Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers une liaison aérienne Montréal- Dakar

Single Post
Vers une liaison aérienne Montréal- Dakar

L’ancien Premier ministre québécquois , Jean Charest, représentant des privés canadiens, a annoncé, vendredi à Montréal (Canada), l’inauguration prochaine d’une ligne aérienne Montréal-Dakar.

Le privé canadien "est engagé à appuyer ce projet", a-t-il déclaré à l’issue d’une audience avec le président Macky Sall, sans donner plus de détails concernant notamment la date d’inauguration de cette liaison aérienne Montréal-Dakar.

Si l’on en croit Jean Charest, cette desserte aérienne devrait contribuer à booster l’industrie touristique sénégalaise et le tourisme d’affaires entre les deux pays.

Le Canada "accorde beaucoup d’intérêt à sa coopération avec le Sénégal" dont il compte faire sa "porte d’entrée en Afrique de l’Ouest", a indiqué l’ancien Premier ministre québecquois.

"Le Sénégal évoque la sécurité, la stabilité et la démocratie", a-t-il dit.

Outre M. Charest, Macky Sall a reçu plusieurs dirigeants de grandes entreprises internationales, en marge de la cérémonie officielle d’ouverture de la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme.

Il s’est par exemple entretenu avec les dirigeants de IAMGOLD et Teranga Gold, ainsi que le responsable de Financial Agriculture, structure spécialisée dans la promotion de fermes agricoles.

Le président Sall a par ailleurs reçu l’informaticien et entrepreneur américain Bill Gates dont la Fondation Bill et Melinda Gates, est l’un des plus gros contributeurs du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Air France Et Ram

    En Septembre, 2016 (22:42 PM)
    Si AF et RAM vous laissent faire  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (22:54 PM)
      ils vont surement faire 2 à 3 vols par semaine...
      la filiale low cost d'air canada est en pole
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:01 PM)
    Merci bcp Macky ça va aussi nous permettre d'aller souvent au Sénégal rendre visite à nos proches
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (23:40 PM)
      c'est pas macky, c'est les canadiens qui font du business. c'est tout. pendant ce temps, que peuvent proposer nos business a la destination canada? notre compagnie aerienne pourra t'elle assurer cette liaison. senegalais dou khalat, de gnou koy djarigno rek
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:07 PM)
    Jean Charest
    Auteur

    Cseries

    En Septembre, 2016 (23:24 PM)
    Canadien loumoula wakh déf koy déff. C'est ce qui les differencie des autres peuples.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:03 AM)
    Les liaisons aeriennes sont peut-etre a priori pour deplacer le staff qui travaillera dans les mines et les produits venant des fermes agricoles. Sinon, pourquoi manintenant? Pourquoi pas depuis longtemps? Longue vie pour les lignes aeriennes et surtout il ne faut pas que les lignes arretent quand les travaux de mines s'arreteront. Affaire de Canadiens (surout Franco)... Faut pas miser sur Air Canada
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:03 AM)




    Toronto-Montreal-Dakar, aller et retour? Formidable...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (00:19 AM)
    Macky Sall, s'il était bien conseillé, il n'aurait pas rencontré Jean Charest. Avec toutes les compétences de Charest, les gens le fuient et s'en tiennent loin. Alors, drôle de réseautage ! Si Dakar veut bâtir sur une relation durable avec le Québec, il faut compter sur d'autres joueurs canadiens. Jean Charest, c'est du passé... Il traînent beaucoup de casseroles : commission charbonneau, dossier Énergie Est, Normandeau... Maintenant, c'est un lobbyiste que les politiciens québécois et canadiens fuient comme de la peste, même s'il a les compétences et de belles qualités. Mais, ainsi en est la vie politique, malheureusement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (01:08 AM)
      vous racontez n'importe quoi! jean charest n'est plus en politique! en quoi la commision charbonneau est-elle une casserole pour lui? il est en affaires et c'est dans ce cadre il parle de la liaison aérienne dakar-montréal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (02:14 AM)
      tout à fait d'accord. charest n'est plus fréquentable dans le contexte actuel.
    Auteur

