Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Violation des droits de l’homme : des acteurs armés pour combattre l’impunité

Auteur: Par Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)

image

La Rencontre Africaine des pour la Défense des Droits de l’Homme (  Raddho) arme ses points focaux et ses militant-e-s. Elle a organisé un atelier de mise à niveau. Les bénéficiaires sont bien outillés sur le système africain de protection des droits humains des droits humains et sur la prévention de la torture. L’atelier ouvert le mardi 29 prendra fin le jeudi 30 juillet 2025, à Thiès.
Un atelier qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « promouvoir une justice indépendante et la reddition des comptes pour combattre les violations des droits humains et la corruption ». Il a été organisé en collaboration avec Amnesty International sous financement OSF (Open Society Foundation).
La mise en œuvre de ce projet vise à promouvoir des réformes pour une plus grande indépendance de la justice par l’adoption de réformes fondamentales proposées par la Commission Nationale de Réformes des Institutions (CNRI) et à lutter contre l’impunité des auteurs d’actes de violation.
 Il s’agit d’amener les participant-e-s à se familiariser au système africain de protection des droits humains, de les outiller afin qu’ils/elles puissent utiliser les mécanismes du système africain pour prévenir ou combattre les violations de droits humains. A terme, les bénéficiaires doivent être capables de prévenir les cas de torture, d’établir le lien entre la prévention de la torture et l’éducation aux droits humains.
Au cours de l’atelier, les participants (14 points focaux régionaux (coordonnateurs), 3 membres du CA, 10 membres du secrétariat général, 1 facilitateur) vont devoir contribuer, eux-mêmes, à la construction de leur propre apprentissage en partant de leurs expériences et en s’impliquant entièrement dans toutes les activités.
Auteur: Par Cheikh CAMARA et Abdoulaye SEYE (Correspondants à Thiès)

Commentaires (3)

  • image
    il y a 1 mois

    Encore un prétexte pour avoir des financements ! On ne vous voit pas souvent sur les arrestations arbitraires ?? 🤔 Ou bien cela ne concerne pas les droits de l’Homme ??

  • image
    il y a 1 mois

    ❤️ Filles chaudes vous attendent sur - - Sexy24.mom

  • image
    il y a 1 mois

    Ce qui m'étonne de nos jours c'est qu'il y a encore des ignorants qui croient toujours à Sonko le manipulateur

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    De grâce lâchez sonko ,vous n avez que son nom dans votre bouche.vous pouvez hurler, vociférer,il reste le meilleur.

Participer à la Discussion