Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une Sénégalaise parmi les victimes des attentats de Paris, selon Macky Sall

Single Post
Une Sénégalaise parmi les victimes des attentats de Paris, selon Macky Sall
Une Sénégalaise fait partie des victimes des attentats de Paris, a annoncé le président Macky Sall, samedi soir, à Antalya (Turquie).

La victime est un proche d’un conseiller spécial du chef de l’Etat, a précisé ce dernier, dans un entretien avec des journalistes, en marge d’une réunion avec ses homologues sud-africain Jacob Zuma et zimbabwéen, Robeft Mugabe.

Un bilan provisoire de ces attaques fait état d’au moins 128 morts et 257 blessés, dont 80 très grièvement. Ces événements ont amené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décrété l’état d’urgence et fermeture des frontières françaises.


Selon des médias français, l’Etat islamique a officiellement revendiqué, dans un communiqué, ces attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis, en réaction notamment à la participation de la France aux bombardements en Syrie.


Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a adressé une lettre de condoléances à son homologue français François Hollande, suite ces attaques qu’il qualifie de "graves attentats terroristes" dirigées contre "notre humanité commune".
 

"Le Sénégal condamne très fermement ces actes barbares qui s’attaquent, au-delà de la France et du peuple français, à notre humanité commune", écrit-t-il dans ce message dont copie est parvenue à l’APS. 


65 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:22 PM)
    déja vu sur dakarflash , tjrs en retard seneweb
    Top Banner
  2. Auteur

    Djourhi

    En Novembre, 2015 (17:32 PM)
    Quand Macky sall a manifesté lors des attentats de janvier, nos prêcheurs le lui ont reproché, ignorant totalement le sens d'une telle manifestation contre la barbarie aveugle et meurtrière. Avec la forte communauté sénégalaise présente en France, on pouvait se douter si un attentat aveugle comme celui de Charlie hebdo se reproduisait à Paris, on a toutes les chances d'avoir des sénégalais parmi les victimes. Les sénégalais sont aussi exposés que les français, malheureusement au Sénégal on a le génie de s'attarder sur des détails quand des questions aussi essentielles que la préservation de la vie sont en cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lcp

    En Novembre, 2015 (17:33 PM)
    ils ne laisseront personne tranquille.....



    D'abord les mécréants puis un jour ils viendront au Sénégal dire aux Mourides, aux tidjianes comment pratiquer la religion



    C' EST DU TOTALITARISME ET DE LA DICTATURE



    ils veulent que tout le monde soit musulman mais de la manière dont ils l'entendent.



    il veulent que le monde entier soit un califat . ils sont comparables aux nazis... les nazis prônaient la suprématie de la race aryenne et du national socialisme.,



    eux ils partent du principe que les musulmans radicaux sont mieux que les autres .



    face de tels barbares il est impossible de rester neutre sinon tôt ou tard cela vous retombe sur la figure....



    il faut se souvenir de l'histoire....



    la démocratie est le pire des système.....malheureuseument je n'en connais pas de meilleur....(winston churchill)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:33 PM)
    N'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:34 PM)
    Paix à son âme.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:44 PM)
    fouttons dehors tous ces barbus ,pour l interet de la nation.



    comment est ce que le monde peut il laisser faire ces atrocites sans regler le probleme a la source.ils savent qui ils sont,ou ils sont et disposent de moyens largement suffisants pour eradiquer ces barbes.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieddos

    En Novembre, 2015 (18:01 PM)
    L'islam est la plaie de l'humanité. Allah y a une double personnalité, un psychizophrene, tantot il appelle à la paix, aux bonnes conduites, tantot à la violence, légalise le viol des esclaves. on y a des versets avec une humanité et des valeurs irreprochables et d'autres avec une violence inouie envers tout ce qui est different.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:05 PM)
    Paix à l'âme des victimes la sénégalaise tuée qu'est-ce qu'elle a à voir avec la guerre en Syrie ? Au stade de France un noir a témoigné qu'il a failli également être tué, il est même blessé, ettoutes les victimes sont peut-être même contre la guerre en Syrie
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji

    En Novembre, 2015 (18:13 PM)
    « Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

    Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. (…) Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. » (Extrait du dernier sermon du Prophète (PSL).

    Mises en garde du Prophète à ses soldats : « Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né ! ». « Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte de non-agression avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans ! »

    Allah nous dit : « Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, 60:8)

    À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents ne sont-ils pas des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans.

