Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un quatrième Sénégalais sur le point d’être exécuté en Gambie : Le Chérif Omar Aïdara, accusé de « tentative de coup d’Etat à soubassement mystique»

Single Post
Un quatrième Sénégalais sur le point d’être exécuté en Gambie : Le Chérif Omar Aïdara, accusé de « tentative de coup d’Etat à soubassement mystique»

La vague d’exécutions annoncées par Yahya Jammeh n’est pas près de s’arrêter. Le Sénégalais Omar Aïdara, membre d'une famille chérifienne et frère de Chamsidine Aïdara, risque sa vie au lendemain des exécutions de ses compatriotes Tabara Samb et Djibril Bâ, enterrés dans une fosse commune le jour même de leur exécution. Originaire de la localité de Darou Salam dans le département de Bignona (Casamance), Omar Aïdara est arrêté pour «tentative de coup d’Etat, avec en arrière-plan un soubassement mystique». 

A en croire Libération, « une affaire de mouton noir porteur de versets incantatoires lui aurait été attribuée, dans le cadre d’un supposé coup de force, qui devait aboutir à l’éviction du président Yahya Jammeh », rapporte le journal qui rappelle qu’un autre Sénégalais du nom de Saliou Niang, détenu depuis 2007 à la prison de Mile 2, attend, lui aussi, dans le couloir de la mort. Il est condamné pour meurtre.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Féél

    En Août, 2012 (11:18 AM)
    ca komace à faire trot
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author Toutankhamon

      En Août, 2023 (00:51 AM)
      Tu dois dire plutôt qu'il s'agit bien de l'ignominie, la médiocrité et la haine de macky qui nous a mis dans cette situation.un dictateur qui n'a pas le soutien de sa jeunesse ni la majorité de la population et qui dissout le parti du principal opposant à seulement 6mois des élections ne laisse aucun doute que Macky est traître
      Il sera rattrapé par ses ignominies bientôt 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Baye Dame

    En Août, 2012 (11:18 AM)
    en tout cas il faut respecter les cherifs
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Août, 2012 (11:18 AM)
    tentative de cou d'état raison pour laquelle on m'exécute yaya dit moi comment tu es arrivé au pouvoir



    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambia

    En Août, 2012 (11:18 AM)
    noka léne séne xone fé



    gambia da défe lougnou nékhe





    doctor jammeh gambia yeupako beuga



    senegalese yowe lodé nane ? dofoulène
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kiki

      En Août, 2023 (21:44 PM)
      Laisser le chauffeur  et aillez les couilles d'arreter Branco à la place ... Arretez le cinema, en disant que Branco est recherché.... Dites jutes que  l 'Etat n ose pas l arreter.. Si c'etait 1 senegalais , il serait vite arreté avant de quitter la conference de presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss

    En Août, 2012 (11:20 AM)
    YAYA DIAME UN VRAI HOMME. IL FAUT TUER ENCORE TUE ET TOUJOURS TUE
    Top Banner
    Auteur

    Professeur

    En Août, 2012 (11:27 AM)
    Tant qu'il tue des africains il ne risque rien.

    Les familles des vivtimes doivent souhaiter qu'il y ait parmis les tués un seul français, ou un seul américain et l'affaire serait réglée définitivement.

    Mais tant que ce dictateur tue des africains et des noirs, il pourra toujours rester au pouvoir.

    C'est triste mais c'est cela la vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2012 (11:29 AM)
    Oui, tant qu'il n'a pas touché à un blanc, il ne risque pas grand chose, uniquement des condamnations de principe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndaiyde

    En Août, 2012 (11:30 AM)
    @Professeur entièrement d’accord là on verra si c'est un guerrier ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Mannou

    En Août, 2012 (11:33 AM)
    HAHAHHAHAHAH Coup d’État Mystique je vois la tête des toubab comment voulais vous qu'ils vous respectent avec ça
    Top Banner
    Auteur

