La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Touba a déféré, vendredi dernier, au parquet de Diourbel S. Thiam alias "Mass", B. S. Seck, L. Ndiaye et M. Guèye. Le premier cité, accompagné de son gang, a cambriolé le magasin de vente d'appareils électroniques appartement à sa patronne. Après avoir emporté le coffre-fort contenant 1,5 million de francs CFA, S. Thiam alias "Mass" a simulé un cambriolage.
Responsable politique à Touba, Astou Gawane Guèye est victime d'un cambriolage perpétré dans la nuit du 19 au 20 mai derniers par son employé S. Thiam et sa bande. Employé depuis 2023 dans le magasin de vente d'appareils électroniques sis au quartier Khaïra, il avait fini par gagner la confiance de sa patronne. Ainsi, Thiam était l'unique détenteur des clés de la boutique.
Dans la nuit des faits, Mass, accompagné de ses trois compères, a réussi à ouvrir les portes du magasin. M. Guèye a pris le soin de retirer la carte mémoire des caméras de surveillance pour brouiller les pistes. Quant à B. S. Seck, il a emporté le coffre-fort contenant 1,5 million de francs CFA, deux carnets de chèques, des cartes bancaires et des parfums. L. Ndiaye surveillait leurs arrières.
Dans la matinée du 20 mai, S. Thiam a regagné son poste de travail comme si de rien n'était. Arrivé au magasin, il a contacté sa patronne pour signaler le cambriolage. Ne se doutant de rien, la responsable politique Astou Gawane Guèye, qui n'avait aucun soupçon sur son homme de confiance, a déposé une plainte à la brigade de recherches de Touba. Séance tenante, les hommes du major Diatta se sont rendus dans le magasin où ils ont constaté que les portes du magasin Gawane électronique n'ont pas été défoncées, alors que les deux cadenas étaient intacts.
C'est dans ces circonstances, les gendarmes ont interpellé S. Thiam alias "Mass" unique détenteur des clés, pour nécessités d'enquête. Confronté aux éléments de l’enquête, il a fini par passer aux aveux. Sa patronne Astou Gawane Guèye n'en revenait pas. La poursuite des investigations a permis d’interpeller ses trois acolytes B. S. Seck, L. Ndiaye et M. Guèye, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Mais le coffre-fort est introuvable.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion