Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers la relance de la Semaine nationale de la jeunesse

Single Post
Vers la relance de la Semaine nationale de la jeunesse

Le gouvernement envisage de relancer la Semaine nationale de la jeunesse, qui n'a pas été célébrée depuis une dizaine d'années, a annoncé Benoit Sambou, ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques. ''Dans le cadre du plan d’action que nous sommes en train d’élaborer, nous entendons relancer la Semaine nationale de la jeunesse, qui était un moment fort de partage entre les jeunes, sur les plans culturel, sportif et éducatif'', a dit M. Sambou, dans une interview avec l'APS et Le Soleil. Il estime par ailleurs que le gouvernement doit harmoniser le travail de toutes les structures s'occupant de la jeunesse, de l'emploi des jeunes surtout. ''Il faut que nous puissions arriver à une rationalisation des interventions'' dans l’encadrement et le financement des projets destinés aux jeunes, a-t-il affirmé. ''Tout le monde va dans tous les sens. Ce n’est pas efficace. La réflexion sera menée'' en vue d’''une synergie'' de la politique d’emploi de l’Etat, a-t-il dit. ''Dans les prochaines semaines, nous allons lancer un programme qui s’appelle +Kiosques-emplois+. Ce programme va créer les conditions d’accueil, d’organisation et d’information des demandeurs d’emploi'', a annoncé Benoit Sambou. Le rôle de ce programme sera de ''mettre en synergie les demandeurs d’emploi et les entreprises'' et de servir de ''plateforme'' du financement et de l'organisation de la politique d'emploi de l'Etat, a-t-il indiqué. ''La rationalisation [des structures s’occupant de l’emploi des jeunes] permettra de faire beaucoup d’économies. On s’est rendu compte que toutes les structures consomment plus leurs crédits pour payer des salaires que pour'' financer ou encadrer la politique d'emploi, a signalé M. Sambou. ESF/AD



2 Commentaires

  1. Auteur

    Pap Pour-méra Diop

    En Février, 2013 (13:08 PM)
    On reprend les vieilles et inefficaces methodes et on recommence. La question de la jeunesse ce n'est pas une affaire d'une semaine ou deux. Ce doit être la préoccupation majeure des gouvernements africains. Force démographique, dynamisme et avenir, miser sur la jeunesse c'est la: former qualitativement, libérer les énergies, encourager mais surtout appuyer les initiatives et les activités créatrices d'emploie et de revenue. C'est cela et non les maintenir dans de l'occupation sportive, culturelle sans lendemain.
    Top Banner
  2. Auteur

    Benoi Sambou

    En Février, 2013 (20:09 PM)
    ay waaay commenté lééén liiiiiii waaaaay , lima wah amna solo dé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email