    Papis

    En Août, 2012 (11:33 AM)
    WWW.DIEUNDAKDIAY.COM , faites vos annonces , c'est gratuit. acheter ou vender en un seul click (auto moto ordinateur telephones , vetement ,meubles.....etc)
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel_diop

    En Août, 2012 (11:33 AM)
    He Macky ak Nga gni!!!! djogu djote na naak. ki dafa doof legui. bala doof bi yeeg fimu djeum Barrons lui la route. mome la si guiss sinon demain il riste de fermer la route Casamancaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jammeh Gambier

    En Août, 2012 (11:35 AM)
    yaya jammeh tu risques de te faire electrocuter le cut deja t a aucune frontiere tu ne sais pas que la gambie est encerclee par le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    L'as

    En Août, 2012 (11:42 AM)
    Quel idiot ce Yaya Jammeh , il pense se faire une place importante sur l'échiquier international en tuant ses frères africains. Et pourtant en Gambie, les blanc qui y vivent font des betises au jour le jour sans êtres inquiétés. Il suffit qu'un africain fasse une petite incartade;il est comdamné à mort. Dommage qu'il soit voisin d'un pays aussi pacifique que le Senégal.On aurait souhaité qu'il soit voisin à la Mauritanie ou à l'Algérie ça allait couter très cher. Sachant que le senégal est trop diplomate dans son ensemble, il profite de cela pour faire ce qu'il veut. Tres chers senégalais un peu de fermété face à ce deséquilibré mental qui est yaya jammet avant qu'il ne fasse l'irréparable. Cet homme est un malade mental,un fou à lier.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Août, 2012 (11:45 AM)
    Aujourd'hui les applaudissements jaillissement de partout pour dire notre sauveur est arrivé il a rayer le sénat de la charte démocratique du Sénégal.C'est triste comme les gens sont ignorants ou comme la dit Farba ce sont des fumiers.Il est loin d’être un saint qui est descendu du ciel un milliardaire a l'espace de 12ans certains sénégalais sont vraiment hypocrite pour raisonné ainsi,dans le discours du président il a bien dit qu'on va soumettre un projet de loi pour l’élimination du sénat peut t’être même que ce projet de loi passera mais macky n'a pas dit une élimination catégorique du sénat mais un renvoi car les priorités sont les inondations.On parle de 8 milliard qui devait être pour le sénat on va les mettre dans le plan ORSEC alors que la majorité des sénégalais savent que le probléme des inondations c'est pas 8milliard qui va régler ça mais plutôt 400 milliard d’après Idrissa Seck et je suis d’accord sur son idée de délocalisé la capital administrative comme la plupart des grandes villes.En vérité est ce qu'on peut parler de ces 8 milliard de la sénat car les sénateurs sont toujours en fonction et on les payent sur ce budget qu'on veut octroyer aux sinistrés mais a vrai dire ou est la réalité dans tout ça c'est simplement de la machination politique pour tromper l’opinion.

    Parlons de la justice qui est entrain d’être piétiner par certains de ces cadres car comment on peut accepter qu'une personne tue des gens même les derniers nées ont vues barthélémy en action a la télé filmé par les journaliste comme dans un film Hollywood ou sont ces journalistes qui ont filmé la scène pourquoi ils ont témoigner contre les victimes et on le libère comme de rien n'été il a avouer son crime en plus de cela on lui nomme a une poste sensible qui est un représentant du peuple "WA SENAGAL NAGNOU RAGAL YALLA".On parle aujourd'hui d'un certain Yaya Jameh et le traite de tous les noms le président est allé jusqu’à même hausser le ton en tapant sur la table et en convoquant l'ambassadeur de la Gambie tout pour dire nous n'acceptons plus jamais que des sénégalais soient exécutés par la peine de mort alors qu'au pays de l'oncle SAM on ne peut dénombrer le nombre de sénégalais exécutés par peine de mort pourquoi on n'a pas parler de cela et les organisations de la société civile pourquoi cette acharnement sur Jammeh qui loin d’être un homme d’état mais les états unies d'Amérique font toujours recours a la peine de mort pourquoi au Sénégal on n'a jamais condamner ça mais j'ai oublier peut être que la justice est pour les l'un c'est triste ce qui se passent dans ce monde

