Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une course folle entre deux bus de la ligne 83 fait des blessés

Single Post
Deux bus TATA 83 faisaient une course sur la route
C’est aux environs de 7 h que deux bus (Tata) de la ligne 83 s'adonnaient à une course sur la route. L’incident s’est déroulé à Malika juste après Mbeubeuss. 
Les bus allaient vers les Parcelles assainies. 
Pour l’heure, il n’y a eu que des blessés dont un grave causés par cet acte d'indiscipline.


19 Commentaires

  1. Auteur

    No Comment

    En Août, 2021 (10:08 AM)
    C'est pas la première fois chaque matin le même scénario se produit mais ils sont jamais sanctionné 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:24 AM)
      Ce ne sont que des singes au volant. Ce scénario se produit H24 sur nos routes et sous la barbe des flics c'est désolant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:57 AM)
      Normalement le permis de transport en commun de plus de 3.5 tonnes doit sanctionner une formation de bac professionnel de 1-2 ans de théorie et pratique. 
      MAis être apprenti, se former sur le tas et avoir le permis avec les bras longs: voilà le résultat. l'état est appelé à avoir plus de rigueur et à faire preuve d'organisation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Leuz

      En Août, 2021 (12:04 PM)
      La meilleure remede c'est de les bastoner tres bien dans les brigades et commissariats et ensuite les liberer a chaque fois qu'ils recidivent.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (10:09 AM)
    merci seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Modèle

    En Août, 2021 (10:21 AM)
    C'est pareil sur d'autres lignes et je pense que tant qu'il n'y aura pas mort d'homme ces "chauffards indisciplinés" continueront. Il faut les sanctionner sévèrement pour qu'il n'y ait pas récidive. Les passagers de ces bus aussi sont coupables par leur silence car quand tu parles au chauffeur pour le bien de tous ils se taisent. Moi je n'hésiterai pas à arrêter le chaffeur et descendre du bus la prochaine fois car ma vie est précieuse!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nervis

    En Août, 2021 (10:21 AM)
    Quand un inconscient conduit un véhicule voilà ce qui arrive.

    Maintenant c'est aux clients de régler le problème de ces indisciplinés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2021 (10:23 AM)
    Malheureusement, on le voit tous les jours . Des bus Tata d'une meme ligne  qui se font l course en mettant en danger la vie des clients c'est le quotidien que nous vivons. Il faut sévir en annulant leur permis à vie plus une peine de prison. Et quand quelque veut descendre les chauffeurs refusent de s'arreter pour ne pas perdre quelques secondes.

    Il faudra de lourdes sanctions sinon ce phenomène ne s'arretera jamais.

     
    Auteur

    N Importe Quoi

    En Août, 2021 (10:24 AM)
    S il y a des peines qu'il faut durcir ce sont celles qui concernent les délits sur la route. Des indisciplinés, incorrects, ignorants et sales conduisent tata et Ndiaga ndiaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:26 AM)
    Ne vous en faites pas, rien n'est interdit au Sénégal. Quand les gens sont sur le net et les TV à diffamer les plus hautes autorités, y compris le Président de la république, les citoyens se disent que tout est permis.La défiance de l'autorité est devenue un signe de patriotisme,alors que personne ne vienne pleurnicher sur le comportement des chauffards. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:48 AM)
      ces chauffards suivent les traces du premier délinquant de ce pays. Qui recrute et se fait escorter par des nervis qui ont agressé durant sa tournée des centaines de personnes sans être inquiétés même une seule fois; ce délinquant de président a libéré le plus grand trafiquant de faux médicaments de la sous région Woury diallo alors que son procès était en cours; il a libéré le grand trafiquant de faux billets Boughazelli; macky c'est le symbole d'un Etat en faillite un Etat qui organise l'agression physique d'une femme pour prendre son smartphone, voilà ce à quoi est réduit l'autorité dans ce pays: le banditisme.
      Tous les délinquants se valent
    {comment_ads}
    Auteur

