Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Un Sénégalais abattu par les policiers en France: La vraie histoire d'une bavure maquillée par la Presse française

Single Post
PrintScreen
Assassiné lâchement par les limiers français suite à un simple contrôle d'identité, un jeune Sénégalais qui revenait de la célébration du Magal dans la ville de Nantes se retrouve avec cinq (5) impacts de balles sur le corps.
Décrit comme un homme violent et agressif par la presse française, le jeune Gueye paye le prix d'être abattu quelques jours après des attentats terroristes dans la capitale française.
Voici comment un jeune et simple talibé (disciple) mouride inconnu des services de la police française se retrouve du jour au lendemain comme un suspect dans une affaire de perquisition qui n en est rien.
D'après son jeune frère que nous avons eu au téléphone, Gueye revenait tranquillement de célébrer le Magal avec ses amis. « En tombant sur un barrage de police qui effectuait un contrôle d identités, «Gueye a voulu prendre la fuite car étant toujours un sans papiers en France, il s est tout simplement fait abattre par des policiers qui n ont même pas cherché à comprendre les raisons de sa fuite ». Déclare son jeune frère … Gueye. « Aujourd hui, nous lisons dans la presse française, une version complètement différente de la vraie histoire. Nous voulons interpeller les autorités sénégalaises (la Direction des Sénégalais de l extérieur notamment, ndlr) sur la nécessité de suivre ce meurtre pour que la vérité soit connue et que justice soit faite ».
Des ressortissants sénégalais contactés par des blogueurs sénégalais suivent l'affaire sur place et promettent de fournir de plus amples informations sur les motifs de cet assassinat.


Seneweb News promet de revenir sur cette affaire avec plus de détails.


42 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:39 PM)
    Ne vous inquiétez pas... je doute qu'ils aient les couilles de faire face à notre maitre la France...



    Esclaves jusqu'à la moelle des os!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Sésostris

    En Décembre, 2015 (18:46 PM)
    Il fallait pas fuir mais bon personne ne peut échapper à son heure ,à son destin.

    Quant aux policiers en chaleur de tirer sur tout ce qui bouge et même dans le dos ,ils ont leur cerveaux robotisés et formatés comme ceux des radicaux extrémistes de tout bord. :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:52 PM)
    même si il était sans papiers les policiers ne devaient pas l'abattre. Encore une bavure, et ce sera pas la dernière!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:53 PM)
    l'etat d'urgence decreté en france à la suite des attentats terroristes de novembre 2015 finira piteusement par des poursuites policières contre les Vendeurs à la sauvette et autres sans- papiers africains .........ce sera le retour à la case de depart pour tous  :sunugaal:  :fbhang:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:09 PM)
    La France est en état d'urgence et les autorités avaient bien dit qu'il pourrait y avoir des violations des droits de l'homme à cause de cet état de guerre. Je pense qu'il va falloir que les associations jouent à la sensibilisation de leurs différents membres, des attitudes à prendre, etc. Pendant tous ces mois d'état d'urgence, la France n'est plus la meme. Donc acte. Dommage pour le compatriote tué, il ne fallait pas fuir mais nul ne peut échapper à son destin. Ttes mes condoléances à sa famille.
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2015 (19:22 PM)
    J'habite à Nantes et je n'ai même pas entendu parler de cette histoire alors que pourtant le moindre chien écrasé fait l'objet d'une ligne dans les journaux. Peut-on avoir le nom du défunt? Cette information est-elle vérifiée?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:24 PM)
    Bizarre rien sur ce fait sur internet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avion Médical

    En Décembre, 2015 (19:27 PM)
    Sinon des news du crash de l'avion médical et de la fuite du pilote Angolais ou Equato guinéen ? Et des responsabilités de L'ANACIM Bamboula...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:34 PM)
    Ma seule question si c'était un blanc Américain est ce qu'ils allaient le shooté !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:34 PM)
    Il va rien se passer. les limiers nazi pourris sympathisants du FN vont proffiter de l''etat d'urgence pour faire de la chasse aux Blacks et Beurs  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2015 (19:56 PM)
    Non non non non non et non, la police française ne tire jamais sur quelqu'un qui s'enfuit et pas armé . D'ailleurs , un projet de loi ,leur autorisant le légitime défense devant une personne qui menace leur intégrité est en discussion à l'assemblée nationale. Donnez nous la vraie version please . Ce gars n'a pas été abattu pour rien

