Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un individu percuté par le TER

Single Post
Abdou Ndene Sall, Dg Senter
Le réseau ferroviaire du Ter a connu une perturbation temporaire dans la nuit du jeudi au vendredi. D’après le directeur général de Senter, Abdou Ndéné Sall cité par Bès Bi "Le Jour", cela a été causé par un individu qui a été percuté à 4 heures du matin par un train circulant sur la voie métrique, celle qui transporte des produits vers Dakar. « La personne a été retrouvée allongée sur les voix du Ter, lors du passage du premier train de reconnaissance qui regarde tôt le matin si les rails sont libres. La personne serait suicidaire. Elle a été internée à l’hôpital et à la police pour des raisons de santé et d’enquête », a rapporté le Dg de Senter.

Par ailleurs, un autre incident est aussi survenu le même jour au niveau de l’arrêt Dalifort vers le sens Gare de Dakar. C’est le Ter qui était subitement tombé en panne. La situation a été rapidement prise en charge par la brigade de gendarmerie du Ter et la société d’exploitation. « Les trafics ont repris vers 10h ». Cependant le directeur n’a pas manqué d’attirer l’attention des populations sur la dangerosité de rentrer dans l’espace ferroviaire qui dispose d’un courant électrique de 25 mille Volt.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Dc

    En Septembre, 2022 (13:12 PM)
    Bonjour il faut eviter au TER un nouveau drame comme le diola la surcharge de client est inadmissible. Trops de profit tue la securite .

    DIOUMA MOUBARACK
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:18 PM)
      Vraiment le TER qui était présenté comme un train confortable est bondé comme pas possible. Même les Ndiaga Ndiaye sont plus confortables. Son seul avantage c'est le temps qu'il permet de gagner.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:30 PM)
      Il faut une DMZ(emprise non accessible par le public) afin de réduire le risque de ce type
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Raoulo

    En Septembre, 2022 (13:17 PM)
    Dalifort, c'est un client qui a tiré sur l'arret danger avant que le train ne prennen le départ et dans ce cas toutes les portes sont vérouillées et le train s'immobilise, ce n'était pas une panne
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diplomat

    En Septembre, 2022 (13:21 PM)
    Le ter fait parti des meilleurs projets de Macky Sall malgré les critiques. Mais y'a un problème. Une fois les passagers sortis de la gare, ils traversent tous pratiquement les deux voix de grand théâtre pour remonter vers cercle messe, afin de rejoindre leurs lieux de travail et autres activités. Cela cause des embouteillages énormes, jusqu'à la place de l'indépendance surtout nak durant la descente le soir. Il faut des solutions. Il faut des passarelles peut être deux, au niveau du musée des civilisations noires afin de régler ce problème qui peut être n'était pas su à l'avance. Si 17h 30 vous trouve à la place de l'indépendance, vous pouvez faire plus de 30 minutes pour arriver au rond point grand théâtre. C trop. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:22 PM)
    on ne comprends rien du premier paragraphe.

    Le gars voulait-il se suicider oubien??????????????

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou émigré

    En Septembre, 2022 (14:07 PM)
    maime moi qui a fais que l´armée compren le texe.                                                                                                    je croix que tu na pas le certificat d´étude.                                                                                                                   le gar avait des pressions sur la téte.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Témoignage

    En Septembre, 2022 (14:43 PM)
    Hier soir vers 20h, je suis arrivé à Dakar avec le ter, j'ai été particulièrement choqué. Déjà vers Hann, j'ai vu un groupe de gendrames dans le sens de Diamniodio, et tout de suite après une grosse dispute éclate dans le ter, c'était très violent, de mon wagon je les voyais justiculer et entendu hurler, je me demandais où étaient les gendarmes. Ensuite, j'ai pensé qu'ils étaient en train de trentrer chez eux: à mon sens, ils doivent assurer le service jusqu'au dernier train. D'autant plus que, quand on est arrivé à la gare, au moment de sortir du train, ceux qui entraient nous ont bousculé de manière très violente. Franchement, il faut assurer la sécurité des passagers. Ca craint!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (20:31 PM)
      C'est les passagers qui doivent être des humains pour ne pas dire personnes civilisées au delà de la présence ou non des gendarmes. Pourquoi la paix ne doit régner dans le Ter que si les forces de l'ordre y sont? voilà un des maux du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2022 (15:05 PM)
    Oula,  ils vont encore dire que c'est le président qui est fautif !  Pauvres aigris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Septembre, 2022 (15:08 PM)
    *Modou emigre* tu as ete quoi dans l'armee ???  Il me semble qu'ils recoivent des ordres a lire , comprendre et executer a tous les niveaux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Issa