    Douba

    En Août, 2021 (10:30 AM)
    L'equipage des bus TATA doit subir une formation qui leur permettra d'être plus responsable. Cela faisait plus d'un an que je n'ai pas pris ces bus et dimanche passé, en déposant mon véhicule quelque part à la cité keur Gorgui, je suis monté sur un tata ligne 29 immatriculé DK-0859-AG. Aussitôt les pieds mis sur la marche, le receveur qui se nommerait Samba commença ses insanités avec des injures sous le pretexte que j'ai poussé la porte qui a tardé à s'ouvrir avec force. J'ai dû descendre du bus et c'est le chauffeur qui m'a remboursé mon ticket pour éviter le pire. armé de son stylo, il était prêt à me le planter sur la figure pour une personne qui aurait presque l'âge de son père. cet indiscipline notoire qui n'est jamais sanctionnée est vécue au quotidien par d'honnêtes citoyens dont le seul tort est d'avoir emprunté un moyen de transport avec à bord des receveurs et chauffeurs d'une indiscipline jamais égalée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:04 AM)
      massa c'est la  jungle vs faites face a des gens aigris jaloux mauvais sans respect moi mome je monte pas les moyens de transport senegalais ma voiture ma coute cher mes ma permis d'etre a l'aise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:35 AM)
    Vous avez bien raison la défiance est érigée en règle k personne vienne pleurnicher 
    Auteur

    Iba

    En Août, 2021 (10:35 AM)
    Honnêtement je sui désespéré pour ce pays.

    Tant qu il n'y aura pas de lourdes sanctions on sera toujours avec ces scènes sordides.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:37 AM)
    Ce sont les passagers qui sont à l'intérieur gno gnak fayda. Moi le premier chauffeur qui le fait je l'empoigne pour le rappeler à l'ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amala

    En Août, 2021 (11:04 AM)
    Des bus de transport en commun qui font la course tous les jours ; Des CTE démantelés avant même la fin de l'épidémie ; Un président qui est au courant du viariant Delta mais continue tranquillement sa tournée ; Des juges constitutionnels qui statuent sans quorumLa culture du Mattay va du chauffeur indélicat aux plus hauts magistrats. Bref nous sommes dans bateau ivre avec un capitaine sous la cale entrain de ronfler fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:12 AM)
    Il faut qu'on n'impose à ces gens un titre de formation pour conduire un véhicule de transport car golo bou teupeu rek âme auto yep si aye nitt
    Auteur

    En Août, 2021 (11:42 AM)
    Il faut pendre les 02 chauffard par les t..e..s..t...i..c...u..l...e..s comsa sa servira de leçon pour les autres, parce c'est complètement sont inadmissible  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:50 AM)
    Le problème cest l'état qui a laisser ce secteur avec ces kaw kaw qui nont aucune formation..  dans les DDD vous ne verrez jamais ces genres de choses.   Ya des secteurs cest letat qui doit le gérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Août, 2021 (12:46 PM)
    Vous savez les règles bien établies sont là, les lois sont là, nous ne sommes pas en manque de forces de l'ordre ou de sécurité.

     Mais les gens qu'on responsabilise dans ces secteurs ne jouent pas le jeu patiotique.

    C'est plutôt la corruption ou le favoritisme qui domine.

    C'est pourquoi ça ne cessera pas, ce genre de comportement.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:58 PM)
    On ne sent pas la présence d'autorités au sénégal ce qui explique le manque d'autorité et le règne de la loi de la jungle. Cette scène, on la vit tous les jours et à un moment donné, on croirait même que c ce genre de comportement qui est normal sur les routes. Si jamais un jour je devrais voter pou Sonko, ce à quoi je ne pense pas actuellement, ce serait pour corriger des situations comme cela, insécurité à Dakar, indiscipline des chauffards qui nous coûtent tant de vies humaines comme l'accident de ce matin à Podor, etc. Un pays, ça se gouverne.
    Auteur

    En Août, 2021 (13:16 PM)
    Il faut dire que c'est macky mdrr!!!!!

    Comme lou khew c macky lol🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Août, 2021 (13:37 PM)
    Il faut retirer leurs permis et interdiction de toucher à  un volan toute leur vie durant. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email