    Si un musulman commet un acte de terrorisme, ne serait-il pas coupable d'avoir violé les lois de l'islam ? Ma réponse est OUI car l'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme.

    Alors, condamnons le terrorisme d’où qu’il vienne !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:20 PM)
    Honte à ceux qui font de la pub en de telle circonstance !!!! C'est atroce :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:32 PM)
    Ce message est pour ce animiste ou athée qui est contre l'islam tu as beau parlé mais l'islam dominera le monde car la planete pluton s'est eteinte à jamais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Terroriste

    En Novembre, 2015 (18:33 PM)
    la France a interdit le voile intégrale.Est ce que cela a empeché qu'il y ait des attentats labas.

    Laissez les ibadous tranquilles et occupez vous de ces fesse out,djouboukh out, ces gorjiguen,la pauvreté,celles qui portent des habits moulants,.....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:08 PM)
    Vas sur google tu tapes tu verras
    Top Banner
    Auteur

    Cnn Sénégal

    En Novembre, 2015 (19:13 PM)
    www.facebook.com/CNN-Sénégal  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:13 PM)
    Quand ta fin arrivera tu auras toute les réponses a tout ce dont tu as douté dans ce monde et ce jour la tu comprendras trop tard

    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2015 (19:52 PM)
    Face à l'horreur de tels actes sanguinaires, on peut comprendre l'indignation et la terreur que le témoin ressent.

    Cependant ne nous y trompons pas. Distinguons le franc hurlement d'effroi de l'indigné qui ne comprend pas, du couinement opportuniste du hors-genre ainsi que du braiement du politicien essayant de justifier à posteriori l'alignement irresponsable de son leader.

    L'adage dit : "dapp katou diaan, diaan nakoy moudié" littéralement : "le chasseur de serpents finira par mourir d'une piqure de ce reptile".

    Quand les gouvernements occidentaux suggéraient, armaient, entrainaient, finançaient, équipaient et renseignaient DAECH pour semer le chaos dans certains pays à leurs seuls profits (IRAK, AFGHANISTAN, LYBIE, SOMALIE, NIGERIA, et maintenant la SYRIE), ils savaient pertinemment qu'il y avait un risque à courir.

    A cet effet, Bachar AL ASSAD, après avoir compati, a justement rappelé que son pays et son peuple vivent depuis des années l'horreur que la France a vécu en quelques minutes.

    DAESH est le principal ennemi de l'armée syrienne et de temps en temps, l'armée américaine largue "par erreur" du matériel dans les zones que cette organisation terroriste et anti-islamique contrôle.

    Mais on vit actuellement une ère où le pire ennemi des peuples sont leurs propres gouvernements. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaisvraisetpatriot

    En Novembre, 2015 (20:04 PM)
    paix a son âme que dieu t'accueil au paradis sister

    moi je pose toujours la question a savoir ce qu'est devenu mon pays le Sénégal ce beau pays chanter partout pour sa civilisation , son héritage d un islam de paix , sa culture du partage et de solidarité entre tous ces enfants et invités .......

    Mais maintenant quand je lis certains commentaires je me pose des questions

    à commencer par certains "dommi sokhna" qui se croient tout permis et surtout avec un langage qui frise le ridicule pour défendre l'indéfendable

    le problème de la burqua est posé et cette question mérite un consensus total pour tous les enfants de la république et surtout pour les hommes politique mais quand j'entend certain pour des calculs politique sont prêt à défendre le voile intégrale je me pose vraiment des questions

    Quand j'entends Babacar Gaye ak sa bouche qui pu guémégne gouye nathi du wakh diam ( au sens propre et comme au sens figuré) je me dis c'est grave car ce que vous essayer de défendre sont contre ce voile à commencer par wade père himsel et surtout sa femme Viviane Wade et je parle en connaissance de cause

    on peut faire de la politique sans tomber dans certaines dérives et aujourd’hui plus que demain je suis en totale harmonie avec la vision du chef de l’état concernant le voile ( meme si je ne suis pas de son bord politique) et tout sénégalais patriote et de surcroît musulman est en phase avec lui

    il y'a un temps à tout mais pour l'essentiel tout le peuple dois être en osmose avec ces dirigents

    L'Islam n'est pas terroriste et le terrorisme n'est pas l'ISLAM

    VIVE LE SÉNÉGAL ET VIVE LES VRAIS SÉNÉGALAIS  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Goorgui

