Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Urgent: tragique accident à Dakar: bilan provisoire 2 morts et plus de 30 blessés

Single Post
Image illustrative

Un accident tragique vient à l’instant de se produire du côté de la Caserne Malick. Il y aurait près de 2 morts. C’est un Car Ndiaga Ndiaye qui transportait des supporters d’un lutteur du nom de Thioubalo qui se rendaient au stade Iba. Mar Diop. Le car se serait renversé. Il y’aurait également plus de 30 blessés. Parmi les victimes, il y aurait beaucoup de personnes qui étaient sur le trottoir. Le combat de ce lutteur a été annulé



72 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:36 PM)
    Les cars Ndiaye Ndiaye devraient disparaître de la circulation. Notre population mérite mieux.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:36 PM)
    L'indiscipline, Moi vraiment je ne comprends plus, SVP vous les politiciens ne nous parlaient pas d'emergenc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:38 PM)
    Nous sommes au pays de la médiocrité . Un car rapide qui transporte des passagers le porte bagage au vu et au su de tout le monde .

    il fallait qu il y ai un drame pour qu on commence a en parler .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:39 PM)
    Certainement des jeunes à la fleur de l'âge. Soutien aux familles, et paix à l'âme des défunts. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Miwi

    En Mai, 2016 (17:39 PM)
    Thiey Sénégal avec ses cercueils ambulants , un pays sans autorité
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:39 PM)
    Bilahi ce pays va a la dérive . Je ne reconnais plus le senegal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:42 PM)
    un car qui est âgé de plus de 40 ans conduit par un illettré âgé de 40 ans transportant des passagers inconscients allant vers un stade pour regarder un combat violent et bête .



    c est ça le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Emmergence

    En Mai, 2016 (17:44 PM)
    je m'incline devant les morts de cet accident mais je ne cesse de crier haut haut et fort l'indiscipline notoire des jeunes chauffeurs dans notre pays cessons le masslah nos dirigeants doivent avoir le courage et frapper fort là ou il le faut sinon qui sera là au moment de l'emergence si emergence y'en aura avec la mentalité sénégalaise y'a de l'indiscipline notoire et caractérisée dans notre pays et toujours des innocents y laissent leur vie à vrai dire le pays va mal par les comportements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:48 PM)
    je suis desole paix a leurs ames c est tjr comme ca aux yeux des gendarmes et les policiers meme scene avec les politiciens voila le resultat

    Top Banner
    Auteur

    Lirek

    En Mai, 2016 (17:50 PM)
    Il y a quelques années, j'avais photographié une quinzaine de Ndiaga Ndiaye, allant au stade Demba DIOP dans le cadre d'un combat de luttre. Le toit de chacun des véhicules était bondé de monde. J'ai envoyé cette photo à tous les organes de presse du pays. Aucun n'en a fait cas. C'étaient des bateaux diolas bis qui circulaient au vu et au su de tous les gendarmes et policiers chargés de verbaliser les automobilistes qui enfreignent la loi (le code de la route). La surcharge est interdite. Pourquoi toujours dans ce pays, on attend qu'il y'ait dégât pour réagir. Toutes les autorités ont vu ce phénomène et personne n'a pipé mot. Maintenant elles vont prendre des mesures. SACRE PAYS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen Canada

    En Mai, 2016 (17:50 PM)
    depuis l accident du bateau le diola, les autorites n ont toujours pas tire les leçons. l indiscipline caracterise le quotidien des senegalais dans les transports en communs qui sont devenus les premieres causes des deces . les autorites s en fichent car elles ne prendront jamais ces moyens de transports . triste pour les familles des defunts. qu Allah azawazal accuielle les morts au paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:51 PM)
    Le pays de tous les dangers sans autorités sans interdit quel état j'ai hâte que ce pouvoir dégage même si je ne suis avec aucun parti mais ce pouvoir est incapable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:52 PM)
    du jamais vue li nak eupena
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:52 PM)
    C est le résultat de la corruption de nos agents de police affectés dans la circulation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:53 PM)
    Perdre la vie en allant suivre les combats de cons c'est vraiment lamentable

