Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Université de Bambey : Le ministre Mary Teuw Niane accueilli par des étudiants en colère

Single Post
Mary Teuw Niane

En visite à l’université Alioune Diop de Bambey où il doit aujourd’hui animer à la mi-journée une conférence portée sur le thème "Jeunesse et Responsabilités", le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, a été accueilli par les étudiants en santé communautaire arborant des brassards, tee-shirts et foulards rouges.

Une manière pour ces étudiants de fustiger le dilatoire des autorités étatiques par rapport à leur statut qui freine leur insertion dans la fonction publique. Avant même la conférence, le ministre accompagné par le recteur Lamine Guèye, a reçu les délégués dans les bureaux de l’administration.

Mary Teuw Niane les a ensuite rassurés en annonçant que le ministre de la fonction publique et celui de la santé ont déjà pris les devants pour diligenter leur dossier Signalons que l’animation scientifique que doit effectuer le ministre Mary Teuw Niane entre dans le cadre des (JSC) journées scientifiques et culturelles organisées par la Coordination des Délégués d'Etudiants de l'UADB. Elle sera suivie d’autres activités tout au long de la journée.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Koly

    En Avril, 2016 (12:04 PM)
    Le ministre de la controverse, il est temps que Macky nous débarasse de ce ministre qui n'a aucun respect pour les gens et qui vit dans un monde imaginaire. c'est lui la cause du blocage de notre système éducatif.
    Top Banner
  2. Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (14:22 PM)
    Universités à Dakar - Thiès - Bambey - St Louis - Kaolack!!!

    Toutes les universités logées dans le funeste axe de tous les maux-affluents!!!

    C'est l'immorale immoralité, les indignes-indignités, les injustes injustices en œuvre!

    Est-ce que le fait que toutes (ou presque) les universités, les Instituts universitaires soient indignement-lâchement logés dans le funeste axe de tous les maux-affluents

    a permis à certains-es-certainement-certains-es de se réveiller, de savoir raison garder,

    de connaitre-reconnaitre tout le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout,

    de bien s'éduquer, s'instruire, se former, s'informer, d'avoir des capacités, compétences, expériences démontrables-démonstratives?

    En d'autres termes, est-ce que cette injustice injuste a permis à certains-es-certainement-certains-es de savoir être-savoir faire, dans les règles de l'art, pour existe légalement-licitement-dignement, car ne bouffant-n'ingurgitant que grâce à la seule sueur de leurs fronts?

    ABSOLUMENT NON!

    AU CONTRAIRE!

    Les ignorances-incultures-myopies mentales-paresses mentales-fainéantises-oisivetés-crapuleries-délinquances-bandistimes-gangstérismes-mafias-crimes-corruptions-prédations-trafics-vols-viols-violences-magouilles-trahisons-traitrises-mensonges-falsifications-triches-usurpations-arrogances-insolences-impolitesses-combines-complots-pactes diaboliques-tromperies-vantardises-fanfaronnades-grandes-puantes-gueules-exhibtions,

    sont viscéralement en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents,

    et certains-es-certainement-certains-es n'ont comme moyens d'exister qu'en recourant en permanence à ces saletés, ces saloperies, ces indignités-immoralités, ces illégalités-inhumanités!

    À CE SUJET LES FAITS CONCRETEMENT CONCRETS SONT AU VU-SU DU MONDE ENTIER!

    NOUS exigeons donc que cette immorale-indigne-illégale injustice envers les dignes-nobles peuples sénégalais soit biffée dans les délais les plus brefs!

    Deux Universités-Instituts universitaires au Nord-Est, c'est à dire, au Fouta Toro, éternelle Terre de sains-saints-savants-scientifiques-érudits-mystiques-intellectuels de dimension planétaire: MATAM - PODOR - RANEROU!

    Deux Universités-Instituts universitaires au Sénégal oriental: KEDOUGOU - TAMBACOUNDA (le centre central de toutes les ressources naturelles du Sénégal).

    Deux Universités-Instituts universitaires en Verte Casamance: KOLDA - SEDHIOU, qui renforceront l'Université de Ziguinchor qui doit être amplifiée-consolidée.

    NOUS L'EXIGEONS!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pis

    En Avril, 2016 (14:46 PM)
    Pourtant il est en train de redresser l enseignement par la quete de qualité . Mais senegalais la khamoul loumou beug
    {comment_ads}
    Auteur

    L'éclaireur

    En Avril, 2016 (16:25 PM)
    l"enseignement supérieur n'a jamais été aussi bien géré que sous macky et marie teuw niane malgré les apparences
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email