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)
    Il veut 1 alibis pour retourner a Paris comme au mois de Janvier pendant les evenem3nts de Charlie Hebdo presenter ses condoleances./
    {comment_ads}
    Auteur

    Goorgui

    En Novembre, 2015 (20:11 PM)
    Il veut 1 alibis pour retourner a Paris comme au mois de Janvier pendant les evenem3nts de Charlie Hebdo presenter ses condoleances./
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    Rappelez-vous la brouille entre marine le pen et son père,ils sont tombés très bas ils ne peuvent être que comme ça et c'est ce genre de personnes qui étaient venus envahir l'Afrique,l'exploiter,y pratiquer l'esclavage,l'apartheid . Toutefois ce qui vient de se passer est condamnable,surtout qu'on a tué lâchement des innocents de race différente de confession différente de pays différents , d'idéologie différente d'origine sociale différente de génération différente,des gens qui étaient venus s'amuser
    {comment_ads}
    Auteur

    Mag

    En Novembre, 2015 (21:01 PM)
    FACE A CETTE LACHETE , CETTE BARBARIE , PENSONS A MARTIN LUTHER KING QUI A DIT :NOUS DEVONS APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLES COMME DES FRERES SINON NOUS ALLONS MOURIR ENSEMBLE COMME DES IDIOTS.



    ALORS VIVE LA TOLERANCE , , LE BIEN VIVRE ENSEMBLE
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Novembre, 2015 (21:07 PM)
    dans tous les cas ce débat est contre ces malfaiteurs qui se disent etre des musulmans et surtout ne confondez po car quelque soit sa religion rien ne permet de juger les autres bien sûr sauf ces mécréants Barbars qui se cachent sous la religion c'est la fin les amis c'est le moment de s'unir et de reconnaitre les vrais ennemis à bn entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:07 PM)
    Bien dit !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Medcc

    En Novembre, 2015 (21:08 PM)
    Les sénégalais qui sont morts sont au nombre de quatre pour le moment le bilan peut s'alourdit dans les hôpitaux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goorgui

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    Il veut 1 alibis pour retourner a Paris comme au mois de Janvier pendant les evenem3nts de Charlie Hebdo presenter ses condoleances./
    Top Banner
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Novembre, 2015 (21:15 PM)
    Nous nous desolons de tous ces morts. N'étant pas moins tributaires de civilisation digne d'intérêt (cultures et et humanisme nôtres en symbolisant à juste titre les preuves irréfutables, n' étant non plus pas moins républicains que peuple qui soit, nous presumons et affirmons sans ambiguïté que nous n'avons aucune leçon à recevoir dans ce domaine.

    Car , l'histoire et la mémoire nous interdisent avec intransigeance pareille infirmité. Nous n'avons aucune compassion mais plutôt sommes profondément empathiques.

    Car la part de pitié et de condescendance que revêt la compassion ne peut être nôtre.

    Dieu prenne en charge cette compatriote. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:41 PM)
    Toujours les fils de poutasse d'arabes pour imposer une idéologie. La pire race de la terre, c'est pas pour rien que tous les prophètes ont attéris chez eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...
    Top Banner
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...

    {comment_ads}
    Auteur

    Hawa

    En Novembre, 2015 (22:11 PM)
    On a pas parlé de burka...

    Top Banner
    Auteur

    Boybourew

    En Novembre, 2015 (23:10 PM)
    J'espère que Macky va envoyer nos avions Fokers pour bombarder l'état islamique. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry

    En Novembre, 2015 (23:20 PM)
    nous devons tous nous retrouver sous l'arbre a palabre , n'etait ce pas la que les anciens reglaient les maux de nos sociétés dans leur grande sagesse ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Lassana Diara

    En Novembre, 2015 (00:26 AM)
    « J'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur », écrit le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, qui fait preuve d'un courage exemplaire pour appeler à l'unité après ces terribles attentats sur le sol français : « Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad Tidiane