    En Septembre, 2022 (15:15 PM)
    Ce n'est rien d'autre que l'indiscipline et surtout le manque d'éducation des sénégalais.

    Ce pays ira à la déchéance si on ne reprend pas le droit chemin.

    Ces politiciens de merde ont abîmé ce beau pays, avec leurs mensonge érigés en religion dans le pays de Bamba, de Elhadji Malick, de Baye Niass et Hyacinthe Thiandoum. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:32 PM)
      Vous avez TROP RAISON! Les sénégalais sont mauvais et aigris. Ils se comportent comme des animaux! Pauvre Sénégal! On a un bijou et on se comporte comme ça c'est dommage!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:32 PM)
      Vous avez TROP RAISON! Les sénégalais sont mauvais et aigris. Ils se comportent comme des animaux! Pauvre Sénégal! On a un bijou et on se comporte comme ça c'est dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2022 (15:27 PM)
    Le TER est très devenu très inconfortable  avec des bousculades pour entrer, bondé jusqu'à  ce les passagers ne puissent pas respirer, des rangs à outrance qui font perdre le temps  qu'on à gagné avec la vitesse, franchement on est déçu !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authors

      En Septembre, 2022 (15:39 PM)
      Avant de publier quoique ce soit je pense que, vous les journalistes, vous devez vérifier jusqu'à avoir la vraie information. Le TER n'a pas percuté cette personne mais c'est un autre train d'entreprises (GCO...) , qui circule la nuit, responsable de cet accident. La circulation est alternée (jour et nuit) pour éviter les potentiels télescopages.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:37 PM)
    La vérité est que le ter est victime de son succès 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:54 PM)
      Victime ou pas de son succes. C est possible de mettre un systeme automatise tres simple avec sirene et dlash en cas de surcharge. C est possible d imposer des files. C est possible d avoir des agents responsables de trame (quelques emplois de plus pour les jeunes).  Des solutions pour rendre le trajet ageeable et discpliner les usagers, il en existe plein. Il faut juste bosser la dessus faire quelques essais pilote et avancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:39 PM)
    indiscipline et surtout le manque d'éducation
    {comment_ads}
    Auteur

    Psycho

    En Septembre, 2022 (17:03 PM)
    Ici dans les pays civilisés, on prend le train et métro sans bousculades ni de coup de poings. L'indiscipline est bien sénégalaise. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:08 PM)
    prenez vos [email protected]mba !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:38 PM)
      Jamais vu de coups de poing bouscoulades faut arrêter de dramatiser
      Même pas 9 mois de circulation 1 accident
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2022 (17:28 PM)
    C'est ça le comportement que nous inculque les politiciens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:29 PM)
    Moi je pense qu'il est temps de renforcer la longueur des rames en y intégrant d'autres compartiments. En Europe on voit des rames qui font 150 m. Ce sera un début de solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:54 PM)
    Le premier paragraphe c'est du vrai coq à l'âne. Un TER qui heurte un individu qui reste allongé sur les rails. L'individu est récupéré et interné à l'hôpital. Il faut avoir 7 vies pour réussir cette prouesse. A n y rien comprendre de cette narration laborieuse.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (19:12 PM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone.

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (20:01 PM)
    Fin du suspense dans l'affaire du chauffard qui a heurté un motard sur la Vdn avant de prendre la poudre d’escampette. 

    Selon des informations exclusives de Seneweb, il s'agit du fils du nouveau ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissag

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email