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:53 PM)
    Piaix a leurs ames.Moi pour rien au monde je ne vais pas monter au dessus d une voiture .rien au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:55 PM)
    DROIT DANS LE MUR!!!!!!. ON A ENCORE RIEN VU AVEC CE PEUPLE STUPIDE,INDISCIPLINE,SALE ET DIRIGE PAR DES POLITICIIENS VEREUX,INCULTES,VANITEUX ET PRETS A VENDRE LEURS PROPRE MERE POUR LEURS INTERETS MATERIELS.LA CHUTE SERA DURE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:58 PM)
    Voilà un pays pauvre ou les hommes politiques sont incompétents qui passent leurs temps à papoter devant les plateaux de télé et à s'en profiter de leurs qualités pour se coucher avec les pauvres femmes ou on va avec tout ça la preuve en est qu'au pouvoir il y' a que des vieux voleurs qui n'ont aucun diplôme alors qu'il ya des jeunes talents diplômés qui passe leurs temps à faire du ataya et boire du café Touba. :emoshoot:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:59 PM)
     :taala_sylla:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:59 PM)
    Arrêtez de nous casser les couilles avec les explications débiles, genre indiscipline des sénégalais et autres fadaises pour culpabiliser nos compatriotes! On n est pas plus indisciplinés que les autres! Imaginez ces cars rapides pour transporter les banlieusards parisiens , dans leur état et avec la rareté!! Ce serait le bordel!

    C est la légèreté de nos dirigeants incapables de veiller au respect des lois et règlements dans le domaine du transport; de bâtir des routes de sécurité ; de laisser rouler pour transporter leurs compatriotes des véhicules âgés de 30 ans ou plus qui sont les principaux responsables de cette hécatombe !!

    Eux, ils sont des des 4 x4 et s en fichent complètement !!

    C une élite anti peuple , totalement irresponsable !

    Ils sont allés jusqu'à servir de la viande d âne au peuple incrédule qui met cela sur le compte de quelques truands et basta!

    Les sénégalais n ont qu 'â se réveiller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vito

    En Mai, 2016 (18:01 PM)
    Au Sénégal bilahi on meurt betement sous l oeil des autorités. kand ya deuil pour se rendre au cimetiere c pareil, pour aller au combat pareil, pour aller dans les ceremonies pareil. Donc ndiaga ndiaye de 52 places niou deff ba ci kow 10.000 places. et voila le resultat. virez moi ces ndiaga ndiaye a la con
    Top Banner
    Auteur

    1 Tourist

    En Mai, 2016 (18:03 PM)
    stop blaming the authorities for everything.....

    it's the lack of discipline of senegaleses..

    bottom line
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:07 PM)
    C dur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Mai, 2016 (18:08 PM)
     :taala_sylla:  NON ASSISTANCE A DES PERSONNES EN DANGER !!!!!

    Nos gouvernants doivent être condamnés pour crime pour non assistance a des personnes en danger. Car voir un car Ndiaga Ndiaye surchargé de personnes qui se serrent les uns contre les autres comme des animaux ou voir 2 ou 3 "coxeurs" qui se tiennent debout à l'extérieur du car sur un bout de bois qui peut céder ou se casser à tout instant ou voir des cars rapides sur chargés de passagers avec plusieurs jeunes sur le "toit" réservés aux bagages est une chose anormale. Et le pire est que ces car ou cercueils ambulants passent devant les policiers sans que personne ne s'en inquiète.

    Ainsi donc, les gouvernants, les autorités de polices et les autorités judiciaires qui laissent passer ces infractions et qui ne disent rien sont aussi responsables que ces chauffeurs qui conduisent ces véhicules et qui tuent chaque année des milliers de nos parents.

    Quand on est un responsable du pays, qu'on a été choisi par le peuple pour faire appliquer et faire respecter les lois, et pour protéger les populations et qu'on voit chaque jour des gens mourir bêtement sans rien faire, alors on est complice et on doit être condamnés pour non assistance à des personnes en danger.