    En Novembre, 2015 (01:56 AM)
    En lisant vos commentaires, je me sens meurtri. Mes freres et soeurs ne vous laisez pas diaboliser par lrs medias. Toutes ces crises que vous constatez ne sont que les resultats du commerce des armes pour augmenter le revenu des investisseurs dans ce secteur. Le commerce des armes est devenu l'essence de l economie mondiale au detriment de la vie humaine. L'Islam n'a rien a avoir dans ceci. C"est une religion aui a ete attaquee pour justifier le commerce des armes. Avant quand la Russie etait l'ennemie principale on n'avait pas ce probleme. Maintenant que L'URSS s'est fragmentee, il faux trouver un moyen d'ecouler les armed lourdes et sophistiquees.a
    Top Banner
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2015 (02:03 AM)
    Faites attention aux medias. Ne vous laissez pas emporter par la haine. Priez pour tous les victims et laissez Allah, le Bon Dieu tranchez. Tous ce qui ont orchestre ces massacres que ce soit en Syrie, en Iraq, en Afghanistan et en France seront juges et punis. Priez pour le retour de la paix. Quant aux frabriquants et exportateurs d'armes leur jour viendra aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Novembre, 2015 (02:12 AM)
    Ou etiez vous hypocrites quand les criminels francais detruisaient la Lybie et massacraients ses citoyens ? BASTA. Je compatis avec tous ces innocents qui ont perdu la vie sur cet attentat sauvage. Mais si vous profitez de cette action qui n'a ABSOLUMENT rien a voir avec notre religion pour s'attaquer a celle ci, on doit vous rappeler a l'ordre. L'attaque contre la Lybie etait un acte terroriste ligitime par les organisations mondiales criminelles et ignore par tous ces hypocrites anti islam de merde. ENCORE BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2015 (02:31 AM)
    Bien parle, Justice. D'abord ils nous reduit en esclavage, ensuite ils nous ont colonises. Maintenant que nous avons l'Islam dans nos coeurs, ils veulent nous jouer encore des tours car ils savent qu'un vrai Musulmans ne peut pas etre leurre. La colonisation economique de l Afrique doit prendre fin en se debatrassant d abord fu Franc CFA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2015 (02:34 AM)
    Souvenez vous de la Sourate qui parle de Dajal ( antichrist). Combien de gens vont le suivre? Tenez tres fort a votre foi. N'ecoutez pas ces politiciens vendeurs d"armes et chair humaine.
    Top Banner
    Auteur

    Kabirou

    En Novembre, 2015 (02:39 AM)
    Tous ces politiciens sont des menteurs qui font pressiin sur les medias pour diabolizer l'Islam. Ils courtisent les gouvernements Arabes en cachette pour leur vendre des armes. Ils creent la tension entreveux pour fructufier leurs affaires ensuite ils blament l'Islam quand il y a des represailles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:56 AM)
    En France, voir en Europe, USA, ...etc. seules les confréries musulmanes adeptes du mouridisme, layènes, tidjanes nées des principes originaux et basés sur la pensée divine pour ne pas les plus intelligentes prônent dans leurs prêches l"amour , la paix entre tous les croyants musulmans, catholiques, juifs, ...etc.

    Mais quand vous entendez certains prêcheurs des associations musulmanes maliennes et en particulier celles des régions de Basse Casamance, vous vous demandez d'où viennent ces énergumènes : ces prêcheurs prétendent qu'il suffit à un musulman ou musulmane de faire régulièrement et à aux heures indiquées ses prières et après on est pardonné par Dieu de tout autre acte aussi mauvais que l'on pourrait commettre et en outre tout autre personnes qui ne fait pas des prères musulmanes est un mécréant.

    Et poutant aucun de ces idiots ne pourrait revenir vire 6 mois d'affilé dans son bled de naissance au mali ou en basses Casamance.

    Il faudrait bien et sérieusement mettre des enquêteurs au seing de ces Associations car sinon ce seront un jour les tueries en masse en Casamance (plus qu'au Nigéria) où une fois ces Fous entrés dans ces Forêts denses du Sud du pays, personne ne pourra les déloger.

    L'Afrique noire est musulmane, catholique à sa façon et à son image depuis plus de 400 ans et pourquoi aller imiter bêtement ces SAUVAGES ET ATTARDés d'islamistes arabes !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:14 AM)
    R.I.P que le bon Dieu lui ouvre les portes du Paradis.  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:45 AM)
    paix a leur ame. Que le paradis soit leur demeure.la seule question que je me pose, ben laden a ete traquè et tuè.

