Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

UNE SEMAINE APRÈS LE DÉCÈS DE MAMADOU FAYE À ABIDJAN : La famille toujours en attente du corps

Single Post
UNE SEMAINE APRÈS LE DÉCÈS DE MAMADOU FAYE À ABIDJAN : La famille toujours en attente du corps

La famille de Mamadou Faye, ce Sénégalais décédé il y a plus d'une semaine en côte d'Ivoire est dans le désarroi. C'est pourquoi, elle est montée au créneau pour réclamer le rapatriement du corps de leur fils pour faire ses funérailles. La famille de Mamadou Faye, un Sénégalais assassiné en Côte d'ivoire,  est toujours dans l'attente. En effet, suite à son décès par balle, sa famille continue de réclamer le rapatriement de son corps. Il y a plus d'une semaine, Mamadou Faye venait d'être tué par balle à Abidjan. Établie  Guinaw rail (Pikine), la famille Faye n'a plus la force de crier afin que le corps de leur fils leur soit restitué pour son enterrement le plus rapidement possible. Accusant l'État de ne pas respecter ses engagements. 

« Les autorités étatiques nous avaient dit qu'elles allaient prendre les dispositions afin  de le rapatrier. Mais, c'est Meïssa Sall qui a pris le dossier en main. Et nous sommes en train de voir comment nous allons nous organiser  afin de procéder au rapatriement du corps  de notre frère », a fait savoir Astou Faye, sœur  du défunt. Par ailleurs, la famille n'a pas manqué de déplorer le comportement du gouvernement. 

À en croire Soda Faye, une autre sœur du défunt Mamadou Faye,  ils ne sont pas du tout contents de la démarche des autorités . «  Nous n'arrivons pas à avoir le corps de M. Faye  pour l'enterrer ».  Joint au téléphone, un Sénégalais tailleur de son état en Côte d'Ivoire a fait savoir que des démarches sont en train d'être effectuées afin de rapatrier son corps d'ici jeudi prochain.

« On fait le nécessaire pour que le corps de Mamadou Faye soit rapatrié pour que sa famille puisse l'enterrer ». Pour rappel, Mamadou Faye a été touché par une balle perdue jusque dans la demeure de son neveu. Suffisant pour qu'un autre Sénégalais du nom de Seydou Sy lance un appel aux autorités.

« La situation est compliquée. On n'arrive pas à sortir du pays. Tout est bloqué », s'est-il alarmé, relevant que le ressortissant sénégalais établi à Treichville, a été tué mardi 7 mars dernier, dans cette commune de la capitale économique de la Côte d'Ivoire. 

Le drame a créé un véritable choc dans la communauté sénégalaise vivant dans cette commune d'Abidjan. Né en 1964, Mamadou Faye avait migré en Côte d'Ivoire  depuis 2000. Il vivait à Abidjan avec ses frères. Sa disparition constitue une grande perte, selon ses proches car « il était un soutien de famille ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Bc

    En Mars, 2011 (17:34 PM)
    encor moi deridieuf sounou borom ma dieul pé ak 2eme
  2. Auteur

    Bc

    En Mars, 2011 (17:36 PM)
    li mbakhouss leu 3e yalla nako borom bi kharé adjana :sn: 
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (18:02 PM)
    pensez vs k c sa un gouvernemen on til besoin dattendr pr

    rapatrié tou nos frér senegalais en liby en cot divwr ijls atende tjr kil é des morts pr réagir povr senegalais
    Auteur

    Libou

    En Mars, 2011 (18:24 PM)
    mame diarra la pute
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2011 (13:22 PM)
    visitez facebook et vous allez voir la video d' un commerçant sénégalais froidement tué par des ivoiriens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email