    On doit dit inclure nos gouvernants et les responsables de la police et des forces de l'ordre parmi les responsables de ces crimes !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:08 PM)
    Voilà un pays pauvre ou les hommes politiques sont incompétents qui passent leurs temps à papoter devant les plateaux de télé et à s'en profiter de leurs qualités pour se coucher avec les pauvres femmes ou on va avec tout ça la preuve en est qu'au pouvoir il y' a que des vieux voleurs qui n'ont aucun diplôme alors qu'il ya des jeunes talents diplômés qui passe leurs temps à faire du ataya et boire du café Touba.  :emoshoot:   :sunugaal:   :fbhang:  :looney: 
    Top Banner
    Auteur

    Jefferson Ndiaye

    En Mai, 2016 (18:08 PM)
    Cest avec indignation et consternation que je viens d apprendre cet accident tragique.

    Mes condoleances aux familles des victimes et je souhaite et je prie pour que les blesses se retablissent tres rapidement.

    Au Ministere du transport

    A l ensemble des services lies au transport

    A la police nationale

    Aux transporteurs

    Aux usagers

    Je m adresse a vous en tant citoyen qui voit comme tout le monde la recurrence de ces genres d accidents .

    Ca ne peut pas et ne doit pas continuer comme ca .

    Ou est ce qu on doit agir pour corriger cela ?

    Les chauffeurs - les vistes techniques- les apprentis - les passagers -la police - les routes - les signalisations -le civisme -les marchandises qui sont au dessus des vehicules de transport - ....?

    Le debat est lance ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:09 PM)
    lii metina yalla nalene yalla khare aldiana:triste::triste::triste::triste::triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyon

    En Mai, 2016 (18:10 PM)
    non non non putain j'ai la haine le pays va sombré des politichiens de merde au lieu de renouvelé les infrastructure de prendre des mesures pour la surete et la securite des senegalais ces batards vont nous casser les couilles avec le dialogue nationaljavascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:11 PM)
    Paix à leurs âmes
    Top Banner
    Auteur

    Marjo

    En Mai, 2016 (18:14 PM)
    Surcharge,.... Surcharge,......SUrchage...... Surcharge,......moi un jeune de 15,16,17,18,19,20 qui habite la banlieue au lieu d'aller à l'école ou d'aller réviser mes leçons si je suis élève....... Au lieu d'aller me reposer on est samedi si je suis apprenti tailleur, mécanicien, soudeur,..,.........au lieu de préparer mon avenir et de me soucier de mon devenir,.............je cours derrière un soi disant lutteur qui ne se soucie meme pas de moi quand il empoche son reliquat,.,.........je me sacrifie pour lui en allant au stade a bord d'un car niaga ndiaye...........pour un soi disant petit combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Mai, 2016 (18:15 PM)
    a l’approche du ramadan et durant le ramadan, les accidents deviennent de plus en plus fréquents.

    et Tout ce que n'est rien d'autres que le résultats des personnes déjà sacrifié l'année passé,

    Comme vous aimez trop les sacrifices , en voila les conséquences ;

    certes il y a l'indiscipline totale au Sénégal, le désordre mais il ne faut pas trouver la cause de ses accidents simplement de l’indiscipline mais aller puiser au fond des choses,

    les sorciers, les marabouts sont la cause de toutes ces malheurs ,

    Ce que nous voyons le jour n'est rien d'autre qu'une conséquence de ce qui a été fait dans les ténèbres, dans la nuit par les mandataires de Lucifer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:17 PM)
    Et ces 'forces de l'ordre' qui arrêtent que les nouveaux véhicules pour contrôle alors que des cercueils roulant (taxi de 20 ans ou plus, clandos, Tata et Ndiaga Ndiaye surchargés, camion de sable déversant leur contenu sur la route )passent sous leur nez. C'est la faute à ces 'autorités' incompétentes
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Mai, 2016 (18:20 PM)
    Du moment que la tragédie du DIOLAS ne nous a pas servie de leçon que voulez d'autre.Imaginer un cercueil roulant bondé de personne et en plus des gus perchés sur le toit du véhicule chantant et dansant comme s'ils se foutaient de leur propre sécurité , sans que ce-là n'émeuve ni interpelle personne dans ce pays , mais mon dieux que voulez ?Même le bon dieux a n'a marre de nous ?Basta. :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    État Impuissant