    Et apres?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:24 AM)
    on s"en fiche djiguene dou guene goudi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:45 AM)
    Halima est tombée sous les balles des terroristes, comme plusieurs amis. Tuée sur le coup. Elle avait deux enfants de 6 ans et 3 ans. Sa soeur Hodda a semble-t-il été très grièvement blessée. « Mais on ne sait pas où elle est et rien ne dit qu'elle est entre la vie et la mort », confiait, hier en fin de journée, une de ses grandes soeurs.



    « Je suis arrivé au Creusot en 1970, j'ai travaillé dans le bâtiment », confie Khalifa Saadi, originaire de Tunisie. Ce père meurtri se tient au pied de son immeuble, avec deux de ses fils. Des amis viennent témoigner de leur amitié et de leur compassion. Bechir, manageur de rayon dans la grande distribution, a du mal à contenir sa colère : « Il faut être dur avec tous ces gens-là. Il faut les chasser du pays. Il faut dégager tous ceux qui sont fichés ! Ma soeur, comme tous les membres de la famille, était parfaitement intégrée. » Le frère de la victime marque un silence, puis reprend, dévasté. « Elle a été tuée avec tous ces innocents. Ceux qui ont fait ça ne peuvent pas se revendiquer de la religion. Dans la famille, tout le monde travaille, on a toujours donné une belle image de l'intégration. Et eux, les terroristes, ils foutent tout en l'air. »



    Son frère Abdallah a, lui aussi, des mots très durs : « J'ai servi la France en Guyane. Aujourd'hui, après avoir travaillé à la chambre de commerce de Paris, j'assure la promotion de trois marques françaises à l'étranger, et notamment en Tunisie, d'où je suis rentré à 2 heures du matin. C'est terrible. En plus de ma soeur, peut-être de mes deux soeurs, j'ai perdu six amis... » Redoutant le regard des autres, il rappelle qu'il ne faut pas faire d'amalgame : « Ces jihadistes ne représentent pas la religion musulmane. »



    Les deux frères, comme les autres membres de la communauté musulmane du Creusot, ne veulent pas payer pour « les fous de Dieu ». Abdallah met en avant les valeurs transmises par son papa : le travail, l'effort... « Je ne veux pas que l'on m'associe à ces gens-là », dit encore le frère d'Halima. Venue voir la famille, Nasria embraye : « Il faut que tout ça cesse. Nous, les musulmans intégrés, on en a ras le bol des mélanges et des amalgames... »
    {comment_ads}
    Auteur

    Tunisienne

    En Novembre, 2015 (12:31 PM)
    La belle fille d'Ousmane NDIAYE est tunisienne. Elle s'est installée à Dakar il y a peu avec son ami et leurs deux enfants.

    Qu'Allah l'accueille ainsi que sa sœur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleyman

    En Novembre, 2015 (14:02 PM)
    Je compatis avec vous dans votre chagrin. Prions pour nos disparis. Ne nous laissons pas envahir par la colere. C'est justement ce que Sheytan adore. Pour ceux nient l existence d'Allah SWT, prions pour eux aussi. Ce monde est meurtri par l 'injustice cree par l'homme lui meme. Tous ces calamites ne sont que des resultats directs du comportement humains. C'est l'injustice qui est la cause principale de tous nos problemes sur terre. Attaquez l'Islam n est pas la solution. Djahal (l'AntiChrist) est en action. Mefiez-vous. C 'est maintenant que vous devriez vous accrochez beaucoup plus a votre foi.
    Top Banner
    Auteur

    Bi Ki Moon

    En Novembre, 2015 (14:13 PM)
    Les grandes puissances creent des armed qu'ils vendent partout dans le monde. Elles creent la discorde entre les pays freres et les zones de tension pour fructifier leurs affaires. Les pays sont bombardes nuits et jours sous pretext de lutte contre le terrorisme. A qui la faute. Ne vous laissez pas embobiner dsns leurs mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Survivor

    En Novembre, 2015 (16:30 PM)
    que pensez-vous des bombardements de la France en Syrie? pourtant ces bombardements



    tuent des centaines de civiles tout les jours et ça vous fait quoi? Oui c'est ça, personne



    n'en parle.



    Prenez le temps de se demander;



    Pourquoi?



    Qu'est-ce qu'elle prétend gagner en retour?



    Nombreux sont les pays européens qui ont refusés de s'allier bêtement avec les USA.



    LA FRANCE S'EST CRÉÉE UN ENNEMI et c'est le prix à payer.



