Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers l’érection d’une brigade de gendarmerie dans chaque arrondissement

Single Post
Vers l’érection d’une brigade de gendarmerie dans chaque arrondissement

Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a annoncé mardi, à Mbour (ouest), l’érection d’au moins une brigade de gendarmerie dans chaque arrondissement du Sénégal à l’horizon 2025, pour rapprocher les services de sécurité des populations. 

De cette manière, les populations n’auront plus à parcourir "de longues distances pour se rendre dans les services de sécurité", a expliqué M. Tine, en présidant la cérémonie d’inauguration de nouvelles brigades de gendarmerie à Mbour et à Saly-Portudal.
 
L’érection de ces brigades s’inscrivent en droite ligne de "promesses tenues par le président de la République qui, alors candidat à la présidentielle" de 2012, "avait promis qu’une fois au pouvoir, il va faire en sorte que tous les Sénégalais, où qu’ils se trouvent, soient en sécurité ainsi que leurs biens, a rappelé Augustin Tine.
 
Selon le ministre des Forces armées, des instructions ont été données dans ce sens au commandement de la gendarmerie nationale, qui "a bien compris qu’il fallait construire des brigades après avoir formé énormément de gendarmes". 
 
"Rien qu’en 2016, 2000 nouveaux gendarmes ont été formés", révèle le ministre des Forces armées, selon qui il ne s’agit "pas seulement de construire de nouvelles brigades et d’avoir des gendarmes". 
 
"Il faut que les populations participent à la sécurisation de leur environnement et de leurs biens. C’est pourquoi nous leur disons que les portes de la gendarmerie leur sont ouvertes. C’est la leur et il faut qu’elles travaillent en parfaite collaboration avec les gendarmes qui y sont affectés", a lancé Augustin Tine.
 
Le chef du centre administratif de la gendarmerie (CAG), le colonel Assane Konaté, était intervenu peu avant, pour expliquer que la politique d’investissements de la gendarmerie nationale en matière d’infrastructures vise à "assurer l’adaptation des logements et des locaux de service au normes de fonctionnalité et de confort modernes".
 
Les services de la gendarmerie comptent par ce biais à offrir à ses personnels "des conditions de vie et de travail satisfaisantes, en particulier dans les zones reculées du territoire national", a dit le colonel Konaté.
 
"Il s’agira également de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à l’amélioration de la formation des forces, d’assurer l’adaptation des locaux techniques, scientifiques et spécifiques aux normes des règles exigées en matière de procédure pénale, de police technique et scientifique (..



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:38 AM)
    A quoi ça va servir d'Eriger des brigades sil ne peuvent pas avoir d'assez d'éléments. wakh rkkkkkkkk

    Top Banner
  2. Auteur

    Mschelcher

    En Octobre, 2016 (09:45 AM)
    Une érection des brigades de gendarmerie dans chaque arrondissement...! ça alors !!!

     :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:58 AM)
    A mon avis le journaux était en pleine masturbation non pas intellectuelle lorsqu'il a écrit ce torchon!!!! Cela reflette très bien la seule activité qui vaille pour les Sénégalais! A part ça rien surtout pas de remue méninges! Encéphalogramme plat! Tout avec les mains!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam Ibou

    En Octobre, 2016 (09:58 AM)
    Le gouvernement du Sénégal lutte contre l'insécurité, c'est une bonne chose.

    Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brigadier

    En Octobre, 2016 (10:38 AM)
    Utilisez les masses de casernement pour construire de nouvelles brigades au lieu d'effectuer des ponctions sur les salaires de ces pauvres gendarmes.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:15 AM)
    Monsieur le Ministre vous oubliez qu' en recrutent 2000 gendarmes en 2015 et 2016 combien sont partis à la retraite de 2000 à 2016 et peut être seulement en 2015 800 gendarmes sont partis retraités, démission, mission,décès.Comprenez Monsieur le Ministre que la gendarmerie sera toujours s ces 1000 par an ne font 10ans.Ajoutez aussi que les services augmentent face à la criminalité le terrorisme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email