    Galsenman
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:35 PM)
    parle pour toi cher Paco. Tu dois etre cun complexé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:37 PM)
    J'espère que les autorités sénégalaises vont s'enquérir de la situation et hausser le ton

    Il faut que le senegal se fasse respecter
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:42 PM)
    Il a été abattu à Rennes dans l'escalier d'un immeuble , il menaçait les Policiers avec un couteau.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:57 PM)
    Pourquoi devrait on croire cette version ? Pourquoi les flics tireraient sur un fuyard ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:22 PM)
    Sénéweb est un site ou vous avez tout et rien surtout et très souvent un concentré de contre vérités ,,,  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ykcam

    En Décembre, 2015 (21:33 PM)
    I am not Charlie...  :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2015 (22:05 PM)
    Ce que vous ne savez pas c'est que un français ne condamnera jamais un français.Ils sont très unis dans le crime !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:25 PM)
    Tue aussi un Francais au senegal :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:03 PM)
    Quand un pays est en état d'urgence, il n' y a plus de droit. Il ne devait même pas sortir de chez lui la nuit, encore moins prendre la fuite au moment du contrôle. C'est dommage, mais il n'avait pas compris la gravité de la situation. Ce sont les autorités consulaires qui doivent informer les citoyens sénégalais sur ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de situation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:28 PM)
    Vous ne comprenez donc pas c'est Bamba qui a fait appel a lui c'est juste apres le magal.











     :fbcool: 
    Top Banner
    Auteur

    Un-habitant-de-rennes

    En Décembre, 2015 (23:34 PM)
    SVP, je me demande comment vous pouvez oser publié cette version si mensongère.



    Je vous demande vivement de supprimer cette article. Je confirme bien le décès de notre compatriote Sénégalais mais pas dans les circonstances que vous venez de décrire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:01 AM)
    Seneweb vous êtes des journalistes?

    Celui qui a écris cet article, que Dieu te pardonne et que le défunt aussi te pardonne car mentir ainsi est un CRIME MAJEUR

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:12 AM)
    Vous avez bien dit " maquillé par la presse française", en voilà une qui protège son pays quelque soit la situation. Voyez tous les mensonges sur la Syrie, sur Poutine, etc. tout celà pour que la France soit respectée. Contrairement à nos "sournalistes" et autres "revueurs" de presse qui tapent sur tout ce qui bouge, passent tout leur temps à dénigrer les institutions de leur pays, qui attaquent les forces de l'ordre, etc. Qui voulez - vous que les journalistes français défendent?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Décembre, 2015 (00:17 AM)
    Je ne vois l' intérêt pour la presse française de maquiller une bavure policiére. Connaissant les piètres journalistes de seneweb, je doute fort qu'ils aient poussés leurs investigations plus loin qu'un coup de téléphone, dotant plus que les deux versions sont complètement opposée, aussi bien sur les lieux, le déroulement et les raisons. Vous verrez dans quelque jours que la presse française avait raison et que, une fois de plus certains journalistes sénégalais nous auront encore pondus des imbécilités comme d'habitude en voulant nous appâter avec des titres pompeux, mensongers et irresponsables.
    Top Banner
    Auteur

    Latdior

    En Décembre, 2015 (00:17 AM)
    A l' etat actuel des choses ,en France , tout fuyard devant un barrage de police est considere comme un suspect ou criminel a abattre.Sa fuite ne devait en aucun cas pousser les policiers a lui tirer dessus comme un chien galeux malgre l'etat d' urgence.C' etait previsible qu' il y'aurait des abus ou des bavures aussi bien dans les perquisitions que lors des controles routiers.Ce pauvre senegalais a eu peur d' etre arrete parce que n' etant pas en regle, c' est qui l' a fait fuir, les policiers devraient le poursuivre et l' arreter non pas l' abattre.C' est une faute tres grave , ils meritent maintenant d' etre mis aux arrets et attendre la suite de l' enquete.Actuellement, toutes les polices europeennes sont sur le qui-vive et le moindre suspect risque d' etre abattu s' il tente d'echapper aux controles de routine donc il faut etre tres prudent en leur presence. En bon entendeur , Salut !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:18 AM)
    LA PRESSE FRANÇAISE A MAQUILLÈ L INCIDENT. LA PRESSE SENEGAL DOIT PRENDRE EXEMPLE SUR LA PRESSE FRANCAISE QUE JE QUALIFIE DE LOYALE PAR RAPPORT A LA NOTRE (SENEGALAISE) QUI NE VOIT QUE LES FAILLES DE NOS FORCES DE SECURITÈ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tant Que Karim

    En Décembre, 2015 (02:07 AM)
    tant que karim est en prison, les blancs du monde pas seulement l'europe nous tue.



    preparons nous. ils sont mecontents.



    soit on quitte leur pays, soit on reste parce que on a pas le choix et qu'ils se debarassent



    de nous. thieeyyyy yallllaaah fouu gnouuu dieuuum.



    yallah naaa serigne fallou m'backe,waalooul bepeuuu domouuuu senegal



    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2015 (09:22 AM)
    ATTENTION avant de se laisser aller chacun à sa thèse plus ou moins haineuse contre les policiers, les toubabs, les français, l'état d'urgence, l'esclavagisme, alertons les média français indépendants comme média part et d'autres pour qu'ils enquêtent ! la France n'est pas encore un pays aux ordres de la police et les journalistes ne sont pas tous racistes.Nous au Sénégal NOUS AIMONS BIEN donner notre avis sur tout sans rien savoir ! Mais à ce titre nous réagissons comme bien des toubabs sans le savoir !
    Top Banner
    Auteur

    Abc

    En Décembre, 2015 (11:11 AM)
    jé tjrs di k la FRANCE est un pays de RACISTE kil camoufle. il seron tjrs protégé par leur autorité mm sil font des betises et c bien fai pr ns africain si on été en afrik on serai jété en prison san eclaicisema et nos pauvre autorité seron la a baubé leur putain de poitrine pr fé savw kil son fé la justice en résumé ns sreon traité kom des esclave a létranger kom en afrik ET C VREMA DOMMAGE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:13 AM)
    c ' est quoi cette manipulation pour esprit faible !!!! depuis quand la police en France tire sur quelqu’un qui fuit un barrage , je suis mdrrrrrr quand je lis ca ..... la police ou la gendarmerie ne tirent qu ' en état de légitime défense , sénéweb arrêtez de colporter n ' importe quoi , UN PEU DE SÉRIEUX  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:29 AM)
    C étonnant cette histoire, comment un sans papier peut aller faire son natal et revenir en France toujours en étant sans papier il faut être logique, de toute façon on raconte que de la mer de sur ce portail
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene Chiotte

    En Décembre, 2015 (11:34 AM)
    Mais c'est qui le porc qui écrit cet articule????? Ce n'est pas à Nantes, c'est à Rennes. Ce n'est pas lors d'un contrôle de police, mais lors de l'intervention dans un immeuble à la suite d'un appel à la Police par les voisins.



    Lors de l'arrivée des policiers, cet homme avait blessé le locataire de l'appartement qui l'hébergeait et a menacé les policiers avec un couteau. Les policiers étaient ils en état de légitime défense? personne n'est sait rien et une enquête a été confiée aux boeufs-carottes.



    Mais comment peut on écrire des torchons pareil?????????????



    Le gars qui est en soin à l'hopital de Rennes après avoir été blessé par ce forcené c'est la presse française qui l'a inventé aussi ????????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:53 PM)
    L’imam Ibn Al-Qayyim –qu’Allah lui fasse miséricorde- dit en énumérant les conséquences des désobéissances (à Allah)





    1. La vérité est cachée (à l’individu qui commet ces désobéissances à Allah)



    2. La mauvaise opinion (le mauvais avis)



    3. La corruption du cœur



    4. L’apathie dans le dhikr (l’évocation d’Allah et L’invoquer, le rappel d’Allah)



    5. La perte de temps



    6. L’effarouchement, l’éloignement des gens



    7. L’éloignement entre le serviteur et son Seigneur



    8. L’empêchement de l’exaucement des invocations



    9. La dureté du cœur



    10. La disparition de la barakah dans la provision et dans le temps de vie



    11. L’empêchement d’acquérir la science



    12. Etre habillé de l’habit de l’humiliation



    13. L’affront de l’ennemi



    14. La gêne, l’étroitesse de la poitrine



    15. Etre éprouvé par les mauvais compagnons inséparables qui corrompent le cœur et font perdre le temps



    16. La longue angoisse et la longue affliction



    17. La vie de misère, la vie pleine de gêne.





    Ces conséquences naissent des désobéissances et de l’insouciance quant au rappel d’Allah comme la plantation naît de l’eau et comme l’incendie naît du feu.



    Et les contraires de ces conséquences naissent de l’obéissance (à Allah) ».



    Les contraires de ce qu’il a cité naissent de l’obéissance (à Allah) ».



    Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:15 PM)
    Rip...mais il.n'avait qu'à pas être un "hors la loi" !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Décembre, 2015 (17:36 PM)
    Vous voyez. Alors ce sont ces mêmes français qui donnent des informations à nos policiers pour leur dire que tels imams est terroriste tel ne l'ai pas. Ce sont ces mêmes français qui manipule notre président pour qu'il fasse de la lutte terroriste sa priorité. Je pense cette événement va permettre à nos autorités d'ouvrir leurs yeux. Afin qu'elles ne se mêlent pas à une bataille qui ne nous regarde pas. Toute cette psychose qui s'empare des Français n'est que le fruit de leurs récoltent. Les européens veulent que les terroristes s'oriente maintenant vers l'Afrique afin qu'ils (les européens) puissent avoir un temps de répits. Ils (les européens) ont essayer de monter les musulmans contre les chrétiens et contre les juifs afin qu'ils (les européens) aient un temps de répits des attaques terroristes. Il faut que les africains ouvrent leurs yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:54 PM)
    Déjà dans les européens comme tu dit il y a des chrétiens, des musulmans et des juifs. Et c'est les nazis qui en voulaient aux juifs, aux gitans, aux handicapés et aux homos. Aujourd'hui les terroristes c'est à tous le monde, ils ne font pas de différence. Hier ses abrutis était en France, demain en Asie, en Afrique ou ailleurs et après ils vont s'attaquer entre eux. Si vous ne voulez pas que ça vous arrive , et bien bouger vous pour que vos dirigeants ne fassent pas les même erreurs que chez nous. Et si t'aime pas la France et bien reste chez toi!!! :fbblip: 
    Top Banner
    Auteur

    Boybourew

    En Décembre, 2015 (07:04 AM)
    Il ya un peu plus de 24h sur le poste 29 j'avais relevé une fois de plus l’incompétence et l’irresponsabilité de nos journalistes qui nous pondent des articles aux titres pompeux, mensongers et irresponsables en accusant la presse française de maquiller la véracité des faits.



    Nos pseudos journalistes ont tendances à nous divertir soit avec des articles bidons, dénudés de sens avec des méthodes d'investigations dont eux seuls ont le secret. Ils sont capables d’écrire un article sur la base du témoignage d'un badaud croisé dans un coin du marché sandaga.



    Dans le cas de cet article, il se sont soit-disant basé sur le témoignage du frère de la victime joint au téléphone.Et rien qu'a lire l'article on savait que cette version était complétement fausse dotant plus qu'il n'y avait aucune ressemblance avec la version de base émise par les médias français.



    Et je ne comprend pas non plus comment des gens se prétendants journalistes peuvent se lancer dans des versions complétement opposée. les lieux étaient différents, les circonstances étaient différentes, les causes étaient différentes, et en lisant les deux versions on a l'impression de lire deux histoires diamétralement opposées.



    Ce matin nous avons eu la version téléphonique de la sœur de la victime qui colle presque totalement avec celle des médias français.

    Il est vraiment temps que nos pseudos journalistes deviennent un peu plus responsables et arrêtent de nous pondre des articles dont le but est d'opposer les uns contre les autres



    Leurs articles sont souvent volontairement orientés, dans le but d'opposer soit les Européens aux Africains, ou les musulmans aux chrétiens ou entre les mourides et le reste de la communauté.



    Il est vraiment temps de faire le ménage dans le journalisme sénégalais afin que les Sénégalais puissent accéder à une information juste au lieu de surnager dans la rumeur permanente.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:01 PM)
    Les senegalais sont tués et tabassé partout dans ce monde au grand silence de nos autorités

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:18 PM)
    Pourtant tant de français homosexuels pédophiles et proxénètes circulent ici sans être inquiétés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nino

    En Décembre, 2015 (13:46 PM)
    Les senegalais surtout en ce moment sont les champions pour se faire remarquer ( pas en bien , bien sur )..en Italie et en France on entend quoi ??? SENEGALAIS CI ? SENEGALAIS LA .DONC OU EST VOTRE PROBLEME ??? V ous venez en clandestin , on vous garde et nourri quand meme et malgres tout il faut vous faire remarquer ou magouiller ...Si vous n etes pas content de la police française , que dire de la police senegalaise envers les blancs ?? CE QUE VOUS ? VOUS PERMETTEZ EN EUROPE ? NOUS ON NE PEUX MEME PAS Y PENSER ..alors foutez la paix ou rentrer pour voir ..Personne vous retient
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Décembre, 2015 (22:03 PM)
    vous savez quoi? la france aux francais!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email