    "WAYE YALLA GUEMOULE NELAWOULE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayadiamé

    En Août, 2012 (11:47 AM)
    YAYA DIAMEH MANGUI NIANE YALA MOU RAYLA BOUGAW ??????COMSA SAYE BAKAR BAGNA YOKOU?????NI NGA NEKKE BAKHOUL??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Jammeh Fils

    En Août, 2012 (11:51 AM)
    qu attend le senegal face a un idiot comme yaya jammeh il faut lui verrouiller tous les points avec le senegal en 48 heures cet espece de cancre de jammeh comprendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Août, 2012 (11:53 AM)
    Le dossier Omar AIDARA est exploitable, parce que politique (coup d'état) et extra-judiciaire (pratiques ésotériques).

    Il est d'autant plus intéressant qu'il touche au mystique qu'aucun système judiciaire ne saurait prendre en compte comme délit ou crime (sauf pour les entités dites islamistes dans lesquelles de telles pratiques relèvent de l'hérésie qui est punie par la peine de mort).

    Tant que le prédateur s'est adossé à son système judiciaire pour exécuter (légalement) il était couvert.

    Top Banner
    Auteur

    Akane

    En Août, 2012 (11:54 AM)
    il é venu au pouvoir en tuant et la charia ds tout ca?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2012 (11:55 AM)
    S'il tue un autre sénégalais, notre Pays doit répliquer immédiatement.

    Il faut fermer toutes nos frontières terrestres et aériennes avec la Gambie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolackois

    En Août, 2012 (12:03 PM)
    Nous devons boycotter tous les artistes sénégalais qui iront animer les soirées de ce cannibale de président ensuite je conseille à ceux qui ont déjà bénéficié des largesse de YAYA le sanguinaire d'aller verser une partie du pécule à la famille des sénégalais exécutés ainsi qu'aux sinistrés des inondations , une bonne occasion pour soulager leur conscience, à bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji Mbaye

    En Août, 2012 (12:42 PM)
    YAYA est un dictature il ne conne pas le coran .
    Top Banner
    Auteur

    Mamdou

    En Août, 2012 (12:49 PM)
    le fait de tuer des gens qui ont tue leurs semblables reste tjrs deplorable. le plus deplorable et tristement camoufle es le fait de tuer les lieutenant et sergent. Diame donc voulait tuer ces militaires et les civils font un bon agneau de sacrifice. savamment orchestre. dieu no dort pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Judas

    En Août, 2012 (12:56 PM)
    Quand on est con on est con.

     :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Torontonian

    En Août, 2012 (13:01 PM)
    Poussez le a tuer un blanc (un americain de sucroit), et son regime finira bientot. mais tuer un noir surout africain, c comme tuer un singe dans la foret (Tupac dixit). vos gournants ne vous respectent pas pourquoi voulez vous que Yahya vous respecte.

    mais aussi c dur d'admettre mais la loi gambienne authorise la peine de mort. et pensons aux familles des victimes de ces condamnes a mort. quelle est leur opinion dans tout ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen1

    En Août, 2012 (13:14 PM)
    Peut -on savoir depuis quand il a été arrêté?
    Top Banner
    Auteur

    Dpm

    En Août, 2012 (13:46 PM)
    c est clair que ce dément a une araignée qui le yoyotte dans ta touffe. Si rien n est fait par ceux qui disposent de moyens pour l arrêter , il a ira jusqu’ au bout de son entreprise satanique. IL EST EVIDENT QU IL NE JOUIT PLUS DE TOUTES SES FACULTES MENTALES ET LES DEMENTS SE MOQUENT DU REGARD DES AUTRES. GAALU DOFF DU TERR
    {comment_ads}
    Auteur

    Walawalabok

    En Août, 2012 (14:48 PM)
    YaYa Diamé le BOUNE FOKINE DE LA RÉPUBLIQUE DE GAMBIE !!

