Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vélingara : Rébellion contre un maire, 10 personnes arrêtées

Single Post
Photo d'illustration - Vélingara : Rébellion contre un maire, 10 personnes arrêtées

Il y a de l’électricité dans l’air à Pakour, une localité du département de Vélingara. Les populations s’opposent à la décision du maire d’affecter 1000 hectares à un promoteur privé.

Selon L’AS, les habitants des villages de Diaocound, Sinthiang Fally et Sadiya ont tenu hier, vendredi 30 mars, un sit-in sur le site où l’exploitant contesté a commencé des travaux.

Le journal informe que la gendarmerie est intervenue. Dix personnes ont été arrêtées. Selon L’AS, malgré tout, les manifestants ne comptent pas s’arrêter.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:38 PM)
    Je dénonce la gourmandise du promoteur. Je ne citerai pas de nom mais il faut dire que le monsieur qui est derrière cette demande de terre dispose déjà de plusieurs centaines d'hectares de terre dans les localités de Laboya et de Afia dans la région de Tamba qu'il exploite en bananeraie et qu'il devrait penser à moderniser et à intensifier au lieu de penser à mettre la main sur 1000 autres hectares de populations qui vivent exclusivement de la terre. L'accaparement des terres ne nourrit pas mais c'est leur exploitation rationnelle et intensive tout en veillant à la durabilité environnementale qui est porteuse bénéfice pour toute la nation.

     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:54 PM)
    Djogue lenn kheekhal ko senn bopp. Il ne faut rien attendre de cette justice ou état corrompus.
    {comment_ads}
    Auteur

    À Quoi Sert Une Terre Non Mise

    En Avril, 2018 (20:19 PM)
    Depuis un certain temps il y a un phénomène nouveau qui consiste à s'opposer à toute mise en valeur de terres en friches non exploitées. À ces gens qui ont ces terres depuis des lustres et qu'ils n'ont jamais mis en valeur, je dirai que vous bloquer le développement de ce pays.

    Gardez vos terres en friches, mais il ne faut pas fatiguer les gens après pour crier que vous avez faim et que l'Etat vous viennent aide. Vous avez le choix entre être des ouvriers agricoles qui gagnent honnêtement votre vie (beaucoup d'immigrés le sont en Europe) ou rester dans la misère et continuer à quémander. Et si l'Afrique refusait le développement?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email