Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une vie de couple connaît différentes phases sexuelles

Single Post
Une vie de couple connaît différentes phases sexuelles

La plupart des couples commencent leur histoire sexuelle comme leur histoire affective par une lune de miel. Pendant cette période magique, tout est simple, évident, satisfaisant. Mais après ?

Pendant cette phase de lune de miel, le désir est en permanence au rendez-vous ; érection et lubrification aussi. Remarquons que certains couples, minoritaires, n'ont pas de lune de miel, ce qui ne les empêche pas de bâtir une relation durable et satisfaisante.
La lune de miel sexuelle, tout comme la lune de miel affective, se termine un jour. Sa fin est un moment capital dans la vie sexuelle d'un couple. Deux attitudes sont alors possibles : la résignation ou la communication.

La résignation entraîne des attitudes passives, fondées sur des idées très répandues, mais fausses : " Le temps qui passe tue le désir ; la vie quotidienne est l'ennemie de la sexualité. "
L'autre attitude est la communication intime et sexuelle. Sur la base de notre expérience de psychosexologues, nous pouvons affirmer que la communication intime reste pourtant, pour beaucoup de couples, très difficile. Or, c'est cette communication intime qui va permettre de passer de la sexualité plutôt "masculine" à une sexualité plus "féminine".
D'un point de vue énergétique, la lune de miel est une sexualité dite masculine car active : beaucoup de mouvements, d'excitation, d'orgasmes et d'éjaculations. Mais à la fin de la lune de miel, cette sexualité masculine s'avère souvent insatisfaisante pour la femme.

La communication permet à la deuxième phase de la vie sexuelle de se mettre en place. La femme initie son partenaire à une sexualité énergétiquement féminine : lente, sensuelle, sans objectif à atteindre, davantage dans la sensation subtile de l'ici et maintenant, dans la tendresse et la communication.

Lorsque les deux partenaires se seront rejoints dans cette deuxième phase - cela peut prendre du temps car si les hommes acceptent de se laisser initier par leur femme, il leur faudra traverser des espaces nouveaux et inconnus qui peuvent leur faire peur - une troisième phase pourra se mettre en place : la conjugaison du féminin et du masculin lors d'une rencontre amoureuse. Il y aura alors des moments lents, sensuels et doux, suivis de moments actifs et rapides.

Une sexualité n'est pas mieux qu'une autre. Ce qui est agréable, c'est leur alternance et leur créativité complémentaire.
Cette troisième phase, parce qu'elle est masculine et féminine, peut durer toujours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email