Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une centrale de plusieurs groupes électriques annoncée à Sédhiou

Single Post
Une centrale de plusieurs groupes électriques annoncée à Sédhiou

La SENELEC prévoit d’installer une centrale composée de plusieurs groupes électriques à Sédhiou, pour augmenter ses capacités de distribution dans cette région souvent confrontée à des défaillances du réseau, a annoncé, samedi, à Ziguinchor, le délégué régional sud de la Société nationale d’électricité, Mamadou Diémé.
 
Sédhiou est "la région la plus affectée par les délestages dans la zone sud du pays. Les populations souffrent énormément du défaut d’électricité, mais nous allons remédier à cette situation parce que nous avons décidé d’affecter une centrale de groupes pour que Sédhiou retrouve une indépendance énergétique", a notamment dit M. Diémé.
 
Il animait un point de presse portant sur les délestages nombreux qui ont affecté ces derniers jours le système de distribution de l’électricité dans le sud du pays.
 
Les régions de Ziguinchor, Sédhiou et les localités environnantes sont été plongées dans le noir depuis au moins cinq jours, "parfois pendant des heures dans plusieurs endroits". Une équipe de techniciens est venue de Dakar pour rétablir la situation.
 
"La région de Sédhiou est alimentée par Bignona. Il arrive souvent que les fortes pluies et les vents qui sont récurrents dans la zone entraînent des chutes de branches d’arbre qui coupent les lignes électriques qui relient Sédhiou à Bignona", a indiqué M. Diémé.
 
"C’est pourquoi nous avons décidé d’installer cette centrale composée de plusieurs groupes à Sédhiou", a ajouté le délégué régional sud de la Société nationale d’électricité.
 
Selon lui, le site devant abriter cette centrale a déjà été choisi par les autorités et les marchés sont lancés pour l’acquisition de ces groupes. 
 
"Tout est en train d’être fait pour l’acquisition de cette nouvelle centrale qui va soulager les populations de Sédhiou dans les brefs délais", a assuré le délégué régional sud de SENELEC.
 
Il est longuement revenu, lors de cette rencontre avec les journalistes, sur les spécificités de la zone sud du pays, marquée par de "fortes pluies, la densité de la forêt avec des arbres qui surplombent les lignes électriques".


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Conjuguons Correctement

    En Juillet, 2016 (21:30 PM)
    les localités environnantes sont été plongées dans le noir depuis au moins cinq jours... Quand ça vient de l'APS, il y a matière à s'inquièter...



    Correction: sont plongées
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (22:24 PM)
      toi, on dirait que tu ne sais pas lire entre les ligne. je vais t'aider. lis ce ci: la senelec prévoit (verbe prévoir) d’installer une centrale composée de plusieurs groupes électriques à sédhiou, pour augmenter ses capacités de distribution dans cette région souvent confrontée à des défaillances du réseau, a annoncé, samedi, à ziguinchor, le délégué régional sud de la société nationale d’électricité, mamadou diémé.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2016 (16:53 PM)
      toujours pas de grands projets de centrales solaires, d’éoliens ou de panneaux solaires sur les toits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:50 PM)
      mais tu es ou.combien de centrales solaires sont en cours de construction au senegal.il faut te renseigner avant d'ecrire n'importe quoi
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:37 PM)
    Auteur

    Ben

    En Juillet, 2016 (00:09 AM)
    Y avait bien une centrale à Sedhiou. C'est Viviane WADE qui a fait déménager ladite centrale à Nenefecha dans le cadre de son projet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (22:37 PM)
      heureusement que ce monsieur diémé communique ,ne serait ce que pour rassurer la population .la senelec a le devoir de nous informer , je pense que le nouveau dg l'a compris et en fait son cheval de bataille.
    Auteur

    Jam215

    En Juillet, 2016 (08:54 AM)
    Mais ce sera quand? peut-etre dans 3ou jamais .Le telefone aussi ne fonctionne pas,et nous perdons beaucoup d argent,c une desacceleration de la region pendant qu on nous dit que le taux de croisance est de 5% au senegal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email