Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VANDALISME AU RECTORAT DE L’UCAD : Exclusion définitive pour huit étudiants

Single Post
VANDALISME AU RECTORAT DE L’UCAD : Exclusion définitive pour huit étudiants

La Commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), qui s’est penchée sur les actes de vandalisme perpétrés au Rectorat et les fraudes, a rendu son verdict. Huit étudiants ont été définitivement exclus.

La Commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) qui a statué sur les actes de vandalisme perpétrés au Rectorat mais aussi sur les cas de fraudes concernant d’autres étudiants et ou des bacheliers, a eu la main lourde. Huit étudiants ont été définitivement exclus, trois interdits d’inscription pendant cinq ans dans tous les établissements des universités et trois autres également suspendus pour deux ans. Un étudiant attrait devant le conseil de discipline de l’Ucad restera une année sans pouvoir s’inscrire et un autre attendra trois ans pour le faire. Huit autres étudiants ont été relaxés faute de preuves ou au bénéfice du doute. Six des étudiants exclus des treize attraits pour actes de vandalisme, deux étaient inscrits en maîtrise et en licence à la Faculté des sciences juridiques et politiques, deux autres à la Faculté des sciences économiques et de gestion (niveau licence), un à la Faculté des sciences et technique (niveau licence) et un dont la Faculté n’a pas été précisée.

Le vendredi 09 juillet 2010 dernier, des étudiants mécontents du report des élections des délégués dans les différentes facultés « avaient manifesté violemment » et « commis des actes de vandalisme » au Rectorat de l’Ucad. Les recteurs des universités publiques de Dakar, Saint-Louis, Bambey, Thiès et Ziguinchor réunis sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Amadou Tidiane Bâ, le 12 juillet 2010, à Saint-Louis, avaient, dans un communiqué, condamné « fermement et énergiquement ces actes de violence et de vandalisme ».

Emboîtant le pas à ces autorités, le Conseil de discipline de l’Ucad s’était réuni les 5 et 6 août derniers pour examiner et statuer sur ces cas et sur les cas de fraude concernant des étudiants et des bacheliers.

La commission de discipline est constituée du Recteur, des Doyens des Facultés, des Directeurs d’école et des représentants des enseignants et des étudiants. Avant de prononcer des sanctions, la commission entend, en tout cas pour les actes de vandalisme, les personnes attraites devant elle.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email