La commune de Diawara est bénéficiaire des infrastructures du PACASEN. C’est ce qui justifie la visite effectuée par l’Agence de Développement Municipal ( ADM) représentée par le responsable de la cellule de communication.
Cette mission vise à partager les supports de communication élaborés dans le cadre dudit programme, mais aussi de partager des innovations du financement additionnel.
A cette occasion, la délégation a passé en revue les infrastructures réalisées dans cette collectivité territoriale par le PACASEN. Ces infrastructures ont impacté positivement le vécu des populations, reconnaissent les autorités municipales.
"Nous sommes satisfaits de cette visite qui nous permet de tresser des lauriers au PACASEN eu égard à ses réalisations. La municipalité a eu à investir environ 300 millions de FCFA qui ont servi au pavage de la place publique de Diawara.
C'était une demande sociale des populations. C'est la seule place où étaient organisés nos événements religieux notamment les prières des fêtes de Korité et de Tabaski", a magnifié le premier adjoint au maire de Diawara, Souleymane Bomou.
Cette place publique, dit-il, était dans un piteux état surtout en période d'hivernage. Aujourd'hui, ce besoin exprimé par la population a permis au maire d'orienter les fonds du PACASEN pour son aménagement.
« Il y a la construction du marché central de Diawara qui permet d'accueillir tous les commerçants et les vendeurs de la commune et ceux des villages des environs. Le stade municipal a été également équipé en éclairage. Le PACASEN nous a permis de faire l'extension du réseau électrique du stade. Le centre de santé n'est pas en reste », a-t-il énuméré.
L’infrastructure sanitaire en cours de réalisation va réduire les référencements des patients de Diawara ver Bakel pour la prise en charge médicale. Le premier adjoint au maire de Diawara a approuvé le travail abattu par le programme et les choix opérés. Il a félicité toute l'équipe du PACASEN.
4 Commentaires
Le marché a été construit par le COREDIA, l'association des émigrés de DIAWARA.
Les nouvelles autorités doivent auditer toutes ces petiotes mairies dont les populations ne savent pas où partent les dotations reçues.
Participer à la Discussion