    Maintenant, nous sénégalais nous n'avons rien à ciré des embrouilles de la France,



    évidemment si nous sommes lucide, car il est connu de tous, à la 2eme guerre, après



    avoir participé à la delivrance de la France de l'invasion des NAZIS, elle nous a renvoyés le



    CIMETIÈRE DU CAMP THIAROYE comme ascenseur et continue de nous coloniser



    économiquement (ORANGE, EIFFAGE etc...) sans pitié à travers l'imcopétance de nos



    chefs d'etat. Nous en avons marre de ces fouttues doctrines de socialiste, democrate,



    republicain et de ces tas de merdes. Nous avons besoin de NATIONALISTES qui



    résideront avec le peuple aprés leurs mandats.



    IT'S TIME, WAKE UP!





    SURVIVOR.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thi Barkee Serigne Fallou

    En Novembre, 2015 (16:37 PM)
    yalla na yallah wathieee kheweuul thi magal, paix, paix. a commencer par bismilahi rahmani rahimi.



    il faut faire tres attention aux toubabs ou autre etrangers qui sont devenus ou veulent devenir musulmans. ils utilisent notre religion contre leur government. ce n'est pas normal. avant de les convertir, il faut leur dire la verity. L'islam n'est rien contre l'occident ou autre religions(catholic, juifs, boudha etc).

    c'est eux qui sont derriere dash et boko hram. ils leur fournissent les armes et les camps d'entrainment. il faut se mefier d'eux. l'islam est une religion de paix. qu'ils aillent ailleurs.

    les chretiens l'ont chasse et ils viennet faire refuge chez nous. donc chasser les comme la fait l'eglise. on a pas besoin d'eux.



    si vous les voyez au magal ou gamou, faites tres attention. c'est des partisans de dash et boko haram.



    wassalam



    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2015 (16:44 PM)
    Maintenant vous commencez a comprendre les choses. Il ne faudra pas tomber dans leur piege ine nouvelle fois. L'esclavage, la colonisation, l 'esclavage economique....ils se battent pour erradiquer l 'Islam parce qu'ils savent qu'un vrai Musulman ne peut pas etre leurre. Ils veulent nous coloniser sous une autre forme car la Chine est entree dans le jeu.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:23 PM)
    s'ils interdisent la burqa , ben on interdira les patchals djoumbakh out sous fesse et les bars , jusqu'à présent les musulmans du sénégal ont fait preuve de tolérance donc nous demandons aux sans foi du sénégal de faire preuve de tolérance pour une bonne cohésion sociale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:58 PM)
    paix a on ame et k la terre lui soi leger

    {comment_ads}
    Auteur

    France

    En Novembre, 2015 (18:41 PM)
    La france bombarde la syrie car l'état islamique tue des innocents qui sont obligés de fuir le pays . Tuer au nom de l'islam est un blasphéme. Ces radicalisés en france sont des batards de la république. Il faut les exterminer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:51 PM)
    Cette personne décédée n'était pas senegalaise, mais une tunisienne vivant au senegal qui était d'ailleurs avec sa soeur.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:27 PM)
    Avant l'arrivée de l'Internet j'entendais les prêcheurs musulmans parlaient de l'islam, je ne pouvais entendre que de belles choses, j'avoue que j'étais séduit malgré la beauté de la religion chrétienne que j'appartenais je ne m'empêchais d'écouter les prêches musulmans. Il fut un moment j'avais presque décidé de me convertir et comme si Dieu m'appelait à me convertir j'ai rencontré une belle fille musulmane talibe Serigne Fallou très pieuse qui voulait que je l'a mari mais je manquais de courage et j'ai finalement décidais à l'époque mûrir ma décision avant de faire une bêtise. J'ai commencé à faire des recherches sur cette religion et m'a conclusion est que j'ai trouvé une religion à deux visages: une partie qui prône la paix et la tolérance et une qui parle de mener la guerre contre les mécréants, encourage l'esclavage, coupé les mains aux voleurs, lapider les adultères... J'avoue j'étais tombé des nues en lisant tous ça, grâce à la nouvelle technologie en l'occurrence internet j'ai pu lire le coran dans la langue de Molière qu'était la langue que je savais lire et comprendre et je me suis poser la question mais pourquoi ne parle t'ils dé cette partie noire de l'islam? J'ai compris que les sénégalais ne vivent que l'islam de la même manière qu'il est écrit dans le coran, heureusement que les sénégalais ont une autre conception de l'islam, cette conception de l'islam a placé le Sénégal au premier rang d'un pays de l'hospitalité. J'encourage les sénégalais dans cette direction même si aujourd'hui je ne suis pas musulman ni d'ailleurs un chrétien parce que je ne pratique presque jamais. Mais je suis toujours mes recherches pour trouver la vérité parce que je crois à une force divine qui veille sur nous.