    En Mai, 2016 (18:23 PM)
    État impuissant. Yome !!!! Impuissant devant les cuisses périmées, la viande d'ânes, les voitures qui déciment la population, le riz impropre, les gens sagnants, éternels râleurs, rien état amorphe et on nous emmerde pour un dialogue politique impossible. Organises la nation et travailles sur le quoi tu as été élu. C'est lamentable. Pas de sanctions, terrains spoliés, maisons détruites, terrains partagés corruption dénoncée par ofnac. Sénégal émergent on a dit ?????



    {comment_ads}
    Auteur

    N'diaga Sall

    En Mai, 2016 (18:23 PM)
    GSPR QUE L'OFNAC VA DILIGENTER UNE ENQUÊTE POUR SAVOIR DE COMBIEN LES POLICIERS ET GENDARMES EN SERVICE CET APRES MIDI SUR L'AXE PIKINE DAKAR ONT ÉTÉ CORROMPUS POUR FERMER LES YEUX SUR CE SURCHARGEMENT FLAGRANT??? LA PAUVRE NAFI N'GOM A VRAIMENT DU BOULOT !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Capone

    En Mai, 2016 (18:24 PM)
    CCCCCCCCCC! !!! les gris gris qui ont fait leurs effets putain
    Top Banner
    Auteur

    Plus ça

    En Mai, 2016 (18:30 PM)
    La surcharge n'est pas normale. Des hommes sur les portes bagages comme des bagages ce n'est pas normal. 100 000 000 000 de fois ce n'est pas NORMAL. Policiers, gendarmes appliquez la loi. Immobiliser tout véhicule surchargés. Plus d'hommes sur les portes bagages. VOUS ETES AUSSI responsables que les chauffards. Aucune assurance ne va les prendre en charge, le véhicule surchargé n'est plus assuré même s'il dispose d'un talon en bonne et due forme.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:35 PM)
    C'est révoltant un accident avec autant de mort en pleine ville. Le secteur du transport doit être assainies, les forces de l'ordre et le service des mines sont les responsables.  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2016 (18:37 PM)
    avan tou inalilahi wa inaliray djiradiakhone mé oson dir la verité tel kelé prkoi kan il ya lamb ou entema les gen monte en ho dé car tout en laissen dé place inokupé" dedan a chak k daccident sinvite lindiscipline tank yarou wouniouni rek lay démé wa salam

    0
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Mai, 2016 (18:40 PM)
    Les terroristes nont pas besoin de bombe pour vous tuer, car rapide, ndiagua ndiaye, tata et taxi feront laffaire
    Top Banner
    Auteur

    China Men

    En Mai, 2016 (18:42 PM)
    Un pays diriger par un féticheur macky Sall?dialogue nationale macky le féticheur tourati derete les féticheur de mack a besoin du sang pour naturalisé ces adversaire politique



    Un pays diriger par un féticheur macky Sall?dialogue nationale macky le féticheur tourati derete les féticheur de mack a besoin du sang pour naturalisé ces adversaire politique



    Un pays diriger par un féticheur macky Sall? dialogue nationale macky le féticheur tourati les féticheur de mack a besoin du sang pour naturalisé ces adversaire politique  :brawoo: 

    Nalene yalla kharee aldjana
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:49 PM)
    Il nous faut les assises du transport au Senegal.

    puisqu'ils sont en train de dialoguer en ce moment;qu'ils prennent la decision tout de suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:52 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Salam

    En Mai, 2016 (18:53 PM)
    Au moment même ou nos politiciens se regroupent pour papoter sur l'accessoire, la route, elle, continue de poser des questions pertinentes.