    A vos filets de pêches avant qu'il ne soit trop tard ce gars est un malade ! :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amed

    En Août, 2012 (15:36 PM)
    tu sais yahya en ce moment là ta mére regrétte de t'avoir mis au monde.k dieu béni la gambie:):)
    {comment_ads}
    Auteur

    Awania

    En Août, 2012 (17:10 PM)
    de tout temps les senegalais sont emprisonnes et trouvent la moirt dans les prisons gambiennes .et le senegal est au courant .c'est trop tard de crier yayah car il n'a plus de gambiens et de rebellles casaçais à sacrifer .il se rabat sur les prisonniers .comment condamner yaya et laisser salif sadio qui a executer des dizaines et dizaines de casaçais rebelles ou pas dans la foret.et c'est lui qui demande à negocier.yaya diame salif sadio cesar badiate tous iront au t p i rejoindre gbagbo.a defaut en enfer
    Top Banner
    Auteur

    Khoulle

    En Août, 2012 (18:17 PM)
    yaya c tun chien il na ka kité la gambie salo
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Août, 2012 (19:10 PM)
    waw mé où est passé TAA? tes interventions me manquent



    {comment_ads}
    Auteur

    Pop

    En Août, 2012 (23:00 PM)
    essayer de ne pas insulter, nous sommes au de reflections. on n'a besoin d'idees et de strategi en temps difficiles u'on est entrain de vivre, et nos marabouts qu'en dit-ils de ces executions ? voilà le senegal..

    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte1

    En Août, 2012 (23:01 PM)
    Les gambiennes n'aiment que nos artistes et les animateurs de Televisions privees. Elles leur donnent de l'argent pour qu'ils les mentionnent dans leurs chancons ou bien qu'ils prononcent leur nom a la tele et surtout les femmes gambiennes de la Diaspora. Le gambien s'il ne trouve aucun interet sur toi il t'ignore.

    Nos musiciens doivent bojcotter la Gambie jusqu'a ce que Yaya Jammeh quitte le pouvoir. ''Nitt day am diome''.

    On dirait que les gambiens sont favorables aux agissements et au comportement de leur president vis a vis du peuple senegalais. Il tue nos compatriotes froidement sans proces ni information et apres il les enterre sans que leur famille et les autorites senegalaises ne soient informees c'est de la mechancete extreme et le non respect des droits de l'homme.

    La CPI avec Bensouda qui est gambienne et qui est a la tete de cette instance doivent assumer leur responsabilite sur les crimes commis par Yaya Jammeh, des plaintes ont ete deposees par la Raddho et j'espere que son cas sera traite.
    Top Banner
    Auteur

    Sango

    En Septembre, 2012 (02:10 AM)
    Le pouvoir peut rendre... vraiment fou. En vérité, le pouvoir absolu rend absolument fou. Yaya Jammeh en est encore la preuve vivante, après tous les dictateurs qui ont fini par périr dans la colère de leur peuple. Le début du dernier chapitre de son règne absolu sur la Gambie vient de commencer. Personne ne détient le droit de vie ou de mort sur ses semblables, et il ne va pas tarder à s'en rendre compte, mais hélas, il sera alors trop tard. Alea jacta est! Le sort en est jeté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (02:47 AM)
    Ces présidents AFRICAIN , qu ' attendent - ils , d ' aller en Gambie et suprimer ce chien de JAMMEH
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé Cheikhna

    En Septembre, 2012 (16:30 PM)
    bilahi walahi wa tallahi si yayah jammeh tu ce cherif il verra wallahi il a le rezgrettei amérement dérétou rassoulilah foumou touro deuk bobou djam dotou fa am lolou mome lou lerr la en tant que talibei cheikhna je jure sa et je sais que cheikhna dou setane li  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email