    Aujourd'hui je suis en Europe j'ai fini mes études, je suis une personne qui partage les mêmes idées que moi à savoir vivre dans l'harmonie, l'amour, la paix et la tolérance je pense qu'on n'a pas besoin d'appartenir dans une religion pour avoir ces quatre vertus de l'amitié. Vive le Sénégal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:59 PM)
    Quand je lis la plupart des commentaires j'ai envie de gerber.........''MON DIEU PARDONNE À CES IGNARES, CES DÉSÉQUILIBRÉS QUI SE DÉFOULENT SUR LEURS CLAVIERS, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:53 PM)
     :fbhang:  l'afrik et le  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    france, :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2015 (00:03 AM)
    Il faut toujours garder sa foi. L'Islam n'a rien a voir avec le comportement de certains Musulmans. Pour pratiquer l'Islam, il faudra lire le Saint Coran, le comprendre scientifiquement et contemporainement. Qui pouvait penser, il ya plus de 1400 ans que l'homme a ete cree a partir de l'eau et les planetes et le Soleil etaient en rotations sur leurs orbites et qu 'une d' entre elles n'allaient entre en collosion avec une autre? Qui pouvait parlait de l 'existance d'atome pdt que les microscopes n existaient meme pas?
    Top Banner
    Auteur

    Dakhine

    En Novembre, 2015 (02:38 AM)
    Des heures et des heures a me promener sur la toile , a la recherche d'avis pertinents et d'eclaircissements sur le sujet pour pouvoir me l'expliquer . Comment la majeure partie de l'humanité (ou a quelques individus pres sans voix ou tenus dans le secret)peut elle me sembler si peu pertinente sur le sujet et cela depuis des annees en passant par tous les grands conflits que ce monde ai pu connaitre .

    D'aucun ne saurait etre sans equivoque dans son discours sans que celui ci ne laisse place a sa croyance ou a sa haine ou joie .

    Lequel d'entre nous, gens du bas peuple ou du moins pions( ou sous ensembles) de la grande partie d'echecs des grands joueurs , pourrait comme un eleve debutant dans les sciences mathématiques nous tracer un domaine de definition plausible pour resoudre ces equations surlesquels l'on arrive pas a definir les inconnus ni en nombre , ni en provenance .

    Nous continuons a nous tourner l'esprit en nous questionnant sur le bien fondé de notre existance , de notre foi , de la direction que nous donnons a notre vie pour arriver a situer les responsabilités dans ce concoctage dont personne ne semble avoir la recette .

    Ah!! une certitude au moins , les victimes , ils meurent donc eux aussi n'étaient pas au courant( ou acteurs passifs ayant que leur emotion a communiquer) comme nous les autres pions restants . En ce sens mes condoléances a toutes ses familles, decimées , meurtries de paris et d'autres contrées du monde d'aujourdhui et d'hier . Nous pions ,victimes ou futur victimes ,nous acharnons les uns sur les autres mais ceux qui nous manient savent comment nous bouger et quand a leur guise a laeur aise .Un joueur ne se soucis guerre du sentiment de ses sujets a moins qu'il lui donne un avantage dans sa bataille .

    Pendant ce temps eux , grands joueurs ,continuent leur partie dans le secrets des informations completes ou a priori a se donner des petits plaisirs . Le temps d' un echec et maths , une autre partie commence .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma

    En Novembre, 2015 (05:34 AM)
    President bou niou dougeul Isis dey nieuw Senegal dee! Bakhna dall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:07 AM)
    CES SOIT DISANT ATTAQUES NE SONT QUE DES HOAX MEME PAS DES FALSE FLAGS MAIS 100% FAKE!

    Des gens ont devenues des moutons pire que des bêtes!

    Aucune sénégalaise est morte c tout un hoax!



    Wane up! :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:17 AM)
    J'acccuse et condamne Les présidents, B. Obama;V. Poutine, D. Cameron, la chanchelière A Merkel d'êtres les responsables de ces attentats. Il faut rayer de la plaètes les responsables de l'axe du mal par des bombardements nucléaires associés.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email