    Paix à leurs âmes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:53 PM)
    Vous attaquez la police. Il était une fois j'étais dans une voiture qui été arrêté par la police pour manque de papiers mais ce qui m'a surpris , c'etait les injures venant des occupant de la voitures a l'encontre des policier .Lou nguene beug lane khamoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnagna Gueye

    En Mai, 2016 (19:10 PM)
    Nous sommes tous responsables!

    Plus égoïste que le sénégalais tu meurs. Chacun pense qu’il a la préséance sur l’autre et c’est la culture du moi d’abord qui nous mène a la dérive.

    Ceux qui dénoncent les chauffeurs de car rapide sont prêts à monter dans un car rapide déjà plein quand ils sont presses d’arriver à destination.

    Les chauffeurs de véhicules de toutes catégories dans des situations d’embouteillage prennent des sens interdits, roulent sur la chaussée déjà occupée illégalement par des vendeurs de fruits, de friperie, d’arachide, de ndambe j’en passe.

    Le sénégalais ne sait pas faire la queue, les termes « protégé » et « intervention» sont de mise dans toute l’Administration. Nous aimons les passe-droit.

    Tant que la triche, le mensonge, la malhonnêteté, l’hypocrisie, l’égoïsme, l’incivisme et la roublardise sont érigés en vertu ce pays n’ira nulle part.

    Senegalais daffa niak discipline te beug lou yomb !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:11 PM)
    Ils faut interdire les véhicules à moteur aux negros !!! Ils.n'ont pas assez de neurone pour géré une machines....c'est compliqué pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Hunter

    En Mai, 2016 (19:14 PM)
    désolé, triste cependant pas étonnant. De vieilles carcasses mobiles peuvent bien en toute logique terminer par de telles drames. De quoi nous plaignons nous? non seulement des carcasses mais aussi des cercueils roulants... ben quand cela dérape c'est le résultat. En conclusion, dommage mis prévisible.

    De toute façon ces véhicules ne sont empruntés ni par les ministres, ni par les députés, ni par toute la haute bourgeoisie ou plutôt disons nouvelle bourgeoisie, arrivée à ce niveau à la faveur de l'alternoce ou encore du parti avant la patrie. Cela veut dire que si cela doit changer, cela passera par notre détermination et non la leur. regarder tous ces accidents sur les routes , elles ont pour cause: indiscipline des chauffeurs, mauvais etat des routes, mauvais état des véhicules qui ont parfois plus de vingt ans, égoîsme des chauffeurs,; le tout à la solde des passagers;

    ah! pauvres passagers qui n'ont pas beaucoup de choix.

    La solution, je vais vous la donner:

    Discipliner sévèrement les chauffeurs

    Améliorer l'état des routes même si avec le MCA, beaucoup d'efforts ont ete faits

    Mettre tous les véhicules transport en commun de plus de 12 ans en fourrières sauf exigences particulières

    Que nos policiers nous respectent un peu plus, trop de corruption sur la route

    Combien de véhicule transport en commun roulent ils avec des pneux reglementaires, faites l'exercice et vous verrez moins de 10%.pourtant tous ont fait la visite technique. Combien ont la ceinture de sécurité en bon état? même pourcentage.

    Combien ont le tachymètre qui marchent?

    Bref on en terminerait pas et pire l'on s'emporterait. juste un petit exercice. Quoi qu'on dise dans les pays de la sous région, autour de nous, regardez les véhicules transports en commun... avouons le.. ils sont largement en avance. en plein 2016, nous avons des 504 et des 404 qui font de l'interurbain...zut!!!!

    il y a deux ans j'étais en mauritanie, j'ai fait Nouakchott-Nouadhibou plus de 500 km en transport en commun climatisé à 10000F CFA environ; alors que dkr tamba ou Ziguinchor Tamba, max 470 km à 9500F et dans une voiture en piteux état. je pense qu'à ce rythme, la moralité aurait voulu qu'au bout de 10 ans au moins, que le le véhicule soit changé et que les voyageurs soient mis dans de meilleurs conditions de voyage. hélas!

    réfléchissons ensemble et demandons de concert à nos autorités de nous garantir un minimum de sécurité lorsque nous voyageons par la route, si non...

