces maudits avantages. D'ailleurs c'est de faux guides qui sont là que pour leurs intérêts et non pour les intérêts de la communauté. Marabouts de merde vraiment.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email