    Pape Soumare

    En Septembre, 2016 (01:21 AM)
    je suis très content vraiment,c'est une très bonne opportunité pour nous les sénégalais ici au Canada, la dernier fois que je suis aller au sénégal j'ai fait québec new york et parie sénégal j'étais été très fatigué, merci Maky :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:55 AM)
    Moi j ai fait Toronto-London/ London-Addis/ Addis -Nairobi/ Nairobi-Bamako/Bamako-Dakar :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    Auteur

    Manif Contre Macky

    En Septembre, 2016 (02:57 AM)
    Manifestation ce samedi à 10h devant l’hôtel Marriott où séjourne Macky Sall pour dénoncer ses dérives démocratiques. 1050 de la Gauchetière O.Métro Bonaventure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (09:53 AM)
      la grc est déjà sur place. ils ne badineront pas avec les fauteurs de trouble.
    Auteur

    Wa Waaw

    En Septembre, 2016 (11:19 AM)
    Macky Doli Gnou Way. Montreal-Dakar Dafa Jott. Sone na gnou si wirasse you bari yi

    Teuli Teuli Rek Founé Nga Jaar fa bala nga yègue Ndakarou
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:15 PM)
    Le sénégalais est le champion du blablabla et des critiques  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:49 PM)
    Ah le Sénégalais ! Le Président voyage pour rien, il ne devrait pas rencontrer tel qui traine des casseroles, attention à Bill Gates, et que sais je encore !

    Des hommes qui ont décrété qu'ils sont les plus intelligents du monde, que rien ne se doit être fait sans leur assentiment, des gens spécialistes dans tous les domaines. Des gens pour lesquelles les hommes investis de la confiance de leur peuple ne le méritent pas car moins compétents qu'eux.Des gens qui crée des héros qui leur font chaque des nouvelles révélations cousues de mensonges et qui se battent bec et ongles pour les faire passer pour vérité. Des gens dont l'insulte et le dénigrement n'épargnent pas d'honnêtes citoyens pour la simple raison qu'ils occupent des fonctions ou ont réussi dans les affaires. Des gens qui admettent que des étrangers viennent investir chez eux mais traitent de voleurs tout national qui en fait de même. Des gens irréalistes dans leur désir et exigences en décrétant des grèves récurrentes qui sapent tous leurs acquis. Des gens indisciplinés chez eux et qui se font passer à l'étranger pour les plus conformites aux lois et règlements, etc....... A suivre.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:32 PM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:52 PM)
    ce n'est pas le Sénégal qui fera le business c'est Air Canada à Montréal (qui a d,ailleurs les prix les plus exorbitants...). mais ils ne pourront pas tenir longtemps la desserte tout simplement parce que pour que ce soit rentable, il faut remplir l'avion. la personne qui dit plus haut que Jean charest n'est plus un bon joueur, elle a raison. il a entraîné le Québec dans des coupures extraordinaires où seul les lobbystes et leurs amis s'en sortent haut la main; avocat de profession, avec tous les scandales de corruption de la commission Charbonneau, beaucoup de personnes ayant travaillé pour son parti politique ont été accusés sauf lui qui était le chef
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:37 PM)
    pour les sénégalais qui vive à Montréal, il vous diront que Montréal est une ville très propre, le Québec est propre et partout au Canada c'est propre. le sénégalais qui y résident ne peuvent dire le contraire, là-bas il sont bien organisé et disciplinés. ils acceptent l'organisation pour une meilleure efficacité. malheureusement, le Sénégal ne peut pas en dire autant: ordures, saletés, indiscipline partout, actes d'incivismes, pollution, embouteillage, arnaques,...les touristes qui viennent au Sénégal ne reviennent plus à cause de la cherté de la vie, il y a des ordures partout, comme une poubelle à ciel ouvert. ce n'est pas une bonne publicité pour le pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:09 PM)
    Mets en...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:49 AM)
    Bonne Nouvelle si les prix sont de la gamme lie cosy .

    Sinon , la RAM devrait continuer d avoir la préférence des Gorgorlous deMontresl .

    Mais mal les Nasrs de Maghrib se montrent très arrogants envers nous autres les Negres .

    Pauvres de nous !
    Auteur

    Doxamdem

    En Septembre, 2016 (12:04 PM)
    Si c'est Air Canada, je n,ai aucun problème. J'en ai eu ma dose de la RAM et Air France

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email