    Suivez mon regard...

    par ailleurs , le policier doit faire son travail. il l'a choisi, qu'il le fasse en toute conscience.

    S'il estime qu'un véhicule ne doit pas circuler qu'il prenne ses responsabilités et qu'il les assume. Si le peuple ne comprend pas j'ose penser qu'il finira par comprendre et un jour honorera ce policier. Donc je ne pense pas que les regards ou les insultes de certains passagers puissent le freiner.

    Jam ak salam
    Top Banner
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2016 (19:16 PM)
    sénégale doyna war kagne lagni dépassé carrou diaga ndiaye yi :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourai101

    En Mai, 2016 (19:17 PM)
    La loi interdisant les importations de vehicules de plus de 8 est a blamer. Cette loi est devenue un obstacle au renouvellement du parc automobile national. Les proprietaires de Ndiaga Ndiaye maintiennent leur vieilles bagnoles en circulation parce qu' ils n'ont pas les moyens d' acheter de nouvelles voitures.



    Solution: Annuler purement et simplement cette loi ou alors reduire ou eliminer les droits de douanes pour toute importation de voiture de mois de 8 ans.



    La goumandise de l' Etat du Senegal est la cause principale de ces carnages repetitifs sur nos routes. Il est temps de connecter ces accidents avec les politiques publiques plutot que de blamer uniquement l' impolitesse et la corruption au niveau du service des mines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:21 PM)
    A force de na pas être santionné comme il faut , chacun fait ce qu'il veut sur la route.Logique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marjo

    En Mai, 2016 (19:21 PM)
    ETAT IMPUISSANT tu as parfaitement raison
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:23 PM)
    Le problème est tout simple:le Sénégal est dirigé par des médiocres, accident sur accident tous les jours que Dieu fait et l'on n'essaie pas de trouver de solutions.Comment peut-être on laisser transporter des gens des voitures en commun de plus de 40 ans d'âge, conduites par des illettrés qui ne savent même pas lire un panneau et avec des permis de conduire achetés ou osent conduire sans permis, au lieu de remplacer,c'est à dire,ôter de la circulation ces carcasses,ces Gouvernants ne songent qu'à organiser des meetings (combien a coûté la salle de conférence Abdou Diouf), une salle inutile en sus du Référendum dernièrement, l'argent qu'on file à n'en plus finir Bictogo,les budgets alloués à Aminata Tall,l'autre Mme Ndiaye,ancienne Ministre de la Fonction publique à l'aire du Pdt Wade et j'en passe.Le Pdt Macky Sall est très limité ,ses conseillers plus nuls encore,les résultats sont là ! Moi,je ne suis pas politicien,je suis à l'extérieur et je remercie le bon Dieu,alahmdoulilah,mais je suis Sénégalais et j'aime mon pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:24 PM)
    Sommes en agglomération ? A quelle vitesse roulait ce car ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:26 PM)
    Combien de gendarmes et policiers ont ils dépassé avec cette surcharge?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:28 PM)
    En pleine ville ou la vitesse ne doit pas dépasser 50kh ; bizarre
    Top Banner
    Auteur

    Bandi-bandilou

    En Mai, 2016 (19:34 PM)
    Sénégal tout le monde essaie de jouer au bandit dans la rue "mala eup fitt" "mala eup doolée" "mala eup khaliss" "mala dakha dawal" "mala gueuneu toy guel" que des foutaises ! Nieup di diayanté prek mm les hommes publics et politichiens... A quand la discipline ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:37 PM)
    LES REPONSABLES : LES SÉNÉGALAIS......TOUS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mai, 2016 (19:38 PM)
    Ces cercueils ambulants appartiennent à qui? Qui sont les "chauffeurs" de ces cercueils ambulants?

