Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences faites aux femmes - Une femme d’émigré considère le manque de sexualité comme une torture

Single Post
Violences faites aux femmes - Une femme d’émigré considère le manque de sexualité comme une torture

« Nous, femmes de modou-modou vivons les pires tortures qu’un être humain  peut endurer  durant sa vie. C’est comme si nous nous sommes mariées  à des fantômes, des hommes qui apparaissent et qui disparaissent comme par enchantement. Certaines parmi nous restent trois à quatre ans, des fois même plus, sans voir  leurs maris. Pire, beaucoup  sont données en mariage  à des hommes qu’elles n’ont pas encore vus et qu’elles ne sont pas prêtes de voir du fait que ces derniers n’ont toujours pas de cartes de séjour délivrés par leur pays d’accueil,  des cartes qui devraient leur permettre de rentrer au bercail sans risquer le refoulement. Ces femmes désespérées  ne peuvent parler à leurs pseudo-maris qu’au bout du fil et tout le monde est censé savoir que cela ne suffit nullement pour un jeune couple ». Ces mots sont confiés par une femme d’émigré qui en est à sa sixième année de vie seule alors qu’elle n est liée à son homme que depuis huit ans seulement. Pour elle vivre loin de son mari, c'est-à-dire sans avoir la possibilité de vivre sexuellement son mariage, est très dur. D’ailleurs c’est la pire torture qu’une femme peut endurer-car, pour elle,  c’est réellement une torture  que d’être dans l’incapacité de satisfaire ses désirs sexuels parce que son conjoint est dans d’autres cieux- Sokhna Fall s’offusque ainsi de remarquer qu’elle et les autres femmes du monde qui se trouvent dans le même cas ne sont point prises en considération à l’occasion de cette journée mondiale dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Et, martèle-t-elle, il est temps que le monde découvre ces genres de brimades que les femmes ouest-africaines endurent.

Ce qu’il faut signaler , c’est que ces femmes au mal d’homme sont parfois obligées ,pour satisfaire leur libido, de se donner à d’autres hommes . Malheureusement ces pratiques libertines sont souvent sanctionnées de  grossesses non désirées et  toujours sévèrement réprimées par la société. Elles divorcent pour la plupart et sont sans souci rejetées par leur propre  famille. Afin d’éviter tous ces cauchemars, ces dames sont parfois amenées à tenter l’avortement-quitte à  mourir-et si cela échoue, elles s’aventurent automatiquement à éliminer leur nouveau-né. Emprisonnées pour leur forfait, elles devront souffrir à jamais le mépris des uns et la colère des autres en plus de leur déception personnelle. Sokhna demandera pour terminer aux députés de vite mettre en scelle une loi qui empêcherait aux émigrés de demeurer deux ans d’affilée loin de leurs épouses.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email