Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Vers une hausse des factures Senelec en 2013: Près de 25 milliards de baisse dans la subvention de l’électricité

Single Post
Vers une hausse des factures Senelec en 2013: Près de 25 milliards de baisse dans la subvention de l’électricité

Faut-il craindre une hausse des factures d’électricité pour l’année 2013? En effet la subvention allouée à ce secteur passe de 105 milliards de F à 80 milliards de F pour l’année 2013. Une baisse qui risque de faire très mal aux consommateurs. L’Etat déclare pourtant son ambition « d'améliorer l’offre en matière d’électricité et d'induire un ajustement des tarifs ». « La situation sera examinée pour éviter de toucher les plus démunis avec un bouclage d’un financement d’un projet de 125 mégawatts et un autre en cours de 250 mégawatts », explique-t-on. Il y a quelques jours, la Senelec par la voix de son directeur Pape Dieng avait annoncé une estimation des factures d’électricité car ne pouvant pas affréter des agents à chaque foyer pour le relèvement des compteurs, ce qui fait sous-entendre une hausse de la facture d’électricité. Une idée aussitôt abandonnée devant la grouille des consommateurs. L’Etat chercherait-il désespérément une hausse du prix de l’électricité sans se mettre à dos les consommateurs? En tout état de cause il est à craindre qu’elle ne soit effective l’année prochaine, avec cette baisse de 25% de la subvention allouée au secteur.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Décembre, 2012 (09:29 AM)
    BOFF :cry: 
    • Auteur

      M23333333

      En Décembre, 2012 (12:52 PM)
      allez voir le solaire, c'est mieux.

      aussi, que le peuple se souleve contre senelec, il suffit de menacer d'egorger quiconque viendra couper meme au poteau, s'ils coupent le secteur, allez dans les bureaux de la direction generale, kidnapper voire lyncher et bruler les decideurs.

      vous verrez qu'on se bat pas contre un peuple

      meme les policiers souffrent, les gendarmes aussi de ces factures cheres et abuseees. ils seront du cote du peuple

      une minorite d'employes et leur dg ne peuvent nous retourner au dictature du moyen age.


      bou dara sedd. lyncher le dg ou les hauts cadres: leur maison n'importe quel taximan ou citoyen peuvent vous les indiquer
  2. Auteur

    Fatimmo

    En Décembre, 2012 (10:12 AM)
    Le vrai problème de la SENELEC c'est les fraudeurs, les fonctionnaires et agents senelec qui ne payent pas et abusent pourquoi c'est nous les citoyens moyens qui doivent payer à leur place !!!!
    Auteur

    Fayard

    En Décembre, 2012 (10:36 AM)
    Macky ,j ai vraiment peur pour toi , les senegalais sont mécontents. ARRETES de DETOURNER des milliards toi et ta femme mareme faye la voleuse .



    Baigna ...
    • Auteur

      Momla

      En Décembre, 2012 (11:06 AM)
      menteur. mauvaise foi. comment ose tu déclarer ces contrevérités. les voleurs on les connaît. ce sont vos ouailles du pds.
    Auteur

    Fawada Wele

    En Décembre, 2012 (11:37 AM)
    IL EST TEMP QUE TOUT POLITICIEN QUI PRETAND AU POSTE DE PRESIDENT AVANT D'ETRE ELU PRETE SERMENT SUR CES ENGAGEMENTS ET PROMESSES ELECTORAL CAR LOR DE LA CAMPAGNE PRECEDANTE macky avait promis aux SENEGALAIS LA REDUCTION DES PRIX DES DENRES DE 1ERE NESSAISITES,DU CARBURANT DE LELECTRICITE ETC.......macky A ABUSE DE LA CONFIANCE DES SENEGALAIS DONC IL EST ENTRAIN DE TRAHIR SON PEUPLE SI A LA FIN DE SON MANDAT IL NE RESPECT PAS SES ANGAGEMENTS IL DOIT ETRE POURSUIVIT POUR HAUTE TRAHISON A SON PEUPLE ET NE DOIT EN AUCUNE FACON QUITTER LE PAYS AVEC SA FAMILLE ,,,,,L'ABUS DE CONFIANCE C'EST LA TRAHISON....(ABUS DE CONFIANCE..D'AUTORITE ..DE POUVOIR CONDUIT AU DETOURNEMANT DE DENIERS PUBLIC OU PRIVE,QUI EST UN VOL PLUS GRAVE QUE L'ENRICHISSEMENT ILLICITE QUI SE PEUT SE FAIR SANS DETOURNEMENT CE QUE FONT MEME LES BANQUES ).REFLECISSONS SUR DES CHOSES PLUS AVANTAGEUXES POUR LE PAYS PAR EXEMPLE UNE LOI QUI INDERDIT TOUT PRESIDENT SORTANT DE RESTER AU PAYS POUR UNE DUREE DE 1AN DE NE PAS FAIR UNE LOI QUI VISE SES MINISTRES ET MET A L'ABRI LE PRESIDENT JE ME DEMANDE CE QUE LE PRESIDENT PEUT COMMAITRE POUR ETRE POURSUIVI DE HAUTE TRAHISON MENTIR A SON PEUPLE,DOIT ETRE LA PREMIERE POURSUITE SI J'ABUSE LA CONFIANCE D'UNE PERSONNE SUR TOUTE CHOSE JE SUIS POURSUIVIT PAR LA LOI LE PRESIDENT QUI ABUSE DE CONFIANCE DES MILLIERS DE SENEGALAIS NE PEU ETRE SUIVI PAR LA LOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!CEST LA LOI DES HOMMES CEUX QUI ONT ECRI LES LOI L'ONT FAIT A MESURE POUR EUX DONC DANS LES TRIBUNAUX CE FAMEU ECRI "LA LOI EST EGUAL A TOUS" NA PAS CA PLACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Fawada Welle

    En Décembre, 2012 (11:50 AM)
    TOUT PRESIDENT SORTANT DE QUITTER
    Auteur

    Loi

    En Décembre, 2012 (13:07 PM)
    augmentation les seuls mots toute l'annee

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email