    Comment peut-on livrer des licences de circulation à ces propriétaires de ces cercueils ambulants? Des "licences" de conduire à des analphabètes-incultes-bornés-indisciplinés-impolis-arrogants-ignorants?

    Comment-quand-qui-où-pourquoi?

    Ces cercueils ambulants doivent être détruits. Les permis de conduire illégalement-illicitement livrés à des crétins doivent être retirés.

    À travers ces lugubres choses, c'est le CERTAINISME cruellement HANDICAP qui se manifeste.

    Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Certains-es-certainement-certains-es...?

    Sinistres "êtres".

    Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2016 (20:08 PM)
    DES DIRIGEANTS IRRESPONSABLES. C EUX LES CoUPABLES
    Top Banner
    Auteur

    État Impuissant

    En Mai, 2016 (20:13 PM)
    Si nous sommes tous responsables et que rien n'est fait ? Alors ana Etat et à quoi il sert ? C'est aussi cela la question. Le ndiaga ndiaye a dépassé plusieurs policiers et gendarmes. État est là pour faire respecter la loi et pas le contraire. L'état est payé par le contribuable pour cela. Nous n'avons pas besoin de dialogue national car nous ne sommes pas en situation de crise mais en situation d'absence de décisions et d'applications des lois et des textes. Les institutions existent pour cela. Une perte de temps de plus pendant que les ndiaga ndiaye tuaient dans l'indifférence. Tout ce qui s'est dit aujourd'hui le président le savait déjà. Donc amoul ndieurigne. Il sait et rien n'est fait. On égorge plus des ânes mais des chevaux. Politiciens ne connaissent que leurs intérêts et tous bords. Ngui YALLAH pour une fois faites votre autocritique et demandez pardon au peuple et rendez lui ce qu'il vous a donné. Tout dans la vie pour la plupart : école, bourse, travail, notoriété, pouvoir. J'ai honte tchimmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:21 PM)
    Pays de primitif d'autre phénoméne de genre viendront au lieu de tirer les lecons de la vie et avancer on se refugie derriere yala moka dogale ok yala dina dogale yénéne
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2016 (20:33 PM)
    La banlieue est une bombe a retardement .Toutes ces mauvaises habitudes qu on constate viennent de cette zone que les populations utilisent comme reservoir electoral.

    Pour avoir vecu en France,avec sa politique d exclusion qui parque les emigres loin dans les banlieues,laisser a eux meme,je puis dire que Le probleme du Senegal partira de la bas.

    Tout y est permis,et les autorites n ont aucun controle des realites de ces quartiens ou regnent drogue,prostitution,ambition demeusuree,etc.

    Notre interet est d y mettre de l ordre et d arreter cette politique de classe et d exclusion.

    Wa Salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:41 PM)
    Bien dit post. 59 et 60!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:49 PM)
    Mais tfm parle de 3 morts la différence est énorme avec 15 morts il faut vérifier vos sources
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:54 PM)
    en tout cas il faut rien attendre de nos dirigeants et politiciens ils s'en tapent la preuve ils parlent de dialogue politique au lieu de parler des problèmes urgents comme la viande d’âne sur le marché ou cet énieme accident qui prouve encore l'indiscipline et laxisme sur nos routes sans parler de la corruption de nos forces de désordres excusez force de l'ordre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Mai, 2016 (20:58 PM)
    Est ce qu il faut continuer à se lamenter ?  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ombre

    En Mai, 2016 (21:01 PM)
    Sénégal dou change jamai
    Top Banner
    Auteur

    Hamo456

    En Mai, 2016 (21:40 PM)
    Guédiawaye endeuillé . hamo456 pleure . RESTE encore les inondations .  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:04 PM)
    C'est à l'image du pays tous des corrompus des hors la loi les voleurs sont célébrés les truands applaudis et le larbinism est devenu une voie du salut. Ces honteux. Prions quand même pour les morts. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Naby

    En Mai, 2016 (09:05 AM)
    Les mefaits de la corruption sur les routes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email